Détache-moi de Sophie Jordan

Détache-moi

Titre : Détache-moi (Devil’S Rock #2)
Auteur : Sophie Jordan
Éditeur : Milady romance – sensastions
Date de parution : 27 octobre 2017

Résumé

Rien ne peut arrêter un homme emprisonné trop longtemps…
Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d’échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d’un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu’elle est kidnappée par des truands. Elle n’a d’autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un détenu évadé de prison dont le regard perçant l’embrase. Même si Reid semble en tout point différent du reste de ses ravisseurs, Grace peut-elle avoir foi en un homme qui n’a plus rien à perdre ?

Avis de Moonshine

note 5Deuxième opus de la série Devil’s Rock qui vient de paraître le mois dernier dans nos librairies. Autant le premier tome (Enchaîne-moi) m’avait séduite, autant ce second volume me laisse dubitative et grandement frustrée. On dit souvent que le second tome d’une saga est toujours inférieur au premier et au troisième. Et bien j’espère que ce dicton est bien fondé. Je trouve l’univers de l’auteur passionnant et inventif. C’est bien la première fois que je lis une série qui se déroule en milieu carcéral.

A la fin du premier tome Reid après avoir été blessé lors d’une bagarre entre détenus est transporté dans un hôpital afin d’y subir des soins. Il profite de son rétablissement pour s’échapper de sa prison doré. Il retrouve sa bande de potes et notamment son petit frère. Ces mercenaires à la solde d’un maffieux ont réussi à kidnapper Grace, la fille du Président des États-Unis. Le groupe à pour mission de profiter de la jeune femme, de lui faire du mal et d’abandonner son cadavre en pleine rue. Reid se propose pour cette tâche. Il embarque Grace dans le chalet de son grand-père perdu en pleine montagne. En attendant les ordres concernant la jeune femme, Reid prend soin d’elle. Entre eux va naître une drôle de relation bourreau-victime. Et Grace qui voyait en Reid un animal prend conscience qu’il est certainement son sauveur.

Les personnages comme l’histoire ne m’ont pas convaincus. Grace en est venue à me taper sur le système nerveux. Elle se morfond souvent et n’est centrée que sur sa petite personne. Reid éveille en elle un désir qu’elle rêve d’assouvir. Reid aurait pu faire le gigolo pour la demoiselle, elle ne se serait pas privée de ses services. Ce qui semble peu crédible pour cette histoire d’enlèvement. Reid est un personnage peu complexe. Il s’évade de sa prison car il n’a qu’un objectif : tuer le responsable de son emprisonnement. Mais il croise le chemin de Grace et il est pris par une subite envie de l’aider. Ouais pourquoi pas ? Alors comme tout homme emprisonné pendant des années, il a un faible pour cette femme. En somme, il ne fait pas le difficile. Il commence à la chauffer mais comme par hasard sa conscience reprend le dessus et il se rend compte qu’il fait une bêtise. Wahooo, peu crédible cette histoire. Ce le gros point négatif que je regrette.

L’intrigue est vraiment quasi inexistante. L’histoire qui se déroule en huis clos traîne en longueur durant tout le livre. Il faut attendre les deux ou trois derniers chapitres pour que le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe. Pourquoi ? Heureusement, ce qui sauve ce second tome est l’humour que dépose l’auteur dans son histoire et dans ses personnages. Les quelques rarissimes rebondissements donnent un petit plus à cette histoire de séquestration. Mais il m’en manque énormément pour prendre plaisir à la relecture de ce livre. Ce sera une histoire que j’oublierai rapidement, je n’en doute pas. En espérant que le troisième tome dépasse mes espérances.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *