Désespérément de Heather Webber

désespérement de heather webber

Titre : Désespérément (Lucy Valentine #2)
Auteur : Heather Webber
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Promesses
Date de parution : 18 juin 2014

Résumé

Lucy Valentine n’a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l’agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne « amours perdues ». Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.
Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d’une jeune mère de famille.
Pour résoudre cette énigme, l’aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu’elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.
C’est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret…

Avis de Moonshine

note 4Désespérément, ce titre convient à merveille au livre. Mais c’est aussi l’état dans lequel je me trouve en rédigeant ces quelques lignes. Oh oui, je suis désespérément amoureuse des personnages de cette série (Sean, Aiden *gros soupir de contentement*), désespérément en colère contre l’auteure qui a tout de même réussi à me faire deviner l’intrigue et deux-trois petites choses dans les 10 premiers chapitres (donc bien entendu, j’ai la fin du livre gâchée) et désespérément addict de cette série. Après avoir refermer la dernière page du livre, je n’ai qu’une envie c’est d’ouvrir celle du prochain tome. Je regrette déjà de devoir attendre l’an prochain pour lire le final de cette série.

Dans Follement, Lucy reprenait l’agence matrimoniale de son père pendant sa convalescence. Elle résout une enquête policière et aide à retrouver un enfant perdu. Elle fait la connaissance de Sean (détective privé) et de Aiden (enquêteur). Dans ce tome, Lucy a ouvert une branche de l’agence matrimoniale de son père : « Amours perdus ». Elle est cette fois-ci accompagné de la journaliste Preston qui rédige un article pour son journal. Elles devront aider un ancien militaire sexagénaire à retrouver son amour perdu.

Mais Lucy Valentine c’est aussi une enquête policière dans chaque tome. Dans celui-ci, elle aide Aiden à retrouver une jeune mère de famille disparu depuis deux ans. Son mari est accusé de l’avoir fait disparaître. Pour ma part enquête résolue très rapidement. Pour le prochain tome j’appliquerai la méthode de Mr Moonshine. C’est-à-dire écrire sur un papier la chute de l’histoire afin de ne pas spoiler sa compagne. Et oui dans la famille Moon, nous avons horreur des spoilers. J’ai le poil qui se hérisse quand Mr me raconte ce qui va se passer dans les films ou dans les divertissements culinaires. Maintenant c’est punition et on écrit tout sur un papier qu’on lit au générique. Comme ça plus de : « je te l’avais bien dit » !

Et enfin, Lucy Valentine c’est tous les personnages qui nous font rire. Une grand-mère totalement loufoque qui donnerait toute sa fortune pour avoir des arrières petits-enfants, une mère militante à souhait, un père plus Casanova tu meurs et des amies qui feraient tout pour vous éviter d’épouser un abruti. A cela rajouter, un détective (ancien pompier) beau comme un dieu Grec qui doit se coltiner son ex femme au détriment de notre héroïne. une malédiction qui pèse sur leur tête et vous obtiendrez un cocktail coloré tout en douceur.

Ce second tome est aussi divertissant que le premier malgré les nombreux rebondissements prévisibles. Cela ne m’empêchera aucunement de trépigner d’impatience en attendant la sortie du dernier tome.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Désespérément de Heather Webber »

  1. Melwasul

    Vivement vendredi que je me l’achète, sinon sans vouloir te désespérer mais c’est pas un mais au minimum trois tomes que tu vas devoir attendre avant d’avoir la fin, vu qu’il y en a déjà 5 de publiés en VO … 😀

    Et rassure-moi, est ce que sur le couv de ton bouquin il manque aussi un B à Webber ou c’est juste sur l’image du blog?

    Répondre
  2. Moonshine Auteur de l’article

    Quoi 5 tomes. Nan c’est pas possible. Pffff ça va être beaucoup trop trop long.
    Alors oui, il y a une grosse coquille sur la couverture du tome 2. Le nom de l’auteure est écrit avec un B au lieu de 2. Mais sur la tranche du livre, il y a bien 2 B. Je pense qu’il y a eu un petit couac lors de l’impression.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *