Démon-Sang-mêlé de Jennifer Armentrout

covenant

Titre : Démon-Sang-mêlé (Covenant #1)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 11 octobre 2017

Résumé

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Avis de Moonshine

note 4Cette nouvelle série de Jennifer Armentrout, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Les quelques avis en VO lus sur le net m’ont donnés vraiment envie de découvrir cet univers et ces personnages. Au final, ma lecture est un réel coup de cœur. Il va s’en dire que j’attends de pied ferme les prochains tomes.

Alex vit depuis trois ans dans le monde des humains. Sa mère et elle se sont enfuies de la sécurité du Covenant. Alex est une Sang-mêlée. Sa mère est une Sang-pur et son père qu’elle n’a jamais connu est un mortel. Sang-mêlé et Sang-pur me direz-vous ? Et oui ! L’auteur nous projette dans un univers où les Dieux de l’Olympe existent toujours. Les Sang-purs enfantés par les Dieux sont au pouvoir. Les Sang-mêlés existent pour les servir ou les protéger. Les Sang-purs peuvent manier les éléments tandis que les Sang-mêlés sont seulement plus résistant que les mortels et plus rapide. Alex et sa mère vivent paisiblement parmi les mortels jusqu’au jour où des démons les retrouvent et que sa mère soit tuée sous ses yeux. Alex n’a plus le choix, elle doit retourner au Covenant auprès de son oncle et de son beau-père. Le Covenant une institution qu’elle a quitté et dont elle n’imaginait pas y remettre les pieds. Elle devra reprendre sa vie d’étudiante et retrouver le Sang-Pur qui l’a trouble autant : Aiden.

Ce premier tome n’est pas sans rappeler une autre série bien connue de Richelle Mead : Vampire Académy. Si vous connaissez cette série, vous trouverez des ressemblances avec ce premier tome. Les héroïnes sont des Sang-mêlées, elles s’entraînent avec un instructeur plus âgé dont elle ne doivent pas tomber amoureux, elles n’ont pas de père et elles ont un destin qui changera la phase du monde. J’ai trouvé énormément de ressemblances entre ces deux séries. Mais cela ne m’a pas gâché la surprise. L’histoire prend un autre tournant à la moitié du livre donc l’intrigue reste présente et addictive.

Je suis devenue une fan incontestée du personnage d’Alex. Elle est forte, intrépide, sauvage et ne s’en laisse pas compter. Malgré les épreuves, elle continue d’avancer. La prophétie qui se révèle à elle aurait pu lui donner envie de tout lâcher et de s’enfuir mais au final, elle affronte son destin. Je suis un peu plus mitigée par le personnage d’Aiden qui est un peu trop prévisible pour moi. Il cache très mal ses sentiments. C’est dommage car leur relation est censée être interdite par la loi. Cependant, je reste sur ma faim avec le personnage de Seth qui je pense va prendre plus d’ampleur dans le second tome. je sens qu’il nous réserve de belles surprises. Mystérieux et un peu trop imbu de sa personne, je sens qu’il risque de vite déchanter.

Ce premier tome est bourré d’actions. Le lecteur ne va pas pouvoir reprendre son souffle une seule seconde. L’écriture est très fluide même si je regrette de n’avoir que le point de vue de l’héroïne dans cette histoire. Les personnages secondaires sont très attachants et nous rappellent ceux de Vampire Académy. Enfin, on retrouve toujours la petite touche d’humour et de fantasy de la la part de l’auteur. Cette lecture m’a conquise pour son côté mythologie et démons. Les personnages valent le détour. une héroïne forte comme je les aime. Et un triangle amoureux qui se profil à l’horizon. Vite, vite, je veux une suite.

Moonshine

coup de coeur

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *