Démasquée de Jackie May

démasquée
Titre : Démasquée (Nora Jacobs #1)
Auteur : Jackie May
Éditeur : Milady Bit-Lit
Date de parution : 18 septembre 2019

Résumé

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

Avis de Moonshine

note 5

Une toute nouvelle série qui débute chez Milady Bit-Lit et qui m’a bien détendue depuis le confinement. Ce premier tome nous narre l’histoire de Nora une jeune femme qui semble si naturelle et banale mais qui cache au plus profond d’elle-même un lourd secret. C’est une humaine avec le don de lire dans les objets ou les personnes. En touchant l’un ou l’autre, elle est projetée dans une vision qui lui permet de voir les actions passées. Un don précieux qu’elle cache à son entourage. Qui ce dernier est bien restreint car elle n’a pas de famille et très peu d’ami.

Un soir elle se fait kidnappée et emmenée de force à Henry, le maître vampire le plus puissant de la ville. Ce dernier découvre son dont et souhaite utiliser ses pouvoirs afin de retrouver l’une ses vampires disparus. Nora va se retrouver plongée dans une affaire policière et dans le monde des créatures de l’ombre. Sa vie va vite prendre un nouveau tournant. Et elle va se retrouver au centre d’un groupe où chacun voudra utiliser ses dons pour son profit. Nora va être projetée dans un monde qu’elle essaye de fuir depuis son enfance. Elle se fera des amis comme des ennemis. Mais tous voudront l’avoir dans son camp à cause de son fabuleux pouvoir. Un don qu’aucune créature surnaturelle possède. D’où le fait qu’il soit si convoité.

J’ai réellement pris plaisir de lire ce premier tome. L’intrigue est bien ficelée même si elle n’est pas originale. L’univers créé par les auteurs (oui il s’agit d’un livre écrit à quatre mains par un couple d’auteurs) est déjà vu et revu et pourtant la magie prend. Je ne me suis pas lassée des différentes créatures. Il me tarde de poursuivre les prochains tomes car j’ai envie d’en apprendre davantage sur la vie de Nora mais aussi sur son fabuleux don. Une série que je vais suivre de très près.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *