Délivre-moi de Julie Kenner

couv Délivre-moi

Titre : Délivre-moi (Stark #1)
Auteur : J. Kenner
Éditeur : Michel Lafon
Date de parution : 21 février 2013

Résumé

Ancienne reine de beauté, Nikki Fairchild a acquis son indépendance grâce à des études brillantes. La jeune femme veut être prise au sérieux et prouver au monde qu elle est plus qu un joli minois. C est alors qu elle fait la rencontre de Damien Starck un puissant homme d affaires, ancien champion de tennis, mystérieux et terriblement beau. Ce qu elle ignore encore, c est que Damien l a remarquée et soutenue à son insu depuis des années. Nikki sait qu elle devrait lui tenir tête, mais les vertiges qu il lui inspire la troublent. Et quand ce dernier lui fait une proposition qu elle ne peut refuser, Nikki espère qu elle ne perdra pas son âme dans ce marché indécent : poser nue pour un tableau en échange d un million de dollars. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux ténébreux semblent cacher de sombres desseins…

Avis de Mockingjay

note 4Je sais ce que vous vous dites, encore une critique assassine vu qu’elle n’aime pas ce genre de livre…
Et bien … NON ! J’ai adoré cette histoire et encore plus les personnages. Là où « 50 nuances de Grey » m’a exaspéré, « Délivre-moi » m’a captivé.

L’histoire

Comme tous les autres livres du genre. Le gars, Damien Stark, milliardaire, narcissique, beau à se damner, qui a toutes les filles qu’il veut à ses pieds va rencontrer et désirer la seule femme qui ne veut pas de lui, Nikki.

Les personnages

Damien Stark, tout se résume en deux mots.
DAMIEN… STARK !!!!!!!!!!!!!!
Prenez l’assurance, la faiblesse, l’humour, les blessures, la force, l’amour et le physique de vos personnages masculins préférés, secouez le tout et vous obtiendrez cet homme.

Puis il y a Nikki.
Cette jeune femme meurtrie, malheureuse qui affiche une confiance en elle admirable quand elle le doit. Elle m’a beaucoup plu. Intelligente et rusée, elle n’hésite pas à mettre en avant ces atouts (physiques ou intellectuels) pour obtenir ce qu’elle veut.

Ensuite vient, la meilleure amie, délurée, débauchée mais adorable.
Elle va tout faire pour pousser Nikki dans le lit de Damien, tenter Nikki de laisser entrer Damien dans sa vie. Je la remercie pour ça. Et Ollie le copain dont on n’arrive pas à saisir le fond de sa pensée, ni ce qu’il veut réellement.

L’ambiance/l’écriture

Pas besoin de préciser que c’est hot, très hot ;) Cependant je ne vous en dirais pas plus à ce sujet et oui, les scènes osées et détaillées c’est toujours pas pour moi.
Autant le dire tout de suite, niveau intrigue et originalité j’ai connus mieux.
En même temps, je ne pense pas que c’est ce qu’on attend de ce genre de littérature.

Mais ce qui m’a touché c’est la relation qui se met en place entre les deux personnages.
La façon dont Damien est obsédé par Nikki m’a chamboulée. Dès qu’il la rencontre il est persuadé qu’elle est son âme sœur et va tout faire pour l’aider, la sauver et la rendre heureuse.
Certes il le fait de façon peu conventionnelle et immorale, mais …
- Soupirs rêveurs – parler de Ms Stark me donne un sourire machiavélique tant les idées qu’il m’inspire sont… Bref, j’ai honteusement craqué pour lui.

C’est simple, touchent, drôle et attendrissant.
On sourit, on se laisse emporter par l’histoire de ces deux êtres qui sont fait l’un pour l’autre et on attend la suite avec impatience.

Extraits

- Damien, s’il vous plaît …
La respiration heurtée, il plonge son regard dans le mien. Son désir est dévorant, je le comprends à la dureté de ses traits.
- Votre consentement Nikki. Si vous me dites d’arrêter, je le ferai. Mais décidez-vous vite, parce que je vais embrasser cette bouche sublime, et putain, je vais vous faire taire …

Mockingjay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

12 réflexions au sujet de « Délivre-moi de Julie Kenner »

  1. Crystalelyn

    Waouh…. l’extrait donne une idée très claire, lol !! Je m’attaquerais bientôt à celui-ci aussi!!
    Merci pour ce com !

    Répondre
  2. lilitth

    Sérieux Mockingjay as tu lu entièrement 50 nuances ?
    Parcque si tu as aimer celui ci ( ou plutôt damien ^^ ) qui pour moi est plutôt bof bof, je comprends pas que tu n’ai pas accrochais avec fifty ….
    C’est vrai que avant d’avoir lu le POV de christian du T1, il peut paraitre un gros naz (j’ai bien dis paraitre hein !! lol ), mais après tu comprends plus de chose sur lui.
    Et le T2 est complétement centrer sur leur relation, un régal !!
    Mais bon revenons a Délivre moi, j’ai bien aimer mais vraiment sans plus. On peut dire que je trépigne pas d’impatience pour la suite ;)

    Répondre
    1. MockingJay

      NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      FSOG vraiment j’ai pas aimé du tout, et pour 2 raisons.
      La première : je trouve ca vraiment mais vraiment mal écrit!!!
      Et deuxièmement : Christian ressemble vraiment a E Cullen! Il ordonne et sa chérie doit lui obéir, beurkkkk!! en plus il pense avoir toujours raison rebeurkkkk!!!

      Répondre
  3. Melwasul

    celui-là ça sera sans moi !! :D

    @Lilitth: elle les a lu, même les trois je crois bien ! moi j’ai été moins courageuse je me suis arrêtée au premier !!

    Répondre
    1. MockingJay

      tu me brise le coeur :p

      bien sur que non j’ai pas lu les 3, j’ai tenu bon pour le premier et j’ai tenté le 2.
      Mais j’ai du abandonner au bout de la 20tieme page :D

      Répondre
  4. Madinimoon

    Et ben alors ça !!!!! On me l’aurait dit je l’aurais pas cru. Je n’ai pas lu celui là. J’ai eu ma dose avec FSOG. Mais du coup tu m’intrigues lol.

    Répondre
    1. MockingJay

      je suis une fille surprenante :D
      Non plus sérieusement, si j’avais pas du « le lire » pour notre belle planète, jamais j’aurais envisager d’ouvrir ce livre.
      Puis Damien Stark est arrivé, et j’ai succombé <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>