Déjà un an…

16_cupcake-anniversaire.slide
Bonjour à toutes et à tous. Et oui le grand jour est arrivé. Nous sommes VIEILLES ! Voilà un an que Lune et Plume est naît et si nous en sommes là aujourd’hui c’est grâce à vous. Un énorme merci à toutes et à tous de nous suivre toujours plus nombreux.

Pour l’occasion, vous avez pu nous poser toutes les questions que vous souhaitiez et voici en exclusivité mondiale tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nous (oui, j’aime me prendre pour une star)(Madona, tu peux te rhabiller, nous sommes dans la place !).
En tout cas merci d’avoir joué le jeu et bonne chance pour les nombreux concours à venir !

Les questions d’Hirochimi

Quel genre de livre vous aimez, mais à petite dose ?
Dans les romances, quel genre de héros vous ne pouvez pas supporter ? (un exemple ? =D)
Bon réveillon à toutes ! ^^

MockingJay : Le genre de livre que j’aime à petites dose ? Je dirais la Bit-Lit.
Les personnages féminins sont souvent forts, têtus et téméraires, ce que j’adore, mais le problème avec ce genre c’est que souvent il s’agit de longues (très longues) séries, et je n’aime pas vraiment ça.

Le genre de héros que je ne supporte pas ? C’est simple, tous les Edward Cullen, Christian Grey… Tous ces crétins qui sont follement amoureux de leurs belles, mais qui pensent que se sont eux qui les aiment le plus, et qui du coup contrôlent leurs moindres faits et gestes afin de soi-disant « les protéger » sans jamais prendre en compte les sentiments de leurs belles.

Moonshine : Je répondrai les romances érotiques à petite dose homéopathique ça passe. Mais en lire deux livres d’affilé, je ne peux pas.
Je ne supporte pas les héros BCBG. Dans le style Christian Grey, très peu pour moi. Les messieurs, j’ai un bon job et une belle vie et je suis plein aux as. Nan cela n’a aucun intérêt et ne me fais pas du tout fantasmer.

Melwasul : Ouh là, ça commence fort ! Le genre de livre que j’aime à toute petite dose : la bit-lit, mais vraiment minuscule dose. Juste parce que j’ai apprécié certains livres mais après les séries sont biennnn trop longues et répétitives à mon goût. Et sinon je vais répondre l’érotique genre Beautiful Bastard ou Rush, parce que vraiment les lire m’aura fait mourir de rire (mais en fait je n’aime pas, même à petite dose !).
Pour ce qui est des héros, je dirais les pauvres patapoufs un peu fades sans caractère et qui se laissent mener par le bout du nez en petits toutous. Ayant moi-même mon petit caractère (adorable, of course) il faut que le héros, pour qu’il m’emporte dans ma lecture ait lui-même du répondant !

Les questions de Melison

Je voulais savoir combien vous étiez et combien de filles … Mais vous répondez à ces questions dés le début !!!
Donc, qu’elle est votre tranche d’âge ? Et quels sont vos métiers ou formations?
J’aimerais connaître aussi vos prénoms, et si je peux me permettre une autre question comment vous êtes-vous connues ?
Voilà, merci de nous permettre de vous poser des questions et bon blognniversaire !!!!!!!

MockingJay : Nous sommes 4, Moonshine la créatrice. Melwasul notre romantique et accro au Milka, Vivien Leigh attirée par les thrillers et les serials killers puis moi pour finir, ambassadrice autoproclamée de la dystopie accro au fantastique et aux bad boys aux cœurs tendres.
Puis il y avait Lilitth que vous pouvez désormais retrouver ici :
Et Lilou que vous verrez bientôt apparaitre sous le pseudo de Lena Jomahé, dont le premier livre Les oubliés sortira d’ici quelque mois.
Nous nous sommes connues sur un forum consacré aux livres.
Certaines se connaissent depuis plus longtemps que d’autres. Certaines d’entre nous se connaissez déjà depuis quelques années, mais c’est le blog qui nous a vraiment rapprochées.
Sinon, j’ai 27 ans (et toutes mes dents) (je sais, elle était facile.), je m’appelle Aurore, j’ai étudié la gestion puis fais un BTS banque pour découvrir que ce monde n’était pas fait pour moi. Après deux ans de cauchemars à travailler dans une agence banquière, j’ai tout plaqué pour tenter de vivre d’une de mes passions.

Résultat me voici esthéticienne qui ne se lasse pas d’entendre des potins pendant que je m’occupe des ongles de mes clientes, ou sortir toutes sortes de blagues idiotes (qui souvent viennent de Melwasul) aux futures mariées pour éviter qu’elles ruinent leur Make-up.

Moonshine : Pour ma part, c’est Cindy, j’ai 30 ans (oh la vieille… ) Je suis agent SNCF. Et le blog est entièrement féminin. Pourquoi ? Tout simplement car aucun garçon ne s’est présentée pour écrire et partager ses chroniques. J’ai connu mes comparses grâce à internet. Et j’ai découvert que Melwasul était de la même ville que moi. Donc on s’est rencontrées et depuis on se croise et recroise pour s’échanger des livres.

Melwasul : Alors moi c’est Anaïs (et maintenant que vous êtes au courant, je vais être obligée de vous tuer), j’ai 23 ans (je suis la petite jeune de l’équipe)(et sinon pour l’envoie de cadeaux d’anniversaire, c’est au mois d’août …). Je suis actuellement étudiante en deuxième année de master de maths et en pleine préparation des oraux du CAPES de maths pour j’espère être prof pour la rentrée prochaine. Sinon j’ai rencontré Moonshine sur un forum de lecture il y a 3 (ou 4) ans puis Vivien et MockingJay de la même manière un an plus tard.

Les questions de Gekkou

– L’aventure « Lune & Plume » à plusieurs mains, qu’est-ce que ça vous a apporté ? 😀
– Si vous deviez citer « un » personnage masculin de l’année 2013, ce serait…
– La plume de l’année 2013, la révélation littéraire de l’année pour vous, est…

MockingJay : Je dirais que Lune et Plume nous a apporté beaucoup de fous rires, pas mal de disputes et surtout beaucoup de quiproquos tant nos manières de nous exprimer sont différentes.
Le personnage masculin de l’année ? Aïe dur de choisir, il y a Gus de Nos étoiles contraires, Eidan de Phaenix, Oren de Syrli et Aren de Sidhe. Il y en a encore beaucoup d’autres, mais ces quatre-là, m’ont vraiment fait craquer
La plume de l’année encore une fois, voila un choix compliqué. Nos étoiles contraires, Syrli et vu que j’ai lu le dernier tome en VO et qu’il est sublime, Divergent !

Moonshine : Alors je dirai que cette aventure m’a apportée des amitiés sincères, de nouvelles connaissances. Le personnage de l’année 2013 serait Mr Darcy et la révélation littéraire « Une île« .

Melwasul : Lune et Plume m’a apporté beaucoup de chose. De nos nouvelles rencontres, la découverture du monde littéraire vu d’un autre œil. Autour de moi, mes amis ne lisent pas, impossible de parler donc lecture avec eux mais avec Lune et Plume j’ai vraiment pu partager mes opinions, positifs ou négatifs, et avoir des retours, c’est un vrai bonheur. Mais participer à un blog, c’est aussi quelques bons fous rires, des nuits blanches sur Skype (vive l’anticernes pour aller en cours !), des délires dont j’aurais honte de parler, assister à de merveilleux matchs de tennis (la blogosphère, ce monde impitoyable),… et j’en oublie encore.
Le personnage masculin de l’année ? Euh c’est une blague ?!! Y a pas plus difficile comme question ! De suite j’ai une pensée pour mon petit Augustus de Nos étoiles contraire, ou Abel de COVE. Et Piers de La belle et la bête bien sûr. Et je vais m’arrêter là.
Pour ce qui est de mes auteurs 2013, je dirais de suite, Kristan Higgins et Eloisa James.

Les questions de Praluline

Bonjour, et joyeux un an à votre blog où j’ai plaisir de venir lire vos chroniques.
Mes questions:
d’où vous est venue l’idée de créer ce blog?
Laquelle d’entre vous en est la créatrice initiale?
Vous connaissiez vous déjà ou avez vous fais appel à personnes intéressées pour devenir chroniqueur?
Merci pour vos avis toujours impartiaux. A bientôt . Julie

MockingJay : C’est Moonshine qui a eu l’envie et l’idée de créer le Blog. Nous nous croisions de temps en temps sur un forum dédié aux livres, et quand elle l’a annoncé et qu’en plus elle a indiqué qu’elle recherchait des personnes intéressées pour lui fournir des chroniques, je me suis lancée sans hésiter.
Bon je dois avouer aussi que si Melwasul n’avait pas fait partie de l’aventure, je ne me serais surement pas lancée. Vous avez du le remarquer, mais elle et moi sommes un peu… comment dire ? « Liées ». Liées par l’amour des séries TV (Marvel, Buffy, Gilmores Girls, Veronica Mars, White Collar, Supernatural, Hart of Dixie …), liées par l’amour des beaux mâles, liées par l’amour de Mister Coca, le jardinier sexy de la pub, liées par l’amour que l’on porte à nos chats, par l’amour de la lecture, des blagues pourries, des vernis à ongles Kiko, le chocolat, la pâtisserie, et je pourrais continuer comme ça pendant des heures et vous raconter le langage secret qu’on a mit en place au fil des ans, notre addiction aux sms que l’on s’échange quotidiennement au point que si l’on a pas de nouvelles l’une de l’autre de la journée on pense de suite au pire et on s’imagine déjà prévenir le FBI pour disparition inquiétante… Bref, je l’aime ma Melwasul !!

Moonshine : L’idée de créer ce blog vient de moi. L’an passé, j’étais en arrêt maternité. Je suis restée presqu’un an sans travailler. Et comme je ne pouvais rien faire en attendant que bébé pointe son nez, je passais mais journée à lire. Et un jour a germé dans ma tête la folle idée de créer un blog pour partager mes lectures et celles de tout le monde sur internet. Je rêvai d’un espace où tout le monde pouvait proposer et donner son avis sur ses lectures. J’ai saoulé mon chéri (qui est web designer) pour qu’il me crée le blog. Et j’ai proposé aux filles d’écrire et de donner leurs avis sur leurs lectures. Elles ont accepté et nous avons commencé l’aventure sans trop y croire. On se connaissait virtuellement avant pour certaines de se rencontrer.

Melwasul : Comme je l’ai déjà dit plus haut, nous nous connaissions depuis quelques années déjà de manière virtuelle quand un jour, lors d’un commentaire live de La France à un incroyable talent (oui, j’ai le sens des détails !), Moonshine m’a demandé, si elle faisait un blog de chronique littéraire, je voulais bien y participer. Je lui ai dit pourquoi pas, mais je suis une scientifique moi, l’écriture ce n’est pas vraiment mon truc. Elle m’a dit pas de soucis, tu essayes et on voit. Au final, ça ne doit pas être si catastrophique que ça, vu que je n’ai pas encore été licenciée, et je prends un réel plaisir à partager mes avis.
Et ma Paupiette d’amour (le petit oiseau moqueur du dessus) ! Je te pris de bien vouloir arrêter de révéler nos petits secrets honteux, maintenant on va officiellement nous prendre pour des folles (et encore c’est pire que ce que vous pensez !). Et pour ce qui des journées sans SMS, ce n’est pas moi qui m’inquiète, c’est mon portable qui se fait un sang d’encre ! 😀

Les questions de Nemith

Quelle est la chose à laquelle vous ne pourriez résister ? (repas, vêtement, livre, auteur, confiserie) (non ce n’est pas une tentative de corruption ou peut être un peu…)

Quel auteur vous fait pré-réserver ses sorties ?

MockingJay : Jaime ce genre de questions ! 😀
Je suis accro à beaucoup de choses !!
Le repas c’est simple, je crois que je pourrais manger du porc au caramel tous les jours de la semaine. Puis il y a les Kinder Schocobons, ce truc-là me fait peur !! Je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans pour les rendre aussi addictifs, mais si j’ai le malheur d’ouvrir un paquet vous pouvez être certaines que moins d’une heure plus tard il est vide.
Pour les vêtements. Les Jeans et les chaussures. Je leur voue un culte insensé et je peux affirmer sans mentir que je compte 113 (114 à l’heure où je boucle ce questionnaire) paires de chaussures à mon actif, et qu’en plus j’en suis fière !
Et je ne peux pas ne pas parler des vernis Kiko, chaque femme devrait posséder au moins une de ces petites merveilles.

Aie on arrive a la partie la plus compliquée.
Pour les livres c’est simple La cités des ténèbres de Cassandra Clare, Divergents de Veronica Roth, Hunger Games de Suzan Collins, Syrli de Meagan Spooner et L’attrape Cœur de JD Salinger sont surement les livres dont jamais je ne pourrais me séparer. Je les possède en plusieurs exemplaires, en plusieurs formats, en plusieurs langues. Ce sont mes joyaux.

Pour les auteurs, il y en a certains qui, même sans connaitre le résumé de leur prochain livre, je précommande.
Cassandra Clare, Gayle Forman, Becca Fitzpatrck, Sophie Jomain, Karen Lad

Moonshine : Alors, je suis incapable de résister à des sushis. Mais je te déconseille de m’en envoyer par Laposte:) J’adore les bonbons, je suis une grande consommatrice de bonbons. Cela tu peux m’en envoyer sans problème. D’ailleurs je recherche des M&M’s menthe chocolat. Si vous savez où en trouver:)
Pour ma part, je pré-réserve tous les livres de Gena Showalter et de Kresley Cole. Ce sont deux auteures dont je suis une méga fan. Il me faut leurs livres dès leur parution en librairie.

Melwasul : Ahhh super question que voilà !! Avant de lire mes réponses sachez qu’il est très facile de m’acheter donc n’hésitez pas à m’envoyer des cadeaux (roh c’est bon je blague)(à moitié 😀 ). Bon plus sérieusement, vous devait le savoir j’ai deux grosses addictions : celle au chocolat (et particulièrement au Milka) et celle aux bonbons (surtout les Schtroumpfs qui piquent ou pas)(il me faut ma dose de sucre par jour)(demandez à MockingJay, je mets 3 sucres minimum dans mon chocolat au lait…). Sinon je pourrais manger des Pizzas à tous les repas ou même des nems !
Je suis également accros aux vernis Kiko (je n’en ai pas autant que MockingJay mais j’essaie de me contrôler …).
Sinon deux autres passions la formule 1 (ALONSOOO) et le foot (mais pas des costumes de Lionel Messi). Sinon j’adore les blagues pourrites très cultivées et les jeux de mots malégiques.
Et sinon je réserve de suite les Kristan Higgins sans même avoir lu les résumées ou certains auteurs comme Julie Garwood ou Eloisa James, ou encore Simone Elkeles, ou Cassandra Clare, … Bon je m’arrête là.

Les questions d’Agent Ward

Melwasul, si vous deviez choisir entre votre amour pour Mr Darcy, et celui pour le Milka. Lequel l’emporterait ?

Melwasul : Alors là Agent Wardinouchéri vous êtes peut-être carrément sexy mais votre question est trop cruelle ! J’ai longuement réfléchi, j’ai écrit un magnifique algorithme pour les départager. Qui n’a pas abouti. J’ai donc réfléchi de manière profonde pesant le pour et le contre. J’ai pris le temps de la réflexion et j’en suis arrivée à la conclusion que le Milka lui il était réel (parce que mon Mr Darcy, je l’attends toujours moi !) du coup, le cœur saignant, je choisis le Milka !

Un paquet de schtroumpf contre la chronique du deuxième tome du si romantique Beautiful Bastard de Christina Lauren?
Bon je suis quelqu’un de faible, très faible. Je ferais n’importe quoi pour un paquet de Schtroumpfs, donc je vous le dis haut et fort, Beautiful Stranger tremblez ! J’arrive ! (Bien sûr ma chronique sera disponible sur le blog, il se peut même que ce soit pour mon centième article …).

Les questions de Chevalàbaculedufarouest

Bonjour,
je voudrais savoir si ça paye bien de dire des trucs sur les livres et si c’est obligatoire de savoir lire ???

MockingJay : Bonjour,

Merci beaucoup pour ta question et ta sollicitude. Malheureusement, non, ça ne paye pas tant que ça. Même pas de quoi pouvoir s’acheter une plaque de Milka. C’est honteux n’est-ce pas ?!
Bon il est vrai que tous les mois on a le plaisir de découvrir un livre ou deux dans notre boite aux lettres et aussi certains dans notre boite mails, mais si on ne peut même pas s’acheter le chocolat qui rendrait cette lecture encore plus savoureuse, ou est l’intérêt ai-je envie de demander ?
Quant au fait de savoir lire, je suppose que oui, mais là encore je présume que ce n’est pas la réponse que tu attends. Donc pour te satisfaire en égayer ta journée (qui j’espère est bien meilleure que celle que tu as passé quand tu as rédigé cette question pleine de mépris et de jalousie), je te réponds que NON.
NON, nous ne sommes pas obligées de savoir lire, on se contente de regarder la couverture du livre et écrire des lignes et des lignes selon ce que notre imagination nous dicte.

Moonshine : Alors cher(e) ami(e), je vais te décevoir en te disant cela mais non cela ne paye pas du tout de dire des trucs sur les livres. Si on écrit c’est par passion et on ne touche aucun kopeck bien heureusement. On écrit pour la beauté des mots. Pour la suite de ta question ben non tu peux très bien écrire sans savoir lire.:)

Melwasul : Bonjour Chevalàbasculedufarouest (nous sommes célèbres, même Lucky Luke vient à notre rencontre !). Tout d’abord sache que non il n’est pas nécessaire de savoir lire pour chroniquer un livre ! Personnellement, la plupart du temps je me contente de regarder la couverture bien en détail (et je vérifie toujours qu’il n’y ait pas d’image à l’intérieur), ça va beaucoup plus vite pour chroniquer ! Ou alors je demande à mon chat de me lire le bouquin au moment du couché comme quand j’étais petite. Il est gentil, il s’exécute (pas gratuitement, faut pas rêver je le fournis en croquettes en échange), et comme ça je peux écrire une chronique sans avoir lu le livre. Bon rassurez-vous, je blague, pas sur le fait que mon chat sache lire, mais oui bien sûr, pour chroniquer (et lire) un bouquin, c’est mieux de savoir lire !
Et pour ta première question, oui ça rapporte énormément : de belles rencontres avec des personnes qui partagent notre passion et ça, ça n’a pas de valeurs (ah si, des paquets de croquettes !). Mais non, en effet, comme le dit MockingJay, même pas de quoi acheter une tablette de Milka !

Les questions de Georgettepasbête

Bonjour Moonshine, je voudrais savoir d’où vient le nom Lune et Plume et ce qui vous a décidé à monter ce blog ?

Le nom du blog : Lune et Plume vient de mes deux genres de littérature que je préfère. J’ai choisi le symbole de la lune pour tout ce qu’il y a en relation avec la bit-lit et la plume pour tout ce qui a attrait à la romance et surtout la romance historique. C’est pour cela que dans les notations vous verrez apparaître soit des plumes, soit des lunes. Et c’est bien moi qui ai eu l’idée de fonder ce blog. Mais je ne me serais jamais lancée dans l’aventure sans mes comparses. Mine de rien, c’est beaucoup de travail. La gestion d’un blog prend beaucoup de temps. Travailler en équipe c’est vraiment mieux que de gérer tout toute seule.

Les questions d’Ialys

Pourquoi avoir choisi le nom Lune et Plume ?

MockingJay : Ça c’est à Moon qu’il faut le demander, mais si je devais répondre je dirais qu’elle a choisi ce nom parce qu’elle est une grande rêveuse qui a souvent la tête dans les nuages. 😀

Moonshine : Voir au-dessus.

Quel est votre meilleur souvenir de bloggeuse ?

MockingJay :Euhhh… alors là, je ne vois pas. L’aventure en elle-même est géniale, recevoir des livres que l’on attend désespérément en avant-première est un vrai bonheur, lire des chroniques du genre de celle que Vivien a écrite sur Rush ou Melwasul sur Beautifull Bastard sont des moments que je n’oublierais pas, et le fait de me faire « agresser » par une folle furieuse parce que j’ai eu le malheur de ne pas aimer l’œuvre de son amie auteure sont surement les moments qui m’ont le plus marqué.

Moonshine : Mes meilleurs souvenirs de blogueuse ce sont les rencontres avec les maisons d’éditions comme J’ai Lu, Milady et Milan. Mine de rien, j’ai vraiment appris beaucoup de choses sur le fonctionnement d’une maison d’édition, sur le choix des livres, le choix des traductions… J’ai aussi apprécié de rencontrer d’autres blogueurs et blogueuses et de discuter de notre passion commune.

Les questions de Coquette

Bonjour MockingJay, si tu devais choisir entre La cité des Ténèbres, Hunger Games et Divergent ? (tu n’as le droit qu’à une seule réponse !)

MockingJay : Quelle question cruelle !
C’est grâce a la cité des ténèbres que j’ai rencontrées Jace, Will et Magnus, voyager dans les rues d’idris en maudissant cassandra clare et son écriture parfaite de m’avoir brisé le cœur un nombre incalculable de fois et surtout de m’avoir appris la vraie signification des mots frustrant rageant et sadique, j’y ai rencontré des vampires, des loups, des fées, des anges, de démons. Ca renforcé mon amour de la fantasy et du fantatsique à un point inimaginable.

Hunger Games m’a montré ce qu’était une héroïne, une vraie, qui se bat pour les causes auxquelles elle croit, qui donnerait sa vie pour ceux qu’elle aime. Le monde dans lequel elle évolue est très similaire au nôtre, une bonne révolution ne nous ferait pas de mal !
Voilà pourquoi j’aime tant les dystopies.

Quant à Divergent, c’est toute autre chose. C’est inexplicable.
Je serais bien incapable de vous expliquer ce je vis quand je me retrouve dans la peau de Tris.
Je suis envoutée par ces personnages, l’univers, ce monde divisé en faction rempli de personnes cruelles et sans scrupules.

Mince en commençant à répondre j’étais certaine que divergent finirait vainqueur. Mais je ne sais pas si c’est parce que ça a été mon premier vrai coup de cœur littéraire, ou parce que Jace s’y trouve (mon premier coup de cœur pour un personnage), mais La cité des ténèbres aura toujours une place particulière dans mon cœur. Le fait qu’il y a ait beaucoup de tomes joue aussi, je ne me lasse pas de cet univers, de ses personnages et de l’écriture de Cassandra Clare.

Les questions de FanyScarlett

Bonsoir,
Félicitations pour vos 1 an, je vous suis depuis peu, mais j’apprécie beaucoup vos chroniques. C’est sympa de nous proposer de tout savoir!!! Moi j’aimerai connaître vos âges ( si c’est pas trop indiscret bien sûr!!) et comment vous avez choisi vos pseudos ? ( pour deux d’entre vous je me doute lol)
Et une petite dernière, comment fait on pour recevoir votre newsletter ? Je ne vois rien sur votre site.
A bientôt.
Amicalement.
Fany.

MockingJay : Bon j’ai déjà répondu a ça un peu plus haut, et pour mon pseudo je présume que je fais partie des deux pour lesquelles c’est assez facile de deviner.
Pour celles qui ne savent pas à quoi MonckingJay fait référence, je vous conseille de lire les Hunger Games et vous comprendrez. Cela signifie Geai Moqueur et je trouve que c’est un pseudo parfaitement adéquat pour publier des chroniques littéraires.
Maintenant j’ai hâte de lire l’explication que Melwasul va vous donner pour le sien ! 😀

Moonshine : Pour l’âge j’ai eu 30 ans début janvier. Pour le choix de mon pseudo Moonshine, c’est un pseudo que j’utilise généralement pour jouer à des jeux vidéos en ligne. Et comme j’apprécie ce pseudo j’ai décidé de le garder. De plus, je trouvai qu’il était adapté au thème du blog. Moonshine signifie « rayon de lune » pour les non anglophone.
Pour répondre à ta dernière question. Nous ne faisons pas de newsletters. Cela demande un travail considérable d’écriture et pour ma part je n’ai pas le temps de m’y consacrer. Peut-être un jour si le blog devait s’agrandir et prendre de l’ampleur. A voir.

Melwasul : Bon alors j’ai toujours 23 ans (et mon anniversaire est toujours en été pour les cadeaux)(je blague toujours). Sinon mon pseudo je ne sais pas si je vais oser répondre. Il s’agit en réalité d’une private joke avec MockingJay où il est question de gel, de voiture et de vinaigre.
Vivien quand elle vous a répondu tout en seule fois, elle, elle est efficace 😉

Viven Leigh vous dit tout

Bonjour à vous, fidèles lecteurs de lune et plume !
Je suis Vivien Leigh, j’ai 40 ans et je suis une ressortissante franco/britannique, professeur de lettres, spécialiste de Maya Banks et Eve Langlais (même pas en rêve !) mais je suis avant tout la reine du second degré (j’espère que vous l’aurez compris !)
J’ai choisi mon pseudo car je suis férue de cinéma en général et particulièrement de celui des années 40.
J’ai été recrutée de force par Moonshine qui, sous des dehors charmants est une harpie sanguinaire (une méchante histoire de chantage relative à un génocide de nounours au chocolat orchestré par ma personne).

A la base je suis la traductrice es-interviews du blog mais je sais que Moon , MJ et Melwasul, ne rechignent jamais à lire mes avis hautement philosophiques sur des ouvrages de littératures classiques tels que jamais deux sans toi ou Rush qui fut mon dernier coup de cœur ( coup de poignard devrais-je dire !)
Il va sans dire que je ne manquerai pas l’occasion de lire la suite de Rush et de vous en faire part ! ben oui ….. hamster ou pas hamster …..that is the question !
Heureusement tout de même que mes lectures ne se limitent pas à ces bouquins olé olé !
Voilà, je crois avoir fait le tour ! Que dire de plus ? Que je m’amuse beaucoup , que j’aime lire , mais que je préfère traduire !
En tout cas c’est une belle aventure !

Abracadabra, le (la) grand(e) gagnant(e) est

Comme promis un tirage au sort a été effectué pour désigner le gagnant de mon petit lot surprise. Sauf que je voulais être totalement impartiale. J’ai donc fait appel à l’innocente MockingJay (lors d’une conférence Skype à minuit ce qui peut expliquer certaines déconnexions neurologiques !). Étant incapable de choisir, je lui ai demandé un nombre entre 20 et 30. Considérant que je suis médium, MockingJay m’a très gentiment répondu « c’est bon » (et c’est tout ce qu’elle a dit)(avant fou rire monumental)(en effet, vous vous en doutez, je ne suis point médium). Donc le numéro choisi fut le 27 (nécessité de compter deux fois la première fois ayant été un échec total)(pas parce que je sais pas compter, mais juste parce qu’étant morte de rire je suis allée bien trop loin …).
Bref tout ça pour féliciter Gekkou qui est notre grand(e) gagnant(e) (dans la douleur)(envoie-moi ton adresse par mail ou message privé sur Facebook).

P.S : Un énorme merci pour celles et ceux qui auront réussis à tout lire jusqu’à la fin, n’hésitez pas à nous dire combien d’heures vous avez mis pour se faire dans les commentaires.

Les drôles de dames de Lune & Plume

Share via email
+1

9 réflexions au sujet de « Déjà un an… »

  1. Fany

    Merci beaucoup les filles d’avoir joué le jeu, vous avez beaucoup d’humour et c’est ce que j’apprécie , en plus des chroniques bien sûr!!!!!!!! 😉 A bientôt.

    Répondre
  2. Ialys

    Joyeux anniversaire les drôles de dames ! Merci pour cette interview et pour votre humour toujours au rendez-vous c’est rafraichissant et cela fait beaucoup de bien.
    Merci pour tout votre boulot (je sais ce que c’est lol moi je suis toute seule, ma sœur m’a lâché la garce lol) c’est pas évident tous les jours mais on en retire comme vous le dites un immense plaisir. Longue vie au blog ! Bravo à la gagnante. Et j’espère vous croiser un jour !
    Bises
    Ialys

    Répondre
  3. kyo_yuya

    Félicitations pour vos 1 ans.
    Que de travail accompli et de bonne humeur diffusée.
    c’est toujours un plaisir de vous retrouver et de vous lire.
    Je vous souhaite une bonne continuation et encore de nombreuses années à pouvoir vous lire….
    😉

    Répondre
  4. lila

    c fou ce que le temps file , déjà un an wow , eh bien bon anniversaire les filles , je viens tjrs avec plaisir vs lire même si c encore trop irrégulier mais je viens tout de même lire vos avis et donner le mien quand j’oublie pas ! bonne continuation , ne changez rien 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *