Darius de Grace Burrowes

Darius
Titre :Darius (Les lords solitaires #1)
Auteur : Grace Burrowes
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 06 juillet 2016

Résumé

Fils cadet d’un comte, Darius Lindsey n’a pas de fortune personnelle. Pour survivre, il n’a d’autre choix que de satisfaire les fantasmes coquins des dames de la haute société. Lorsque lord Longstreet, un politicien âgé en mal d’héritier, lui propose d’en concevoir un avec sa femme, Darius finit par accepter et rencontre Vivian. Une vraie lady prête à tous les sacrifices pour remplir ses devoirs d’épouse, mais totalement inexpérimentée dans le domaine de la volupté.
Ce qui ne devait être qu’une transaction va se transformer en une initiation sensuelle qui bouleversera leurs vies.

Avis de Melwasul

note 3

Qu’il est difficile pour moi de vous parler de ce livre. Je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai aimé mais ce n’était pas foufou non plus. Je n’ai pas aimé mais ce n’était pas non plus catastrophique. Je crois que j’ai aimé le parti pris de l’auteure, qui comme avec ses autres romans, aborde des sujets rarement travaillés dans la romance historique, elle ose beaucoup, et le fait bien. Mais d’un autre côté, si j’ai apprécié les personnages, l’écriture, je n’ai pas du tout apprécié l’histoire en elle-même, je n’y ai pas adhéré, elle ne m’a pas fait rêver.

Darius est le fils cadet d’un comte, sans aucune fortune personnelle et qui pourtant se charge financière de sa famille. Et pour se faire, on va dire qu’il se fait payer pour quelques faveurs auprès de femmes de la haute société londonienne (deux femmes exactement quand commence notre histoire)(un gigolo de luxe quoi …). Une situation dont il se satisfait lui que personne n’a jamais aimé, dont personne n’a jamais pris soin. Enfin, c’est ce qu’il croit. Quand il va faire la rencontre de Vivian tout va changer.

Une rencontre un peu particulière. En effet, il a été payé par un vieux lord, mari de Vivian, pour qu’ensemble ils lui donnent un héritier. C’est ainsi qu’ils vont passer un mois dans la propriété de Darius à la campagne, apprendre à se connaître et surtout faire tout ce qu’il faut pour que Vivian tombe enceinte. Alors il y a des raisons pour lesquelles Vivian et son mari font ça même si au début c’est un peu cousu de fil blanc. Plus on tourne les pages plus on commence à comprendre le cheminement du vieux lord, on voit venir ses desseins quand il découvre la relation qu’il y a entre Vivian et Darius.

Si je lui ai voulu un peu au début pour tout un tas de choses à ce vieux lord, je dirais même que je lui en ai voulu beaucoup, pour tout ce qu’il fait, pour ses raisons premières, pour les raisons qu’il ne révèle qu’à demi-mots après il est remonté dans mon estime. J’ai aimé comment il a réagi, j’ai aimé ce qu’il a fait envoyant de quoi il était à l’origine. J’ai été touchée par sa manière d’agir l’air de rien. J’ai trouvé ça finalement touchant.

Tout comme j’ai trouvé touchante l’évolution de Darius sur ce roman. J’ai aimé qu’il se redécouvre, qu’il apprenne à se respecter, qu’il apprenne à être aimé pour ce qu’il est, qu’il apprenne à mériter d’être aimé ! Une fois qu’il a compris ça, que son cœur se découvre impossible alors de l’arrêter, il va tout faire pour protéger ceux qu’il aime. J’ai également été touchée par le personnage de Vivian qui est vraiment particulier. Difficile voire impossible de se mettre à sa place, de la comprendre et pourtant, grâce à l’auteure, nous la découvrons petit à petit et comprenons ses actes et ses sentiments.

Finalement, si je n’ai pas adhéré à l’intrigue principale du roman, je me suis régalée avec le travail de Grace Burrowes sur ses personnages. Comme pour les précédents romans de l’auteure que j’ai lus, Le captif, Le traître ou Le chef de clan, il y a un vrai travail de fond sur ses personnages. Elle leur apporte une vraie épaisseur, sans tomber dans la facilité, ils ont tous quelque chose en plus qui nous prend aux tripes. Et c’est ainsi qu’elle arrive à me faire aimer un livre dont je n’ai pas complètement apprécié l’intrigue principale.

Même si j’ai été déçue par cette lecture, par son histoire, j’ai eu droit aux héros forts que j’attendais de la part de l’auteure. J’y ai aussi découvert des personnages secondaires que j’ai vraiment hâte de découvrir dans la suite de la série. En espérant y retrouver cette aptitude de Grace Burrowes à me sortir de ma zone de confort, à m’offrir des personnages qui me bouleversent complètement mais ce coup-ci avec une intrigue qui m’emporte réellement.

Bizarrement Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Darius de Grace Burrowes »

    1. Melwasul Auteur de l’article

      Ouep pour le moment son autre série est bien plus convaincante (en fait là j’ai pas vraiment aimé le synopsis alors que les personnages sont géniaux et l’idée finalement osée mais bonne !)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *