Darcy, what else ? de Teri Wilson

couv darcy what else
Titre : Darcy, what else ?
Auteur : Teri Wilson
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 02 mars 2015

Résumé

« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »
La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.
Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
Et – accessoirement – membre du jury…

Avis de Moonshine

note 4

Pour cette chronique nous serons deux à donner notre opinion sur le livre. Vous le savez Melwasul et moi-même adorons l’univers de Jane Austen. Donc, il était impossible que nous passions à côté de cette adaptation du roman Orgueil & Préjugés.

Pour ma part, j’ai pris plaisir à lire cette adaptation du l’histoire d’amour d’Elizabeth et Darcy transposé au XXIème siècle et dans un concours canins de surcroit. L’histoire est mignonne et les personnages attachants. Donovan Darcy est vraiment fidèle à notre Fitzwilliam Darcy. Petit bémol pour l’héroïne Elizabeth qui ne m’a pas autant convaincu. Elle mériterait des claques de temps en temps, si je puis me permettre.

Cependant, j’ai passé un agréable moment de lecture. J’ai souri devant les péripéties de nos héros et j’ai même ri. A lire pour les amateur de Jane Austen.

Moonshine

Avis de Melwasul

note 4

Peut-être pas le roman du siècle mais je me suis régalée du début à la fin. Un adaptation moderne d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen qui prend place dans un milieu original: celui des concours canins entre les États Unis, Londres et la campagne anglaise. Une adaptation qui si elle reprend les grandes lignes du roman original s’en éloigne aussi d’une manière agréable. Les personnages sont vraiment géniaux et Donovan Darcy parfaitement réussi. Les chiens apportent eux une dose de choupitude géniale.

L’humour est présent tout au long de notre lecture, j’ai rigolé et souri un bon nombre de fois. Une lecture que je ne regrette absolument pas, j’ai adoré.

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Darcy, what else ? de Teri Wilson »

  1. Melwasul

    Moi pour le coup je n’ai absolument pas été déçue, je m’attendais à ce genre de chose du coup je me suis régalée du début à la fin 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *