Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Dans le lit du Highlander

Titre : Dans le lit du Highlander (Les McCabe #1)
Auteur : Maya Banks
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 04 mai 2015

Résumé

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, elle résiste et parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. La jeune fille n’arbore-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a pas envie de fuir…

Avis de Melwasul

note 5

Plus besoin de vous présenter Maya Banks, auteure de nombreuses séries à succès : KGI, Les Montgomery et les Armstrong, Slow Burn, A fleur de peau entre autres. Mais tout a commencé en France il y a de cela trois ans avec la parution du premier tome de sa première série historique : Les McCabe. Je profite de la réédition du premier tome aux éditions J’ai Lu pour Elle ce mois-ci pour vous en parler, parce qu’il le vaut bien ! Cela avait était une vraie révélation pour moi, un immense coup de cœur. Et pourtant, niveau Highlander, après avoir fait la connaissance des livres de Julie Garwood il faut vraiment y aller pour conquérir mon petit cœur ! Mais Maria Banks se hisse presque au niveau de Garwood avec ce premier tome.

On ne s’ennuie pas un seul instant, pas une minute de répit, je l’ai lu (et relu) d’une traite. Et puis pour passer le temps, on est parfaitement entouré : de sublimes highlanders virils, dont le sex-appeal est connu de toutes les lectrices de romances historiques… Les trois frères McCabe : Ewan, héros de ce tome et laird du clan, aîné des trois frères, Alaric héros prochain tome et enfin le petit dernier, Caelen, benjamin de la fratrie au passé chaotique et pour qui j’ai complètement craqué (et qui le confirme bien dans le troisième tome, mais c’est une autre histoire).

L’héroïne, Mairin, est une héroïne forte et courageuse, pas le moins du monde nunuche, qui sait ce qu’elle veut, quand elle le veut et comment ! Bref, une femme à caractère, ce qui avec un fier Highlander va forcément faire des étincelles. Car Ewan est de ces héros qui nous font hurler et qu’on voudrait bien claquer et, qui, finalement, se révèlent être au cœur tendre et qui nous font succomber. Leur aventure est palpitante et ne nous permet pas de souffler, on passe d’un rebondissement à un autre mais de manière bien ficelée, tout ce tient parfaitement et pas de rebondissements sorti du chapeau de magicien tel une colombe ou un petit lapin blanc.

Comment ne pas nommer le petit Crispin, qui m’a fait succomber par son charme et son courage du haut de ses 8 ans ? Fils chéri d’Ewan, neveu adoré, et qui a trouvé en Mairin une (super) maman pour veiller sur lui et dont il va prendre grand soin. Il amène une grande dose d’amour dès les premières pages du bouquin et j’ai trouvé ça chouette de voir de tels sentiments dès le début. Et puis, finalement, c’est par lui que tout commence, le cœur même de l’intrigue.

Autre point positif, l’humour est présent, parfaitement dosé et moi, j’adore l’humour (vous commencez à le savoir). Il faut, en plus de me faire rêver, qu’un livre me mette de bonne humeur et il l’a. Pas de secrets, il possède tous les ingrédients qui font que je vais aimer un roman : de l’amour, de l’humour, des héros à caractère, une histoire convaincante qui nous entraîne, une écriture rythmée et piquante.

Pour finir, Maria Banks pose le décor pour les prochains tomes, des mariages arrangés pour une alliance de clans (Alaric va en voir de toutes les couleurs avec sa future guerrière de femme et le spectacle va être au rendez-vous) et des héros qui ne croient plus en l’amour (Caelen, qui m’a déjà conquise, héro tourmenté, trahi par la femme de sa vie, ce qui, a failli détruire son clan, n’est pas prêt de croire à nouveau en l’amour et je suis plus qu’impatiente d’avoir une bonne excuse pour le relire !).

Bref, à l’époque je ne connaissais pas Maya Banks et je m’étais dit que c’est une auteure dont j’entendrais parler à nouveau. Je ne m’étais pas trompée ! Après relecture, j’ai eu le même plaisir, les même gloussements et je l’ai savouré comme à ma première lecture, un coup de cœur confirmé, ce qui prouve bien la qualité de ce roman.

Une série qui commence sur les chapeaux de roues et que je conseille à toutes les amoureuses des highlanders, vous ne serez pas déçues par cette aventure au cœur de l’Écosse.

Kiltement Vôtre,
Melwasul

P.S : Un petit mot sur la nouvelle charte graphique des éditions J’ai Lu pour Elle. Pour ce qui est de la couverture, on va dire que cela dépend des couvertures, certaines sont très belles, d’autres le nouveau bandeau me perturbe mais rien de bien grave, c’est normal de se renouveler et de se moderniser. Ce qui me dérange par contre, c’est le dos du livre. La couleur rouge (ou rose pour les promesses par exemple) est bien présente mais interrompue au milieu par un gros truc blanc tout moche avec le nom de la collection ! Et ça, ça va faire moche dans ma bibliothèque ! En plus, le nom de la série n’y est même pas écrit, point positif, le nom de l’auteur est toujours dans la partie basse et le titre dans la partie haute.

coup de coeur

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

8 réflexions au sujet de « Dans le lit du Highlander de Maya Banks »

  1. Okapet'

    Aaaaaah, les McCabe !!! J’avais vraiment adoré cette première lecture de Maya Bank ! Comme tu l’as si bien dit, tout ce qu’il faut pour une parfaite romance highlander et pour me mettre de bonne humeur (en parlant de ça, Mal a une théorie dessus dans Dirty… je ne t’en dirai pas plus ! =p)

    Autant j’ai été deçue par d’autres écrits dans d’autres genres de MB, autant pour les Higlanders, c’est une incontournable ! =D

    Par contre, c’est moi ou il y a énormément de rééditions en ce moment ?!

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      ahhh je suis curieuse pour Mal !!!!!!!!

      Oui pas mal de réédition en ce moment mais des rééditions de grosses séries à succès donc ça passe moins inaperçu que d’habitude (je pense pas qu’il y en ait beaucoup plus finalement). J

      Répondre
  2. Ping : Dans le lit du Highlander de Maya Banks | | J'a...

  3. Marion

    Merci pour la chronique sur cette série. J’ai adorer j’ai dévorer les trois tome en 2 jours et même si le deuxieme est pour moi un tout petit peut moins bien j’ai rien à redire sur tout le reste c’était parfait ewan et caelen sont vraiment des héros qui font rêve et les trois héroïnes fière forte et courageuse sont bien à la hauteur de ces trois Highlanders. Sa me donne envie dans lire d’autre sur les Highlanders mais j’en ai pas trouvé d’autre. Il y en a d’autre qui sont aussi bien ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *