Dangereuse alliance de Raye Wagner et Kelly St. Clare

dangereuse alliance

Titre : Dangereuse alliance (Le Dernier Drae #2)
Auteur : Raye Wagner & Kelly St. Clare
Éditeur : MxM Bookmark – Collection Onirique
Date de parution : 11 mars 2020

Résumé

Un drae manipulateur. Un prince phaetyn sexy. Et moi qui ne devrais même pas exister.
Avec la paix instaurée à Verald, je devrais être libre. Après tout, le seigneur Tyrrik est désormais libéré de son pacte de sang.
Mais la liberté qui règne à Verald n’est qu’illusion et si je reste, la destruction est inévitable.
Dès que mes pouvoirs se manifesteront, l’empereur de Draecon, un être assoiffé de sang, le saura.
Ainsi, lorsqu’un prince phaetyn vient à ma rencontre en me promettant la sécurité, la solution semble idéale. Un peu trop.
Quel est l’objectif de notre communauté ? La sécurité, ou autre chose ?
Tout le monde me dicte ce que je dois faire et je suis plus perdue que jamais.
Qui croire lorsque tout le monde vous a menti ?
Devrais-je écouter ma tête… ou bien mon cœur ?

Avis de Moonshine

note3Le second tome d’une série dont je me suis vraiment prise d’affection. Nous retrouvons Ryn après sa libération aux côtés de son mentor Dyter et du terrifiant drae : le seigneur Tyrrik. Ryn essaye de se reconstruire après la découverte de son côté phaéton et de son côté Drae. Elle porte en elle la lumière et l’obscurité. Et la nuit tombée de son dix-huitième anniversaire, elle se changera en Drae comme Tyrrik. Ce changement l’angoisse mais la rend curieuse. Elle se demande si elle aussi pourra voler et quels fabuleux pouvoirs, elle détiendra. Mais sa transformation ne sera pas de tout repos. Des drhumains sont à sa recherchent et un jeune prince Phaétyn vient la quérir et lui demander son aide.

Ryn est prise entre deux feux : découvrir sa nature drae et venir en aide au peuple Phaetyn. Elle a aussi pour mission de constituer une armée pour se soulever contre le joug de l’empereur Draecon. Ce même empereur responsable de son malheur et de la disparition de sa mère. Ryn se rapproche de plus en plus du seigneur Tyrrik. Ce qui l’angoisse car elle ne peut pas lui pardonner sa trahison et les souffrances qui lui a fait endurer. Et pourtant, elle va devoir lui faire confiance si elle veut découvrir pourquoi elle se sent si attirée par lui et les secrets du peuple Drae.

Ce second opus répond à bon nombre de questions laissées en suspense dans le précédant livre. Le lecteur va découvrir davantage d’informations sur le peuple Drae mais aussi sur l’histoire et les pouvoirs des Phaetyn. L’intrigue se développe dans ce tome et prend de plus en plus d’ampleur. Le lecteur comprendra bien vite que tous les peuples doivent s’unir afin de se soulever contre l’Empereur et permettre ainsi de sauver les différentes races. Les rebondissements sont au rendez-vous pour mon plus grand bonheur.

La relation entre Tyrrik et Ryn a bien évolué. Et même si un élément perturbateur qui se résume à la présence du prince Phaétyn : Kamoi, cela ne m’a pas dérangé. Je suis adepte des triangles amoureux. Mais pour ce tome-ci, je vous rassure, ce triangle est peu présent. Donc pas d’inquiétude à avoir pour ceux qui n’aime pas cette configuration. Et je le répète, ce triangle n’est pas au coeur de l’intrigue du livre. Mais j’ai pris plaisir à voir la relation entre nos amis évoluer et se développer. J’ai aimé le piment que rajoute Kamoi dans cette relation. Et il me tarde de les retrouver dans le troisième volet de cette série.

Ce second tome est comme son précédant : un coup de coeur. Tous les ingrédients : suspense, magie, mythologie, complots sont au rendez-vous. Une série à découvrir et à faire découvrir.

coup de coeur

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *