Dance of thieves de Mary E. Pearson

dance of thieves
Titre : Dance of thieves
Auteur : Mary E. Pearson
Éditeur : De la Martinière jeunesse – Fiction
Date de parution : 20 février 2020

Résumé

Ancienne gamine des rues, Kazi de Brumevive est devenue une Rahtan, membre de la garde d’élite de la reine de Venda.
À la poursuite d’un criminel recherché par la couronne, elle se rend au Guet de Tor, à l’autre bout du royaume…
Mais les Ballenger, qui contrôlent cette région, ne voient pas d’un bon œil l’intrusion d’une Rahtan sur leurs terres, et la mission de Kazi s’annonce périlleuse.
D’autant plus qu’elle se retrouve bientôt prisonnière de trafiquants de main-d’œuvre avec leur chef, Jase Ballenger. Et que celui-ci ne la laisse pas indifférente…
Commence alors un jeu du chat et de la souris au cours duquel Kazi pourrait bien perdre son âme. Et sa vie…

Avis de Moonshine

note 4

Ce livre est une petite merveille qui aurait pu être un coup de coeur. Dance of Thieves est le spin-off de la série The Remnant Chronicles. Je commencerai par ce petit point négatif qui m’a un peu gâché ma lecture. Pourquoi ? Car l’histoire commence sur des chapeaux de roues avec une multitude de personnages. Il y a des flash-back également qui viennent un peu perturber l’histoire. Du coup, à certains moments de l’histoire, je me suis sentie dépassée. J’ai bien vite compris qu’il me manquait des éléments qui devaient se trouver dans la série précédente. Je trouve cela dommage que la série initiale n’est pas été publiée avant la sortie de ce roman. Mais à part ce petit désagrément l’histoire est assez compréhensible et donc peut se lire sans avoir lu la première série au préalable.

Kazi est une Rathan, un membre de la garde d’élite de la reine de Venda. Elle est envoyée avec le reste de la garde royale à la poursuite d’un criminel de guerre. Kazi va devoir traverser des contrées et rendre visite à la famille Ballenger. Cette dernière ne voit pas d’un bon oeil l’arrivée des Rathans. Kazi va se retrouver enchainée à Jase Ballenger. La jeune fille va vite comprendre qu’elle risque d’y laisser sa vie mais aussi son coeur.

Ce roman est magnifique. Un bon roman de Fantasy comme je les aime. L’auteur nous offre un univers riche de mystère, des décors magnifiques et des personnages addictifs et sensationnels. Comment ne pas tomber sous le Charle de Kazi et Jase. Sans oublier les personnages secondaires qui jouent un rôle fondamental dans cette histoire et qui sans eux ne la feraient pas avancer.

L’intrigue est rudement bien ficelée et amène le lecteur à s’interroger sur la suite des événements qui vont arriver à nos héros. Il me tarde de lire le second tome à venir.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *