Cursed : La Rebelle de Frank Miller et Thomas Wheeler

Titre : Cursed : La rebelle
Auteur : Frank Miller et Thomas Wheeler
Éditeur : J’ai lu
Date de parution : 09 septembre 2020

Résumé

Le destin de Nimue bascule le jour où les paladins rouges mettent son village à feu et à sang. Elle se voit confier par sa mère agonisante une bien étrange mission : réunir une épée ancestrale et un sorcier légendaire. Mais au contact de l’arme, la jeune femme sent croître en elle de sombres pouvoirs, attisés par son désir de vengeance. Aidée dans sa quête par Arthur, un mercenaire aussi menteur que séducteur, Nimue n’est qu’à l’aube d’une fantastique épopée…

Avis de Moonshine

note 5

En ce moment, ce livre fait beaucoup parlé de lui. Netflix vient de diffuser la première saison ici de ce roman. Je me suis passionnée pour la série. J’ai aimé la revisite de la légende arthurienne où Nimue devient l’héroïne centrale de ce mythe. Alors, je ne pouvais pas passer à côté du roman qui a inspiré cette série. Surtout avec les illustration du très célèbre Frank Miller. Une pointe dans l’art graphique des comics américains.

Au final, ce que je retiens de ce roman c’est surtout le personnage de Nimue qui est une héroïne badass, on ne peut pas se le cacher. Le girl power dans la littérature. Enfin, une héroïne qui assume son côté sombre et ses pouvoirs malfaisants. Après le décès de sa mère, elle s’est jurait de remettre l’épée légendaire Excalibur au magicien Merlin. Une quête qui lui fera croiser le chemin de Paladins rouges. Ces hommes de dieux entrainés à poursuivre et tuer toutes les créatures magiques. Nimue va devoir contenir sa soif de vengeance pour mener à bien sa quête.

Le roman est vraiment détaillé par rapport à la série qui aborde certains sujets en avance rapide. Mais le roman est davantage violent par rapport à la série. Les illustrations de Frank Miller, même si elles sont magnifiques assombries l’histoire et donne un caractère sombre à ce roman. Il n’empêche que je me suis régalée à lire cette réécriture. J’espère que nous aurons la suite prochainement.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *