Crush de Maya Banks

Titre : Crush (Slow Burn #4)
Auteur : Maya Banks
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 14 juin 2017

Résumé

Un désir dangereux. Un amour interdit.

Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau.
Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute.
Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.

Avis de Melwasul

note 3

Crush est le quatrième tome de la série Slow Burn de Maya Banks dont les trois premiers, Protège-moi, Sous ta protection et Enfin réunis ? ont été publiés chez Hugo Roman. J’avais peur de ne jamais avoir la suite de cette série mais heureusement pour nous, les éditions Harlequin ont décidé de reprendre la publication ! Même si c’est loin d’être la meilleure série de Maya Banks, avec des romans un peu moins aboutis ou développés que les premiers tomes de sa série KGI, c’est quand même l’assurance de passer un bon moment.

De plus, j’avais pleins d’espoirs pour ce Crush, la série ayant gagné en qualité au fil des tomes, malheureusement, même si j’ai passé un bon moment, il m’a manqué plusieurs petites choses qui font que ce livre aurait pu sortir du lot. Ici, nous retrouvons Eliza et Wade, rencontrés dans les précédents tomes. Eliza membre de la SDD (la société de sécurité des Devereaux, dont deux des frères sont les héros des deux premiers tomes) et Wade le meilleur ami de Gracie, héroïne du troisième opus. Eliza et Wade qui ne sont pas vraiment amis et pourtant, lorsqu’Eliza va être rattrapée par son passé, il est le seul qui va voir qu’elle est en difficulté et qu’elle a absolument besoin d’aide même si elle n’en veut pas. Il va alors tout tenter pour la sauver de celui qui est à ses trousses, de ses démons et surtout d’elle-même.

J’ai retrouvé avec plaisir l’ambiance de Slow Burn et les personnages qui font cette série. La famille Devereaux et leurs alliés même si finalement, les membres du SDD n’ont peut-être pas été assez présents à mon goût. J’ai un autre regret qui est récurent à cette série : l’histoire est plutôt courte et cela se sent dans la construction de la relation entre nos deux héros et de l’intrigue. Le roman aurait lui aussi mérité une centaine de pages en plus pour avoir quelque chose d’un peu plus consistant à se mettre sous la dent. Ici, cela reste finalement assez léger.

J’ai beaucoup apprécié la première partie où Eliza tient tête à Wade. Elle est drôle, sarcastique et même si elle n’a pas toujours raison, cette détermination à vouloir se débrouiller toute seule amène un petit vent de fraicheur (et puis voir le héros un peu perdu ne sachant que faire, comme troisième roue du carrosse, quel plaisir !). Malheureusement, la deuxième partie est un peu plus classique, Wade passant au rôle de superhéros venu sauver la jeune femme en détresse qui n’a plus trop son mot à dire (mais ne vous inquiétez pas, chassez le naturel, il revient au galop et Eliza ne va pas totalement baisser les bras).

Finalement, Crush est un roman dans le pur style des romantics suspenses de Maya Banks. De l’humour, une équipe soudée, des casse-cous, des rebondissements mais ici une histoire pas assez développée à mon goût, qui aurait méritée quelques pages en plus. Cela ne m’a pas empêché de le dévorer d’une traite et de passer un bon moment, mais avec Maya Banks, j’en attends un peu plus ! En tout cas, j’ai hâte que le cinquième tome soit publié en français, je suis certaine de me jeter dessus !

Rapidement Vôtre,
Melwasul

Retrouvez cette série sur le blog:
Protège-moi #1
Sous ta protection #2
Enfin réunis #3

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *