Coup d’éclat de Molly O’Keefe

Coup d'éclatsTitre : Coup d’éclats (Affaires privées #1)
Auteur : Molly O’Keefe
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Love Addiction
Date de parution : 04 janvier 2017

Résumé

La sulfureuse Monica Appleby est de retour à Bishop. Sa célébrité, elle la doit au drame familial qu’elle a autrefois vécu et qu’elle souhaite coucher sur le papier. Or ce projet n’est pas du goût du maire, Jackson Davies, qui, pour sauver la ville d’une faillite économique, vient de l’inscrire à un concours télévisé ultra médiatisé. Son objectif : offrir à Bishop un nouveau départ. Son ennemi numéro un : Monica, qui risque d’accaparer la presse. Et si cette apparente hostilité entre l’homme de pouvoir et la séduisante écrivaine dissimulait en réalité une profonde attirance ?

Avis de Melwasul

note 2.5

Je vais être rapide, je vais faire simple, je vais faire court, en trois lettres : LOL. J’aurais aussi pu dire : MDR. Bref, grosse, grosse désillusion avec cette nouvelle collection des éditions J’ai Lu pour Elle. Après avoir coulé la collection Romantic suspense, après avoir commencé le saccage de la collection Promesses, avec Love Addiction, j’avais l’espoir d’avoir enfin une nouvelle collection contemporaine qui tienne la route, j’en attendais des publications du style de la grande époque de la collection Promesses, du Julie James (est-ce qu’on va avoir un jour ses nouvelles publications ?), de Susan Elizabeth Phillips, de Kristan Higgins, de Rachel Gibson, Robyn Carr, Louisa Edwards (dont j’attends désespérément la suite) … Avec Molly O’Keefe, c’est que l’on m’avait promis, une romance contemporaine, jeune, branchée, moderne … Verdict, je me suis pratiquement ennuyée comme un rat mort.

La célèbre Monica (célèbre grâce à un drame familial puis une émission de téléréalité du style de L’Incroyable Famille Kardashian) retourne dans la ville où tout s’est déroulé pour écrire son roman, un roman sur ce qui s’est vraiment passé la nuit où tout a changé. Problème, pendant ce temps, Jackson, maire de la ville, tente de gagner un concours télévisé pour permettre la réouverture d’une usine, ce qui sauverait cette ville au bord de la faillite. Jackson voit donc l’arrivée de Monica et cette publicité strass et paillettes d’un très mauvais œil. Évidemment, ils vont finalement très bien s’entendre, se découvrant l’un l’autre même si Monica est tout ce que déteste Jackson, ajoutez à cette histoire naissante la sœur adolescente de Jackson, la mère particulière de Monica et tout une ribambelle de personnages secondaires et vous aviez de quoi faire une très bonne romance.

Malheureusement, c’est terriblement plat, lent et long par moment. L’auteure se perd dans ses histoires, nous mène par des chemins que j’ai eu du mal à comprendre et dont la finalité laisse des doutes. Il y a une trop grande présence de scènes de sexe qui ne servent finalement pas à grand-chose, comme si c’était un passage obligé pour l’auteure pour être à la pointe de la mode littéraire … C’est sans surprise, les touches d’humour trop peu présentes pour relever le niveau, les personnages sont loin d’être attachants (j’ai eu beaucoup de mal à cerner Jackson) et je me suis ennuyée. Je l’ai lu jusqu’au bout car la plume n’est pas désagréable et ce n’était pas une torture non plus mais peut-être en attendais-je trop, beaucoup trop pour être convaincue par si peu.

Un roman qui aurait eu tout sa place dans la collection Promesses (et qui, il faut bien l’avouer, aurait quand même été meilleur que les dernières parutions de cette collection …) mais un roman qui ne me donne vraiment pas envie de continuer la série, je pense que je passerai mon tour pour la suite (et vu l’autre parution, je passerai peut-être aussi mon tour sur la collection Love Addiction dont je n’arrive pas à me faire une idée de la ligne éditoriale …). Bref, je suis inquiète pour la traduction de la romance contemporaine de qualité en France, sur ce, je m’en vais pleurer dans mon coin.

LOL’ment Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Coup d’éclat de Molly O’Keefe »

  1. Audrey Hara

    Dans un certain sens, ta chronique me rassure 😉 car je n’ai pas apprécié cette lecture :'( Très déçue et je ne comprends pas non plus cette collection :/

    Répondre
  2. Bib HLM

    « Je vais être rapide, je vais faire simple, je vais faire court, en trois lettres : LOL. J’aurais aussi pu dire : MDR.  » Whaaaaouw, fou rire, évidement : Bon, ben je passe mon tour !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *