Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana

coup de foudre et quiproquos

Titre : Coup de foudre & Quiproquos (Bay Village #1)
Auteur : Tamara Balliana
Éditeur : AmazonCrossing
Date de parution : 03 octobre 2017

Résumé

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

Avis de Moonshine

note3Voilà une nouvelle romance que je viens de découvrir. A la barre, une auteure française que je ne connaissais pas avant ce premier tome. Mais je peux vous dire que je ne suis pas prête de lâcher cette auteure de sitôt. J’ai pris un immense plaisir avec cette romance suspense. Je n’ai pas pu décoller de ma lecture une seule minute. La plume de l’auteure est vraiment addictive. L’histoire est rythmée et mouvementée grâce à ses nombreux rebondissements qui m’ont vraiment surpris.

Amy dirige le café que sa tante lui a légué. Entourée de ses amies, elle vit une vie plutôt tranquille. Jusqu’au jour où son employé : Amber disparaît. Amy n’a pas d’autres choix que de se tourner vers le lieutenant Tom McGarrett. Le jeune policier so sexy qui est aussi sous les ordres du père d’Amy. Cette dernière ne voit pas d’un bon œil, la disparition d’Amber. Lasse d’attendre que la police mène son enquête, elle décide de mener la sienne. Ses investigations la dirigent tout droit dans la gueule de Cole, le chef d’un gang le plus dangereux de la ville. Et quand le bad-boy et le lieutenant s’intéressent à la jeune femme, Amy ne sait plus où donner de la tête. Son cœur balance entre le mauvais garçon et le gentil flic.

J’ai passé un agréablement moment de lecture avec ce premier tome. Sans conteste, Amy m’a fait penser à Stéphanie Plum, l’héroïne de Janet Evanovich. Intrépide et loufoque, elle se retrouve souvent dans des situations plus qu’embarrassantes. Elle aussi a le cœur partager entre deux hommes : un homme bien sous tout rapport et un voyou. On retrouve même le personnage de la grand-mère  d’Amy qui ressemble en tout point à celui de la grand-mère de Stéphanie. Cette dernière a une bande de copines toujours prête à l’aider quitte à se mettre en danger.

Ce livre est bourré d’humour grâce à son héroïne et à ses copines. Il y a une jolie romance qui débute par un triangle amoureux mais qui devient rapidement une romance à deux. Alors oui, je me suis prise à espérer que l’héroïne choisirait le bon prétendant. Et au final, je ne suis pas déçue de son choix. Même si les deux hommes qui la courtisent sont aussi hot l’un que l’autre. Il me tarde de retrouver tous ses personnages dans le second tome à venir en janvier. Je sens que je ne serai pas déçu par celui-ci. Vivement la nouvelle année !

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana

  1. katounette

    J’ai adoré ! et, chose peu commune, je ne l’ai pas dévoré, je l’ai savouré… des échanges savoureux, aucune vulgarité, une intrigue qui se tient, franchement c’est un succès !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *