Coup de foudre à Sweetness de Stéphanie Bond

couv coup de foudre à Sweetness

Titre : Coup de foudre à Sweetness (Les Héritiers de Blue Ridge Mountain #3)
Auteur : Stéphanie Bond
Éditeur : Harlequin – Prélud’
Date de parution : 01 octobre 2013

Résumé

Journaliste à Mahnattan, Alicia entend parler de la ville de Sweetness. Là-bas, les hommes ont lancé un défi aux femmes — un drôle de défi auquel Alicia, intriguée et emballée, décide de consacrer un article. Et quoi de mieux pour pimenter l’affaire que de mener son reportage… incognito parmi les habitants ? Alicia pourrait ainsi rencontrer Marcus Armstrong, le leader de la ville, l’auteur du défi — sans doute un macho invétéré… Sauf que rien ne se passe comme prévu. Car, à la seconde où son regard croise celui de Marcus, Alicia tombe sous son charme…

Avis de Melwasul

note 3.5Aujourd’hui on se retrouve pour parler du dernier tome des Héritiers de Blue Ridge Mountain (franchement ils n’avaient pas plus long comme titre ?!). Après Porter Armstrong dans A la recherche de l’homme idéal et Kendall Armstrong dans Si l’amour s’en mêle, ça va être au tour du troisième frangin Marcus de trouver l’amour.

Rappelez-vous, dans les tomes précédents les frères Armstrong faisaient venir un convoi de femmes pour faire revivre leur petite ville dévastée dix ans plus tôt. Et je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais cette histoire m’avait fait beaucoup rire, et apparemment je ne suis pas la seule que ça avait rire, car en voyant ça, Alicia, journaliste à New-York mais également féministe décide d’écrire un article sur cette bonne blague ! (Pour elle Sweetness sort d’une faille spatio-temporelle, quand moi je parlé de vide intersidéral, on reste dans le thème :D)Pour cela, elle décide de se rendre à Sweetness incognito et de trouver toutes les failles à cette vaste fumisterie … Et si au passage elle pouvait régler leur compte à ces trois machos de frères Armstrong … Et plus particulièrement à un certain Marcus de notre connaissance …

Et le pauvre il va en voir de toutes les couleurs. Rien ne va lui être épargné (grâce à la maladresse d’Alexia)(je pense qu’elle me surpasse !). Incendies (je mets bien un S), lumbago, voyeurisme (involontaire, mais le pauvre il ne va pas s’en remettre), noyade, scorpion, serpent, tornade (bon j’avoue que pour le coup elle n’y est pour rien), ah, et arrestation de grands méchants … Je crois que je n’oublie rien (quoi que ….). Bref vous l’aurez compris, j’ai beaucoup beaucoup rigolé en lisant ce troisième tome. Je pense que c’est le tome qui m’a fait le plus rire (grâce notamment à Alexia reine des Miss Boulettes). Alexia est pleine de vie et je trouve qu’elle forme un couple parfait avec Marcus le bougon trop gnon !

Et puis bien sûr, pour mon plus grand bonheur nous retrouvons les personnages des tomes précédents avec bien sûr Porter (ahhh il reste mon chouchou des trois) et Kendall ainsi que leurs femmes/fiancées/futures fiancées (rayon la ou les mentions inutiles). Mais également certains membres de la petite communauté de Sweetness comme Molly, Rachel, le fils de Kendall, le docteur et tout plein d’autres ! Et autre grande nouvelle, sachez qu’après un suspense insoutenable, les trois frères ont réussi leur paris de reconstruire leur petite ville (et en plus ce coup-ci, elle est plus solide qu’un château de cartes !).

Une fois de plus Stéphanie Bond m’a fait passer un agréable moment de lecture. J’ai lu le livre d’une traite, seulement stoppée par quelques éclats de rire (merci Alexia). Et je crois bien que j’aurais poussé ma lecture avec un quatrième tome s’il avait existé juste pour continuer à suivre Sweetness (malgré son nom ridicule) car il y a tout plein d’histoires qui pourraient être écrites sur de nombreux habitants ! Donc attendons de voir si c’est un point final ou non !

Pour conclure je dirais, qu’avec Stéphanie Bond (son nom est Bond, Stéphanie Bond)(et oui pour la dernière, impossible d’y échapper !), nous ne sommes jamais déçus même si Opération Séparation reste mon préféré !

Merci aux éditions Harlequin de m’avoir parvenir ce troisième tome et je vous rappelle que ce mois-ci il est sorti dans la collection Prelud’ Les secrets d’Amy  dont vous a parlé ma très chère Mocking Jay ainsi que Au-delà des apparences dont je vous ai parlé la semaine dernière.

Journalistiquement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

7 réflexions au sujet de « Coup de foudre à Sweetness de Stéphanie Bond »

  1. MockingJay

    Le coté comique de l’héroine me donne envie de le lire, mais cette histoires de gros machos qui apportent des femmes dans leur ville pour la reconstruire pas du tout 🙁

    C’est contemporain ou pas?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *