Coup de chaud en Alaska de Addison Fox

couv coup de foudre en Alaska

Titre : Coup de chaud en Alaska
Auteur : Addison Fox
Éditeur : J’ai lu – Promesses
Date de parution : 05 décembre 2012

Résumé

Après un coup de fil affolé de sa meilleure amie, Sloan McKinley se rend au cœur de l’Alaska pour la rejoindre. Elle vient d’hériter d’une propriété dans la petite ville d’Indigo. La dernière chose à laquelle elle s’attend c’est d’être poussée par les grands-mères du lieu à participer à leur concours annuel de célibataires pour trouver une épouse à leurs petits-fils.

Mais Sloan ne peut nier le charme des rudes autochtones masculins, Walker Montgomery en particulier. Bientôt, elle tombe amoureuse de la beauté sauvage de la région… et d’un des plus aimés des résidents de la ville. La question qui reste posée est de savoir si le plus endurci des célibataires de  la ville va tomber dans le piège du mariage.

Avis de Rebelle

note 4.5Ceci est ma première critique et/ou commentaire alors soyez indulgentes. Installez-vous confortablement  dans vous fauteuil préféré, une tasse de thé à portée de main et c’est parti pour une après-midi de détente.

Après un hiver qui n’en fini pas, je vous conseille fortement ce petit bijou, (après l’avoir lu vous ne vous plaindrez plus du froid ^^).
Voici l’histoire non pas d’un couple mais bien d’une bourgade, ce roman dégage du charme, celui d’une petite ville ou tout le monde connait tout le monde, l’entraide et les ragots sont de mises. Cet aspect du récit est particulièrement réussi et l’on souhaiterait presque vivre là bas… (Mais avec ces cinq heures de soleil et ces -17° en journée c’est pas pour moi ^^)

L’amitié d’une part entre Sloan, Jane et Avery, une autochtone qui se liera avec les deux new-yorkaises, et d’autre part, Walker (l’avocat), Mick (le pilote d’avion) et Roman (la super star de hockey de New-york) sont très réussi, confidences entres filles (c’est là que nous en apprenons un peu plus sur le passé de Jane et Avery).

Ce livre va à contre-courant car cette fois-ci, ce ne sont pas ces demoiselles qui ont des états d’âme mais bien ces chers messieurs. Que de questions sans réponses pour ces messieurs (on a presque envie de les aider, mais après tout NON ^^).
Quand à ces chères demoiselles, elles non pas leurs langues dans leurs poches et assument complètement leur états d’âmes.

Ce livre donne envie de partir une semaine là-bas, pour participer à ce fameux concours de célibataires. Ne vous attendez pas à du suspense, ni à de la bagarre (quoique ^^).

J’ aime la relation de ces beaux gaillards de 36 ans complètement gagas devant leurs grands-mères (instigatrices de ce fameux concours depuis plus de 40 ans).
Que vous dire de plus sans vous en dire trop ?  Si ce n’est que c’est un vrai moment de détente, alors surtout ne boudez pas votre plaisir et faites comme moi prenez plaisir à le lire.

Rebelle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

7 réflexions au sujet de « Coup de chaud en Alaska de Addison Fox »

  1. Moonshine

    Je ne sais pas pourquoi, mais tu viens de me convaincre de lire ce livre. Si c’est comme je l’imagine, un téléfilm sur M6, je vais m’empresser de le mettre dans ma PAL.

    Répondre
    1. shifuzen

      J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Tous les personnages sont attachants même lorsqu’ils vont droit dans le mur, entêtés comme ils sont !
      Très bonne histoire, un bon moment à passer en Alaska; vivement les tomes suivants !

      Répondre
  2. Nyx

    Eh bien, c’est une première réussie puisque tu viens également de me convaincre de le lire ^^ ! Moi qui étais justement à la recherche de livres dits « de détente », histoire de me changer les idées (je lis pas mal de polars/thrillers en ce moment et c’est bien glauque…), ton billet tombe à pic !

    Répondre
  3. Melwasul

    Ce livre est génial !!! j’ai complètement adoré et moi aussi je veux aller me perdre en Alaska ! Il me tarde de lire le tome sur Roman !

    Répondre
  4. Vankrok

    Ok ! il y a donc d’autres tomes !!!

    Je viens de le finir et je me disais que la fin était bizarre ( voir nullissime mais c’était avant de lire le commentaire de Melwasul ) car on laissait complètement de côté Jane, Avery et leurs prétendants ^^ , l histoire de Jane et de sa soeur et la maison …. Bon , et bien il faudra donc que je lise les suivants !!!!

    Répondre
  5. Mitchiwa

    Je viens de le finir ! Il est vraiment bien mais j’ai trouvé que l’histoire d’amour entre les 2 héros occulté un peu trop le concours, l’histoire d’héritage ou les autres personnages. Du coup je n’ai pas trop apprécié la fin que je trouve un peu bâclé.
    Mais il me tarde quand même de lire les 3 prochains tomes, même s’ils ne sont pas prêts de sortir en France !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *