Cool pulsations de Jamie Shaw

cool pusastion
Titre : Cool pulsations (Passion en backstage #3)
Auteur : Jamie Shaw
Éditeur : J’ai lu pour elle
Date de parution : 11 juillet 2018

Résumé

Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones ! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune guitariste passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont mélangées : au-delà de l’excitation, elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile : partir en tournée avec lui et le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier…

Avis de Moonshine

note 5

Un troisième tome qui rattrape haut la main le second. Enfin, je retrouve la passion de Jamie Shaw dans ce roman. Je me suis passionnée pour l’histoire de Kit et de Shawn. Kit est une jeune femme extraordinaire qui fait partie d’une famille de cinq enfants. Seule fille, elle est chérie comme un diamant. Mais Kit est un vrai garçon manqué pas étonnant vu les frères qu’elle a. Lors d’un spectacle donné dans le lycée d’Adam et de Shawn, elle fait la rencontre de ce dernier qui joue un morceau de guitare et c’est à ce moment précis qu’elle se découvre une passion pour cet instrument.

Elle commence à prendre des cours il  et n’a qu’une obsession en tête celle de parler à Shawn pour le remercier de lui avoir fait découvrir le monde de la musique. Une nuit elle se retrouve à une fête donnée par Adam et son groupe de musique. Elle a la chance de pouvoir lui parler et de passer une nuit torride avec lui. Sa première nuit d’amour avec un homme. Les années ont passé et Kit a fait des études en musicologie. A la suite d’une annonce recherchant un guitariste pour le groupe, elle tente sa chance et participe à l’audition. Elle est retenue pour devenir le seconde guitariste du groupe.

Notre couple de héros va passer de plus en plus de temps ensemble pour travailler les morceaux de musique ils vont apprendre à se découvrir. Et un lien d’amitié va se tisser entre eux. Kit s’est toujours promise de ne pas retomber amoureuse de Shawn mais la chose est difficile. Bien entendu, ce dernier ne se rappelle pas d’avoir passé une nuit d’amour avec Kit. Et il ne comprend pas son attitude vis-à-vis de lui il se demande ce qu’il a bien pu faire. Kit qui ne veut surtout pas que Shawn se rappelle de la nuit qu’ils ont passée ensemble car elle veut être reconnue comme une guitariste à part entière et non pas comme une groupie

Je me suis régalée avec cette histoire car elle sort de l’ordinaire par rapport aux tomes précédents. Kit est une jeune femme incroyable avec un tempérament d’enfer qui n’a pas froid aux yeux elle a toujours été malmenée par ses frères gentiment bien entendu et c’est ce qui lui a permis d’endurcir son caractère. C’est un vrai garçon manqué mais qui parfois sait jouer la femme fatale.

Shawn est un de mes personnage préféré de cette série car c’est d’abord le meilleur ami d’Adam mais aussi parce qu’il se dévoue pour le groupe et pour ses amis. Son intérêt à lui c’est que le groupe fonctionne et que leur musique soit connue de tous. La romance entre nos protagonistes est vraiment magnifique. Elle se base sur des sentiments et non pas sur une attirance purement physique alors même si Kit sait que Shawn ne la reconnaîtra peut-être jamais elle prend le temps de lui donner une deuxième chance et de le redécouvrir.

Comme dans les tomes précédents je prends toujours plaisir à retrouver les personnages secondaires et de suivre leur devenir. Cette fois-ci c’est l’histoire de Leti qui se développe grâce au frère jumeau de Kit. Cette histoire d’amour qui est vu d’un plan secondaire m’a énormément captivée. Il ne me reste plus qu’à conclure la série avec le quatrième tome. Un homme qui me promet de me procurer des émotions grâce au personnage de Mike qui est bien le seul musicien du groupe à être secret.

Moonshine

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *