Conquête de Elle Kennedy

conquête

Titre : Conquête (Les insurgés #1)
Auteur : Elle Kennedy
Éditeur : Hugo Roman – New Romance
Date de parution : 14 septembre 2017

Résumé

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Avis de Moonshine

note 4Comme beaucoup d’entre vous, j’aime les livres de Elle Kennedy. Depuis la sortie de sa série : Off Campus, je suis cette auteure de près. Alors son nouveau roman paru et qui traite d’une dystopie, je n’ai pas hésité un seul instant. Romance et dystopie, j’en suis friande. Et au final, après avoir tournée la dernière page de ce premier tome, je me rends compte que même si j’adore un auteur, je ne dois pas systématiquement penser que j’aimerai tout ses écrits.

Après une énième guerre mondiale, la Loi Martiale a été mise en place par le Conseil Mondial. Le monde est un vrai chaos. Les populations sont soumises à des mesures strictes et la loi du plus fort règne en dehors des murs des cités. Les Exécutants font régner l’ordre en la personne de leur chef : Dominique. Mais un groupe d’Insurgés dont Connor est le big-boss agissent dans l’ombre pour survivre et être libre. Hudson est une jeune femme forte et entraînée. Sœur de Dominique, elle veut vivre une autre vie et part sur les routes. Par un malheureux hasard, elle y fait la connaissance de Connor et de son groupe d’Insurgés. Adoptée dans la famille, elle va devoir se battre et faire ses preuve tout en protégeant ses secrets.

Je sens que je risque le lynchage en écrivant les quelques lignes sui suivent mais je me lance. Je suis absolument mitigée pour cette lecture. Je ne m’attendais absolument pas à cette histoire. D’un côté, j’ai vraiment aimé cette dystopie et ce combat pour la liberté. Exécutants et Insurgés défendent leurs valeurs et leurs points de vue. Et les deux côtés peuvent se comprendre. Ils restent des zones d’ombres qui seront expliquées dans les tomes suivant, je n’en doute pas.  La plume de Elle Kennedy est toujours aussi addictive. Ses personnages sont bien construits et tous de caractère différent ce qui pimente l’histoire. Les héros sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Connor est mystérieux, bourru et insolent. Hudson est une héroïne comme je les aime : forte, indépendante, elle se battra jusqu’au bout.

Cependant, je suis très mais très déçue par sa romance. Pour ma part, il n’y a rien de romantique dans cette histoire. Je dirai même que c’est avant tout un livre érotique qui se superpose sur un fond dystopique. Et c’est bien ce que je reproche à l’auteur. Sa dystopie aurait du prendre le dessus sur l’histoire romanesque des personnages. De plus, je dois mettre un avertissement sur ce livre. Il est très très hot et à ne pas laisser entre toutes les mains. Je spoile un peu et je m’en excuse mais c’est pour la bonne cause. Pour éviter de choquer les plus jeune.  Dans ce roman, il y a des scènes de sexe : orgie et sexe à trois. Le vocabulaire est assez cru et donc vulgaire. Voilà le côté qui m’a le plus dérangé dans ce roman : trop de sexe et pas assez de dystopie.

Il est certains que je passe mon tour pour cette nouvelle série de Elle Kennedy. Même si la dystopie me semblait originale, le fonds des personnage est dérangeant et me rebute. Mais je suis certaine que vous aurez des avis positifs à me partager. Alors n’hésitez pas !

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “Conquête de Elle Kennedy

  1. Yomiko

    Bonsoir,
    J’ai abandonné ma lecture après 30 pages. j’avais vraiment beaucoup aimé la série off campus, mais là j’ai trouvé ça très vulgaire en effet, avec un vocabulaire très crû qui m’a dérangé dès la première page. Dommage !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *