Confidences d’une fille en colère de Louise Rozett

couv confidences d'une fille en colère

Titre : Confidences d’une fille en colère
Auteur : Louise Rozett
Éditeur : Harlequin – Darkiss
Date de parution : 01 mai 2013

Résumé

1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…

 

Avis de Moonshine

note 4J’adhère de plus en plus à la collection Darkiss des Éditions Harlequin. Après m’être régalée avec La reine des immortels hier, aujourd’hui, je viens vous présenter ma chronique de ce roman : « Confidences d’une fille en colère » de Louise Rozett.

Rose entame sa première année de lycée. Il n’est pas facile de se faire une place dans la cours des grands. Et d’autant plus difficile que son frère Peter est parti à l’Université et ne sera pas présent pour la guider. Ne parlons pas de son père décédé en Irak, ni de sa mère qui fait l’autruche.

Rose doit se débrouiller toute seule. Et pas facile, quand tout le monde la prend en pitié, que sa meilleure amie l’abandonne pour rejoindre la troupe des pom-pom girls et que son meilleur ami ne rêve que d’une chose en faire sa petite amie (et la mettre dans son pieux). Rose va devoir se faire une place dans cette jungle où les jeunes ne pensent qu’à boire et qu’à coucher ensemble.

Mais voilà, notre petite lycéenne va pouvoir compter sur le très bon ami de son frère : Jamie. Ce jeune homme étant pour le signaler Mesdemoiselles, le bad-boy du lycée. Un bad-boy au grand cœur car il a fait la promesse de veiller sur Rose. Mais cette mission va s’avérer très difficile. Et oui car pour corser le tout Rose tombe sous le charme de Jamie qui sort déjà avec une pom-pom girl qui n’est autre que la peste de son lycée. Celle qui la déteste le plus au monde.

Rose va devoir composer entre le deuil de son père, l’absence de son frère et l’absence de soutien de sa mère. Et la vie de tous les jours ne sera pas rose (oui je sais, le jeu de mot est pourri). Elle pourra se reposer sur ses amis mais devra aussi affronter l’animosité de tout les lycéens. Sinon c’est pas drôle et ce serait trop facile.

Ce roman dépeint à merveille la réalité de la vie des lycéens aux USA. Des bals de promotion, au cours de sports en passant par les activités extra scolaires sans oublier les fêtes alcoolisées…
Dans ce roman de nombreux thèmes sont abordés : le deuil, le passage à l’acte (je parle de la perte de sa virginité), le lynchage entre lycéens, le bizutage… On se demande si l’auteure n’a pas vécu tous ces moments décrits dans son roman. Est-ce une petit part de sa vie ?

C’est un roman vraiment sympa qui donne à réfléchir. Le seul petit bémol c’est loa fin du roman qui nous laisse sur un questionnement. A se demander si ce ne serait pas une marque de fabrique de la collection Darkiss (cf La reine des immortels). Je suis arrivée à la dernière page sans m’ en rendre compte et là le drame. Je tourne les pages blanches restantes pour voir s’il n’y aurait pas un petit épilogue caché et bien non. Je fonce sur le net pour vérifier si ce livre fait parti d’une série et gros OUFFF ! Le second tome est paru au mois de juillet en version originale. Il se peut que nous l’ayons en version française en début d’année 2014.

En attendant, il faudra patienter 🙂 Bonne lecture.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

3 thoughts on “Confidences d’une fille en colère de Louise Rozett

  1. vivien leigh

    C’est toujours difficile de se décider car ton commentaire est vraiment tentant mais d’un autre coté je ne suis pas très emballée par du Young adult ! j’ai toujours peur de tomber sur une histoire un peu cucul la praline si je puis dire ! 🙂 je vais essayer néanmoins ! Merci Moonshine .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *