Concours Bit-Lit VS Romance

couv concours bit-lit romance


Lune et Plume vous propose un  :

« Duel Bit-lit VS Romance »

Vous pourrez gagner un exemplaire de « Sans âme » de Gail Carriger ou un exemplaire de « Toqué de toi » de Louisa Edwards.

Le concours est ouvert du 06 février jusqu’au 10 février 2013.

Le concours est clos. Merci de votre participation.

Pour participer et tenter votre chance rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article en précisant :

  1. Si vous êtes plutôt lune (Bit-lit) ou plutôt plume (Romance)
  2. Partagez un commentaire ci-dessous  sur un livre, un personnage littéraire, une histoire, une critique… dont vous défendez le genre.

Le concours est ouvert à la France entière, la Belgique et la Suisse.

A l’issu du concours, je choisirai parmi vos commentaires une anecdote dans chaque genre pour désigner les gagnants. Il y aura un gagnant dans le genre Bit-lit et un autre dans le genre Romance. Le/la gagnant(e) de chaque genre sera annoncé(e) dans les commentaires de cet article et sur la page Facebook du blog.

N’hésitez pas à « Aimer » la page Facebook du blog pour rester informé des nouveaux concours et actualités.

Bonne chance !

Résultats :

Le gagnant du genre Bit-lit est : Céline G
Le gagnant du genre Romance est : Nemith

Un mail vient de vous être envoyé. Félicitation.

Share via email
+1

18 réflexions au sujet de « Concours Bit-Lit VS Romance »

  1. Marie-Odile

    je n’ai pas bien compris, est ce ici que je dois faire mon argumentaire ou sur facebook ou sur les deux?
    Autant j’ai aimé la romance autant maintenant, je ne lis quasiment plus que de la bit lit. Lequel de ces héros choisir Acheron me semble être le plus emblématique, il a 11000 ans, il est beau comme un dieu (c’est un dieu d’ailleurs) et sexy comme un diable (peut-être en est-il un) il sait sE battre mais il est comme une pâte devant sa filleule (la fille de Kyrian). Il a souffert mais il gardé son âme et est capable d’amour et de compassion.Et il trouve l’amour et aide tous ses compagnons dans leur quête pour retrouver leur âme.
    Les Dark Hunters de Sherilynn Kennyon sont tous à croquer mais Acheron waouh!!!!
    Alors les filles Romance dites moi quel homme dans vos romans peut lui arriver à la cheville????

    Répondre
  2. Céline G.

    Tout d’abord, je suis plutôt lune que plume même si j’aime les deux genres. Pour quoi lune? Eh bien à cause de Mlle Anita Blake. Voici donc l’histoire de ma vraie rencontre avec la bit-lit, celle qui a eu lieu un peu à cause de la romance…

    Un jour il y a de cela environ 3 ans, j’étais dans ma librairie favorite en train de flâner. Puis, que vois-je? Le premier tome de la série, Plaisirs coupables… Je le prend, je l’examine et au vu de la couverture je me dis : « ça doit être une romance, vu la rose et le poignard sur la couverture… et puis le titre… » Donc, je le repose (je venais de lire pas mal de romance et j’avais envie de changer de genre), puis, intriguée par la phrase en petit sur le devant je le reprend et lis : « Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires ». Là, ma curiosité est vraiment piquée, je retourne alors le livre et lis la 4e de couverture. Celle-ci à l’air plutôt sympa et vu que je n’ai pas encore lu beaucoup de bit-lit (juste Twilight et La communauté du sud), je l’achète en me disant « pourquoi pas?, ça va me changer ». Et là, c’est le coup de coeur! (Bien sûr, je ne l’ai pas lu dans le tram car avec une couverture et un titre pareils, qu’est-ce que les gens normaux allaient penser de moi…)

    Merci pour le concours et bonne continuation avec le blog!

    Répondre
  3. MockingJay

    ok je suis vraiment blonde!!! 😀

    Qu’est que tu veux dire par
    « Partagez une anecdote sur un livre, un personnage littéraire… dont vous défendez le genre. »???

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Une anecdote ? Et bien à toi de voir ce que tu souhaites partager. Tu dois défendre soit la Romance soit la Bit-lit. Tu peux raconter une anecdote sur un livre, un personnage. Ce que tu veux, mais en ayant une relation avec le genre que tu défends.

      Pour ma part, je suis Romance. Un vrai accro des livres de Jane Austen. Et je ne rêve que d’une chose, avoir une machine à voyager pour entrer dans le livre « Orgueil et Préjugés » et piquer Darcy à Lizzie.

      Répondre
  4. lilouenseptembre

    Coucou, moi je suis beaucoup plume, dans la longueur et le littéraire profond…j’adore écrire..

    Pas d’anecdote particulière mais j’ai adoré un livre que j’ai d’ailleurs dévoré d’une traite : l’amour dure 3 ans…je trouve que Begbeder est un pro, j’adore son cynisme, sa façon de dénigrer la vie, mais paradoxalement il ne peut se passer d’elle…j’adore.

    Biz biz

    Répondre
  5. Nemith

    Bonjour, merci pour le concours fort intéressant !

    Personnellement je suis plutôt plume ! Simplement par ce que je n’ai pas l’espoir de me faire avoir par un vampire. Par contre enlevée par un preux chevalier sur son cheval blanc c’est tout de même plus crédible…
    Franchement au risque de ne pas passez pour une originale mon héros de romance préféré c’est Darcy de Jane Austen, franchement n’y a t’il rien de plus craquant qu’un homme qui vous dit qu’il a tout fait pour pas vous aimez mais qu’il vous aime.
    Moi la romance ca fait bondir mon coeur ! La bit lit beaucoup moins ! Mais j’en lis attention !

    Merci pour le concours, bonne fin de semaine

    Répondre
  6. Legros Fanny

    Alors moi je suis plutôt Lune. Je l’étais déjà un peu mais sans plus trop de cliché. Et puis en novembre je suis allée à ma librairie et j’ai trouvé Le livre perdu des sortilèges. Et la… Ce fut une nouvelle histoire d’amour avec les vampires car pour une fois certes on montrait le côté chasseur et possessif mais de l’autre on découvre enfin un vampire qui a des sentiments envers une femme, un vampire qui vit avec son passé pour lui rappeler qui il est. Et puis cette histoire de famille…. J’ai adoré et je suis redevenue une Lune

    Répondre
  7. Audrey14

    Je suis sang pour sang mordue de la lune 😉
    Pour ma part, j’aimais déjà beaucoup ce genre notamment avec les séries et les films. Toutefois, c’est un livre ou plutôt une saga qui a confirmé mon amour de la Bit-lit et qui m’a donné goût à la lecture (et ça, ce n’était pas une mince affaire ;)). Il s’agit de Twilight.
    Après avoir littéralement dévorée cette saga, d’autres ont pris le relais: Les vampires de Manhattan, La maison de la nuit, Mercy Thompson, La communauté du Sud, Chasseuse de la nuit… Ce que j’aime dans ce genre: c’est le côté fantastique, l’action et les histoire d’amour qui sortent de l’ordinaire (qui nous fait rêver).
    Pour info, ce n’est pas parce qu’on aime la Bit-lit qu’on rêve de se faire mordre par un vampire. À moins que ce ne soit Robert Pattinson ou bien Ian Somerhalder 😛
    Merci à toi pour ce magnifique concours.
    Bonne soirée. Bises 😀

    Répondre
  8. sylvie

    je suis plutot plume
    j’ai été plus que surprise d’adorer de devorer Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella . D’ailleurs je me suis lance ensuite sur toute une serie de ses livres. j’ai adoré sa fraicheur son humour et j ai adoré me reconnaitre dans ses personnage et anecdote

    Répondre
  9. Angéline

    Bonjour!

    alors personnellement je suis lune ET plume ^^ »

    Tout d’abord je suis plume car Mr Darcy, que ce soit en film ou en livre, est juste fantasmagorique ! Je viens de lire il y a peu « le journal de mr Darcy » et une fois encore ce cher Darcy m’a émue! Je veux le même, croyez vous que cela soit possible ?

    Mais malgré tout je suis tout de même d’avantage lune, car la bit-lit me permet de partir (en rêves) encore plus loin. En ce moment, je lis Mercy Thompson ET la saga des lunes, et quand je commence je découvre un autre monde, un monde génial!

    Si je devais choisir un bel « appollon » à défendre, en ce moment (car je suis très changeante) je dirais Ben de Mercy Thompson, car je suis certaine que la suite de la série va me/nous montrer que sous ses airs de type pas net et misogyne ce cache quelqu’un de bien!

    En résumé, au final je suis plutôt lune!

    Répondre
  10. Saatiya

    Bonjour!
    Alors moi j’ai été plume pendant très longtemps, mais dernièrement je suis en train de virer lune de plus en plus^^
    Ceci dit ma romance préférée reste classique, ca a été ma première romance quand j’étais assez jeune, L’espace d’une vie de Barbara Taylor Bradford, j’avais tellement adoré l’histoire de cette femme déterminée à changer sa vie que je ne saurais plus dire combien de fois je l’ai lu xD
    Mais l’être humain est changeant et à part quelques titres, j’avoue maintenant être de plus en plus décue de la romance classique, trop « répétitive », et je trouve dans la bit lit un nouveau souffle qui me change agréablement^^
    Merci pour ce concours en tout cas!

    Répondre
  11. Vivien Leigh

    Hello everybody !
    Alors moi pour le coup je serais plutôt … à la bourre ! Roh désolée ! mon pc me fait des misères ! donc même si c’est trop tard , ben tant pis , vous êtes forcés de lire mon commentaire ! et toc !
    Je lis de tout mais pour ma petite anecdote , j’ai choisi un personnage secondaire que j’adore ! Dans la chasseuse de la nuit , le créateur de Bones , Ian , est l’archétypre du salopard imbu de lui-même ! Mais ce type a un humour qui me fait tomber à la renverse ! Par exemple , le soir de noel, il gèle , Bones et Cat sont sur le pas de la porte à guetter le danger . Cat a une robe particulièrement décolletée qui empêche le port de sous vêtements. Ian s’approche en fixant la poitrine de Cat et dit à Bones  » Vous devriez rentrer , ta femme a froid !  »
    Il est le genre de type à l’ humour sexiste et qui finit toujours par se prendre un coup de poing en pleine poire !
    Il désacralise le méchant vampire ou alors le vampire sexy ! Je le trouve bien plus interessant que la plupart des bombes sexuelles qui nous sont proposées !
    voilà! bisouilles
    C’est un enfoiré et je l’adore !

    Répondre
  12. eleane

    Bonjour
    Alors moi je me retrouve plus dans plume que dans lune 😉 Ma première rencontre avec un auteur de « plume » est bien évidemment Mme Jane Austen !!! Le très énigmatique Mr Darcy m’a particulièrement séduite 😉 . j’ai depuis une très grande admiration pour les écrits de cette auteure !! mais j’ai bien entendu ouvert mes horizons vers d’autres lieus et d’autres rencontres !!
    Merci pour ce concours et ta générosité !!

    @micalement,

    Répondre
  13. Carine

    Bonsoir,

    Tout à fait d’accord avec Marie-Odile : oh Acheron !!! Tellement accro que le tome qui lui est consacré est toujours dans ma pile à lire (car le meilleur dans l’amour, c’est l’attente, non ?). Donc tout à fait lune avec des incursions plume de temps en temps. Pourquoi ? Peut être parce qu’il est plus facile de se laisser envoûter par un héros lycae, sidhe, changeling ou dark hunter en soupirant d’envie tout en sachant qu’il n’existe pas. Au moins, pas de mauvaise surprise lorsque vous revenez dans la réalité. Alors que les héros plume, surtout contemporain, on y croit, on cherche… et on déprime.
    Merci pour ce concours et longue vie à ce blog !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *