Complice de Cindy Gerard

complice de de cindy gerard

Titre : Complicee (Black OPS #4)
Auteur : Cindy Gerard
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Romantic suspense
Date de parution : 19 mars 2014

Résumé

Membre de la DIA, B.J. Chase est contactée pour une mission capitale : enquêter dur une faille dans le système de la sécurité des États-Unis. d’après son patron, il semblerait en effet qu’il y ait un traite au sein de la NSA.  Quand un membre éminent du gouvernement trouve la mort quelques jours plus tard, l’hypothèse d’un complot n’en est plus une. Aussi, pour comprendre ce qui se trame, B.J. va devoir infiltrer l’Agence de Sécurité Nationale en comptant sur l’aide d’une taupe… Cette dernière lui fait rencontrer le séduisant Raphael Mendoza, membre des Black OPS. B.J. va alors devenir sa complice en se faisant passer pour sa fiancée…

Avis de Moonshine

note 4.5Cette semaine a été plutôt éprouvante : maladie et moral dans les chaussettes. Alors pour me réconfortée, je me suis octroyée un petit remontant : le quatrième tome de ma série fétiche du moment : les Black OPS.

Petit récapitulatif pour nos lecteurs qui ne connaissent pas  cette série. Les Black OPS sont une équipe de mâles (anciens marines, rangeurs, SEAL, agents de la CIA, NSA et j’en passe) alphas plus beaux les uns que les autres, bâtis comme des dieux et qui excellent avec les armes à feu. Depuis, le décès de l’un des leurs, ils ont tous quitté le groupe d’intervention dans lequel ils officiaient et ont monté le groupe d’élite des Black OPS. Sous les ordres de Nate Black, leur chef, ils font face aux situations les plus dangereuses : prise d’otage, démantèlement de cartel de drogue ou de traite de femmes sans avoir de compte à rendre à la Nation.

Pour plus de précisions sur les différents tomes, je vous invite à lire ma chronique du premier tome, du second et du troisième. Vous m’en donnerez des nouvelles.

Le patron de B.J. lui confie la mission top secrète de travailler avec Stephanie Tompkins (pour info Steph est la sœur de Bryan membre des Black OPS décédé lors d’une mission. On la retrouve dans les précédents tomes), une cryptologue au service de la NSA. Cette dernière découvre qu’un traite veut vendre une bombe d’un nouveau genre à des nations étrangères. Après avoir fait cette découverte, Stephanie et B.J. réchappent de justesse à une tentative de meurtre. Elles sont sauvées in extrémis par Gabe (héros du tome 1) et Raphael.

La vie de B.J. vient de basculer. Elle fait la connaissance de toute l’équipe des Black OPS. Et quelle surprise quant elle se retrouve nez à nez avec Raphael Mendoza dit « l’enfant de choeur ». Ce bel latino qui trois mois plus tôt a fait capoté sont opération d’infiltration aux Caracas et l’a renvoyée aux États-Unis sans son indic. B.J. vit très mal cet échec qui lui a valu un blâme de la part de son supérieur hiérarchique. Elle devra mettre sa rancoeur de côté afin de pouvoir travailler à la protection de Stephanie et à la traque de la taupe. B.J. va devenir la fiancée officielle de Rafe afin de lui servir d’alibi et de lui permettre de retourner en Colombie (son pays natal) à la recherche d’indices sur la bombe et le traite.

B.J. est mon héroïne préférée de cette série. C’ est une femme forte, indépendante et très intelligente. Très bonne comédienne, elle sait leurrer les gens surtout quand elle joue le rôle de la bimbo blonde, petite amie insupportable de Rafe. Elle aime les armes et n’a pas peur de s’en servir.

Associez à ce tempérament de glace, le séduisant colombien Rafe, mélangez le tout et vous obtiendrez un cocktail explosif. Rafe est bien de tous les membres des Black OPS mon chouchou. Secret, discret, inquiétant, sensuel, très très sensuel, il a su me tenir éveillée toute la nuit. Il est dur envers lui-même et en vers B.J. mais il est à la fois tendre et prévenant avec elle. C’est parfois difficile de le suivre. C’est cette dualité en lui qui m’attire et me fait craquer.

Ce que j’aime dans l’écriture de Cindy Gerard, c’est la trame de ces personnages qui est toujours la même au fil des romans. Les héros s’opposent, se plaisent, se déchirent et finissent toujours pas se retrouver. Vous me direz mais c’est la trame de toute histoire d’amour et vous aurez raison. Mais ici, c’est la manière dont l’auteure traite ses personnages qui me fait fondre. Des têtes brûlés, têtus et fiers qui ne se rendent jamais compte qui risque de laisser filer le grand amour.

Le petit plus des romans de cette auteure c’est d’avoir un aperçu des anciens personnages. Parfois, nous avons droit au début d’une nouvelle romance entre les protagonistes.

Spoiler SelectVoir

On se retrouve (j’espère très bientôt) pour le cinquième tome qui portera sur l’histoire de Wyatt Savage dit « Papa Ours ». Je m’attends à du sensationnel. En attendant, bonne lecture.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Complice de Cindy Gerard »

  1. katel

    excellente série, je vais d’ailleurs la relire vite fait avant d’attaquer celui là
    histoire de me re’mettre en tête les protagonistes……

    Répondre
  2. Melwasul

    Encore un superbe tome que nous offre Cindy Gerard. Peut-être un des meilleurs de la série (quoi que j’ai du mal à me décider).

    Je dois dire que j’ai un peu été étonnée au début de voir que l’histoire ne serait pas sur Steph et Mendoza alors que c’était ce qui semblait se préparer mais finalement je trouve cela parfaitement cohérent une fois que l’on lit le livre et que l’on découvre ce que ressentent Steph et Mendonza.

    L’enfant de choeur est à tomber et trouve en BJ la femme faite pour lui. Pas une princesse à protéger mais au contraire à qui il faut apprendre que l’on peut prendre soin d’elle, que cela ne lui est pas interdit.
    BJ qui est une femme forte, véritable machine de guerre au coeur devenu (en apparence) pierre et qui au contact de Raphe va prendre conscience que ce coeur est toujours là.

    Cela fait plaisir pour une fois de voir un peu les rôles inversés et puis ils forment un duo véritablement explosif parfaitement assorti !

    En toile de fond un deuxième couple se créait, concernant Steph mais dont je tairais le nom de l’homme (vous vous doutez bien que c’est un black ops quand même) en tout cas, j’ai vraiment hâte de lire le tome qui leur sera consacré !

    Si vous avez aimé les tomes précédents, vous ne serez pas déçus. Celui-ci est extra, on retrouve toute l’équipe des black ops au complet et on a pas une seule minute de répit: action action et encore action sans oublier la pointe d’humour qui fait tout !

    Vivement la sortie du cinquième tome sur papa ours 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *