Compagne de sang de K. A. Linde

compagne de sang
Titre : Compagne de sang (Blood Type #1)
Auteur : K. A. Linde
Éditeur : Milady Bit-Lit
Date de parution : 22 avril 2020

Résumé

Pour Reyna, vendre son corps n’est pas un choix mais une question de survie.

Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d’échapper à la misère est de servir l’élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang.
En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s’engage.
Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes… mais refuse de se nourrir d’elle.
Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu’elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse.
Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu’il la désire…

Avis de Moonshine

note 5

Une toute nouvelle série débute chez Milady Bit-Lit. Une série sur les vampires. Et cela fait un bon moment que je n’avais pas lu de livre sur ce sujet. Le résumé m’a convaincu d’ouvrir cette romance paranormale. Le sujet me semblait intéressant.

Reyna une jeune femme à la charge de ses deux frères décide de devenir compagne de sang pour un vampire. Elle s’inscrit dans un projet qui devait au départ durer un mois et qui finalement deviendra un contrat à durée indéterminée. Reyna sera la compagne d’un vampire jusqu’à ce que ce dernier n’en veuille plus. Il boira à son coup pour se nourrir. En échange, elle percevra un salaire mirobolant qui lui permettra de subvenir à ses besoins et ceux de ses frères.

Reyna est affectée à Beckman un cadre de la boite Visage qui a mis en place ce projet de compagnes et compagnons de sang afin de créer des emplois et d’aider les plus démunis. Elle va habiter chez le vampire et se voir offrir une nouvelle garde robe et des petits extras. Beckman est arrogant et c’est un bourreau de travail mais il fixe des règles auxquelles Reyna ne pourra pas échapper. L’entente entre les deux n’est pas aisée. Il y a beaucoup de prises de bec. Reyna ne comprend pas son rôle auprès du vampire puisque ce dernier ne s’abreuve pas sur elle. Elle ne sait pas quoi en penser. Mais elle a bien compris le rôle qu’elle jouait auprès du vampire. C’est un objet dont le vampire peut utiliser à tout moment.

Je ne sais pas quoi penser de cette histoire. Pour le moment, je suis mitigée. Le premier tome place les bases de l’histoire et de l’intrigue. J’ai apprécié la romance qui débute crescendo. Même si je ne suis pas d’accord avec le rôle que joue Reyna auprès des vampires. Je ne suis pas adepte de la femme-objet. Beckam est un vrai salaud en plus d’être possessif. J’ai aimé la tension sexuelle entre eux. Mais j’ai moins aimé, le fait que Beckam joue beaucoup avec les sentiments de Reyna. Un pas en avant et deux pas en arrière. Au début du livre c’est intéressant mais cela devient vite lassant.

L’intrigue est bien ficelée et je n’ai pas vu venir le coup de théâtre final qui me donne très envie de découvrir la suite dans le prochain tome. Alors par curiosité, je vais continuer la lecture des tomes à venir car je suis très curieuse de connaître la suite et de savoir si la relation Reyna-Beckam va enfin aboutir.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *