Comment j’ai décroché du sucre de Charlotte Debeugny

comment-ai-decroche
Titre : Comment j’ai décroché du sucre adieu stress, boutons et kilos en trop !
Auteur : Charlotte Debeugny
Éditeur : Marabout
Date de parution : 02 janvier 2015

Résumé

Sans sucre et sans reproche Mon cahier pour en finir avec le sucre ! On le sait, le sucre, sous toutes ses formes, est aussi addictif qu’une autre poudre blanche… Pourquoi arrêter le sucre, et comment y arriver ? Ce cahier, dynamique et féminin, vous donnera toutes les clés pour réussir votre détox de façon durable et sans renoncer à la gourmandise. Toutes les astuces pour gérer ses courses et son placard, lire les étiquettes et savoir faire le tri entre les sucres. Un programme précis pour réussir la transition et adopter de nouvelles habitudes alimentaires, avec la complicité d’une spécialiste reconnue et proche des préoccupations des femmes d’aujourd’hui.

Avis de Moonshine

note 4

Charlotte Debeugny, diététicienne de métier nous livre à travers cet ouvrage ses recettes pour mener à bien et sans contraire une lutte contre le sucre. Je me suis intéressée à cette ouvrage car le titre : Comment j’ai décroché du sucre adieu stress, boutons et kilos en trop ! m’a tout de suite fait de l’œil. En effet, je suis une grande gourmande dans l’âme et je ne sais pas résister à l’attrait du chocolat et autres petites douceurs sucrées.

Je me suis donc lancée dans cette lecture et j’en ressors consciente de la multitude de sucre caché sans notre alimentation quotidienne. Ces petits sucres qui passent quasi inaperçus mais qui sont cependant nocif pour notre corps. L’auteure nous permet de les identifier et de les éliminer de notre quotidien.

Le livre regorge de recettes faciles et pratiques à réaliser avec peu ou pas de sucres. Plus de 45 recettes pour se faire plaisir sans se priver. L’auteure nous délivre des petits tuyaux pour savoir dire NON face aux sucres mais sans se complexer pour autant. L’ouvrage est illustré de jolis dessins humoristiques qui harmonisent les chapitres.

Je me lance dès lundi dans le programme de cet ouvrage pour limiter dans un premier temps mon apport en sucre, voir le bannir par la suite. Je vous ferai suivre mes résultats de ce programme dans quelques jours dans les commentaires ci-dessous.

Moonshine

Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Comment j’ai décroché du sucre de Charlotte Debeugny »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *