Comment conquérir son épouse ? d’ Ashley March

couv comment conquérir son épouse.

Titre : Comment conquérir son épouse ?
Auteur : Ashley March
Éditeur : J’ai lu – Aventures & Passions
Date de parution : 10 juillet 2013

Résumé

La trahison appelle la vengeance. Philip, duc de Rutherford, s’est fait voler sa fiancé par son meilleur ami. Fou de rage, il décide d’utiliser la soeur de ce dernier, Charlotte. Il l’épouse, puis lui avoue froidement qu’il la méprise et qu’elle croupira désormais à la campagne. Il n’avait pas prévu la riposte : Charlotte prend d’assaut Londres où sa conduite scandaleuse jette bientôt l’opprobre sur le nom des Rutherford. Elle veut contraindre Philip au divorce, mais s’y refuse catégoriquement. Car, contre toute attente, son épouse rebelle lui a harponné le coeur…

Avis de Moonshine

note 4C’est aujourd’hui que sort dans nos librairies cette romance historique. Je vous invite à la découvrir. C’est une romance parfaite pour passer un agréable moment sur la plage ou à la montagne. Quelque chose de léger sans prise de tête avec des sentiments, de la passion et un zeste de vengeance.

Philip Duc de Ruthersford est abandonné par sa fiancée quelques jours avant leur mariage. Cette demoiselle c’est fait la malle avec le meilleur ami (Nathan) de Philip. (Ouhhhh la méchante fifille, bouhhhh). Philip orgueilleux rumine sa vengeance. Et quoi de plus sadique que de séduire Charlotte, la jeune sœur de Nathan. Après l’avoir épousé, il lui avoue qu’il ne l’a jamais aimé et que cette union a pour but de faire souffrir son frère. (Pas cool le Duc). Sitôt le mariage consommé, il l’abandonne pour sa maitresse. Anéantie, Charlotte décide de se faire une réputation de traînée pour lui faire honte et obtenir le divorce.

Mais voilà, Philip prend conscience de ses sentiments (deux ans et demi plus tard tout de même, il est long à la détente) pour Charlotte bien trop tard. Il jette sa maitresse et essaye de faire tout pour reconquérir son épouse (d’où le titre du roman, vous l’aurez deviné). Il décide de l’enlever et la ramène à leur domaine. Ils passent un marché. Si dans trois mois de vie commune, elle ne ressent rien pour lui, il lui accordera le divorce.

L’histoire est un peu longue à se mettre en place. Elle est parfois confuse car l’auteure nous dévoile des évènements au fur et à mesure et pas souvent dans la chronologie de livre. Certes pour rentrer dans le vif de l’histoire pas de soucis. Le premier chapitre commence sur l’enlèvement de Charlotte. Et c’est dans les chapitres suivants que l’on découvre les raisons de cet enlèvement. Mais cela n’empêche aucunement la lecture.

Je regrette un peu la précipitation dans la découverte des sentiments de nos héros. Ils sont parfois mal amenés dans la lecture et très peu développés dans l’histoire. C’est mon avis personnel. Je suis une grande amatrice de sentiments. J’aime les grandes déclarations en bonne et due forme. L’étalage de sentiments à la guimauve ne me fait pas peur.

La répartie de notre couple et les joutes verbales m’ont tirés des sourires dans quelques scènes. J’ai adoré le côté obtus de ce couple. Chacun veut remporter son duel sans jamais montrer ses faiblesses. Les personnages secondaires sont peu présent car l’histoire est vraiment centrée sur notre couple. Mais cela ne gâche en rien l’histoire.

Jolie romance à lire pour se détendre après une bonne journée de vacances bien remplie.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

9 réflexions au sujet de « Comment conquérir son épouse ? d’ Ashley March »

  1. lilitth

    J’aime beaucoup quand le héros rame pour conquérir sa belle mais il y a certaines choses je ne peux pas 🙁
    Si j’ai bien compris il garde sa maitresse alors qu’ils sont mariés . Et elle quand tu dis qu’elle se fait une réputation de traînée , elle passe à l’acte ?!

    Répondre
  2. Tam-Tam

    j’ai envie de romance historique inoubliable…
    et malheureusement, ces derniers temps, je suis presque une nazi sur le sujet. ^^
    Je vais passer celui là, 5 plumes sinon rien héhé

    Répondre
  3. vivien leigh

    ah , je pense que je vais passer mon tour ! J’ai eu ma dose de mauvais livres ces derniers temps et j’aimerai beaucoup une belle romance sans complication . En revanche , comme le dit Lilitth, l’épopée de Xylara a reçu de très bonnes critiques , donc je vais voir de ce coté là .

    Répondre
    1. lilitth

      Je me souviens plus comment ils sont habillés mais je peux te dire vivien que là même si tu trouve pas de kilt ( et encore je crois que si !! ) Tu seras pas déçu du voyage !! Là je suis sûre archi sûre de moi !! Cette trilogie est une tuerie !!

      Répondre
  4. Cachou

    Un très bon moment de lecture avec ce nouvel auteur chez A&P.
    Le comportement de l’héroïne est complétement invraisemblable pour l’époque, tout comme certaines expressions et dialogues (traduction ?). Mais on l’oublie rapidement car l’auteur a un style très agréable, sans prétention. Elle cherche à nous divertir et elle y parvient 5/5. L’évolution des personnages est plutôt cohérente, et il n’y a aucun temps mort dans cette histoire. Je l’ai lu d’une traite…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *