Club Kokeshi d’Annelore Parot

couv club kokeshi

Titre : Club Kokeshi, mon carnet de loisirs créatifs
Auteur : Annelore Parot
Éditeur : Milan
Date de parution : 10 avril 2013


page kokeshiJe viens de découvrir grâce aux Éditions Milan (Merci infiniment) ce livre de loisirs créatifs. Je le trouve vraiment bien fait et d’un très bon rapport qualité prix (16€ pour une centaine de pages). Une bonne idée de cadeau pour vos enfants et/ou à offrir.

Le livre propose diverses activités. Vous pouvez ainsi (vous et vos enfants bien entendu) (je suis restée une grande enfant pour ma part) vous initier à l’origami, fabriquer des petits jeux de société comme le jeu de l’oie par exemple, créer des accessoires de mode et des bijoux.

page kokeshiLe livre vous invite aussi à découvrir une nouvelle culture au travers des Kokeshis. Vous trouverez une multitude d’informations sur le Japon, sur la cuisine asiatique (avec des recettes pour s’exercer), sans oublier un dictionnaire pour apprendre le japonais.

Pour agrémenter toutes ses activités, le livre est fourni de stickers très kawaï (comme cette image à gauche), des étiquettes à bagages, des mini invitations et leurs enveloppes, des marque-pages, un emploi du temps de poche pour vos enfants…

Vous l’aurez compris, ce livre regorge d’activités, de jeux et de cadeaux qui feront plaisir à vos enfants. Je vous recommande aussi le site Kokeshi. Vos enfants peuvent s’inscrire avec votre autorisation. Ils retrouveront tout l’univers des Kokeshis, ainsi que des jeux et des concours. Et pour ne rien manquer de l’actualité de ces petites poupées japonaises, je vous invite à aimer la page Facebook Kokeshi.

N’hésitez pas à acheter ce livre. Il tiendra vos enfants occupés pendant les week-ends et les vacances scolaires.

Moonshine

 

6 thoughts on “Club Kokeshi d’Annelore Parot

  1. MockingJay

    Je l’ai acheté a ma petite sœur et elle adore!!! 😀

    J’ai testé l’origami et ce fut un grand moment de solitude! 🙁

    Reply
  2. Moonshine Post author

    Rhooo, je te rassure, je ne suis pas non plus douée en origami. Je ne sais faire que la cocotte et les tulipes.

    Reply
        1. MockingJay

          j’ai dis a fly que je viendrais vous voir :p

          Toulouse prépare toi, je sais pas quand exactement, je sais pas ou exactement non plus, mais tremble ville rose, tremble paupiette va venir 😀

          Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *