Clair de lune sur le lac de Mary McNear

au clair de lune
Titre : Clair de lune sur le lac (Revivre à Butternut #3)
Auteur : Mary McNear
Éditeur : J’ai lu pour elle – Promesse
Date de parution : 27 septembre 2017

Résumé

Reid Ford vivait à cent à l’heure, jusqu’à ce terrible accident de voiture. Désormais, le corps brisé, il habite un chalet isolé au bord du lac de Butternut, où ses nuits sont hantées par d’épouvantables cauchemars. Comment ne pas s’aigrir dans ces conditions ? Odieux, Reid voit défiler avec indifférence les aides-soignantes qu’il terrorise… Jusqu’au jour où se présente Mila Jones. Elle est jeune, certainement incompétente, et elle ne sera pas longue à démissionner comme les autres, décide-t-il. Mais la fragile Mila lui tient tête et ose même confisquer les médicaments dont il abuse. D’abord furieux, Reid est vite intrigué par son comportement. Mila vit dans la terreur. Elle se cache, c’est évident. De qui ? Il se pourrait bien qu’elle dissimule des blessures aussi cruelles que les siennes…

Avis de Moonshine

note 5

Une fois de plus, c’est le résumé du livre qui m’a donné envie de le découvrir. J’adore les histoires d’amour où le héros est blessé et invalide. J’étais un peu mitigé par ce roman car je me souviens d’avoir lu le premier tome : Mon voisin du bord du lac et de ne pas l’avoir spécialement apprécié. J’étais donc sur ma réserve pour ce troisième opus. En sachant que le résumé du deuxième tome ne me donnait absolument pas envie de le lire.

Reid le grand frère de Walker a eu une un terrible accident de la circulation. Il est resté pendant trois jours entier cloué sur le siège de sa voiture attendant la mort. Heureusement, les secours l’ont retrouvé juste à temps. Resté plusieurs jours dans le coma avec de multiples interventions, le voilà enfin libre. Il a pu regagner sa demeure aménagée pour son fauteuil roulant. Mais il a encore besoin d’aide pour les gestes les plus simples de la vie quotidienne. Il a déjà épuisé deux aide soignantes. Il n’a plus le choix. Soit il collabore avec Mila, soit il devra retourner en centre de rééducation. Reid ne l’entend pas de cette oreille. Mais quand la jeune femme passe le pas de sa porte, il se renferme davantage sur lui. Mila a tout quitté pour fuir son mari violent. Victime de sévices corporelles, elle a réussi à effacer les traces de sa fuite et désire prendre un nouveau départ le temps d’un été.

Reid est le héros par excellence. Rustre, déprimé et irascible, il en fait voir de toutes les couleurs à notre héroïne. Mais voilà, Mila a besoin de ce travail pour s’en sortir. Malgré ses craintes constantes d’être retrouvée par son mari, elle essaye de faire confiance aux gens qui l’entourent et compose avec ce patient un peu trop renfrogné à son goût. Malgré leur différence d’âge, une attraction naissante éclate entre nos héros. Mila comprend bien vite que Reid a vécu un traumatisme lourd lors de son accident. Reid quant à lui, soupçonne Mila de cacher des secrets. Et c’est à force de temps et de patience que nos deux héros vont réussir à s’apprivoiser.

Cette romance est parfaite pour passer un bon moment. Elle est douce et tortueuse à la fois. Je regrette cependant que les sentiments de nos héros ne soit pas assez approfondis tout au long de l’histoire. L’intrigue est sympathique sauf le dénouement que je trouve un peu « bateau » et amené trop facilement par l’auteur. Mais il est toujours plaisant de se balader dans cette petite ville au bord du lac. Ses habitants y sont aimable et ont un grand cœur. A voir si je lirai les autres tomes de prévus par l’auteur. Selon les personnages qui seront prévus, je me laisserai peut-être tentée.

Moonshine

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *