Chroniques éclairs #4

Je lis énormément, je lis vite, bien plus vite que je n’écris mes chroniques… Ainsi, chaque mois, il y a une tonne de livres dont je n’ai pas le temps de vous parler. En général, je mets toujours un petit mot sur Goodreads mais tout le monde n’y a pas accès. C’est en réfléchissant à tout ça, à ces articles, à ce nouveau rendez-vous sur le blog, au temps qui ne me permet pas de faire tout ce que je voudrais faire, que j’ai décidé de créer un nouveau rendez-vous, celui des Chroniques éclairs. Quand l’envie me prendra, un article sur un ou deux livres lus et dont je n’ai pas le temps (ou l’envie) de parler plus en détail.

 

Titre : Affaire non classée (Sexy Lawyers #3)
Auteur : Emma Chase
Éditeur : Hugo New Romance
Date de parution : 16 février 2017

Résumé

Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l’amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d’un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.
.

Avis de Melwasul

note 10

Dur, dur, dur de passer après mon énorme coup de cœur pour le deuxième tome de la série Sexy Lawyers d’Emma Chase, Sous influence. J’avais vraiment été totalement sous le charme de Jake et Chelsea, un livre qui avait été une vraie pépite et que j’ai envie de relire (pour la quatrième ou cinquième fois) rien que d’en parler. Forcément, le troisième tome, Affaire non classée, en a un peu souffert. Même si j’ai passé un excellent moment, il faut avouer que Brent et Kennedy n’arrivent pas à la hauteur des héros précédents. Très certainement le moins bon des trois tomes.

Brent et Kennedy qui se retrouvent opposés sur un dossier, lui comme avocat, elle comme procureur, après avoir été voisins lorsqu’ils étaient adolescents et avoir perdu tout contact et la complicité qui les unissait. Mais Brent est bien décidé à retrouver tout ça et il va tout faire pour séduire la jeune femme, faire tomber les barrières qu’elle a érigé et lui montrer que toute cette histoire est sérieuse, qu’elle compte réellement pour lui.

L’aspect juridique est un peu plus important ici que dans les précédents tomes et il est agréable de voir les héros se faire la guerre dans l’arène. On retrouve avec plaisir toute l’équipe des tomes précédents, toujours présents pour mettre un peu de plomb dans la cervelle de nos héros. Mais il m’a manqué cette étincelle qui fait que Sous influence avait été une telle surprise, une telle réussite. La première partie du roman est vraiment hilarante et vitaminée, la deuxième partie est un peu plus lente et classique, c’est là je pense que le roman a perdu quelques petits points même si je me suis encore une fois totalement régalée comme avec tout livre d’Emma Chase.

———————————————————————

 

Titre : Entre parenthèses (Sexy Lawyers #3.5)
Auteur : Emma Chase
Éditeur : Hugo New Romance
Date de parution : 16 mars 2017

Résumé

Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et ne laissait aucune place à l’imprévu et aux sentiments. Mais ça, c’était avant… Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.
Chelsea et les enfants ont tout métamorphosé, tout remis en question et ils l’ont changé lui.
Aujourd’hui Jake est associé dans son propre cabinet d’avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, mais c’est aussi un mari et un père génial. Bien évidemment, ce n’est pas tous les jours facile de tout mener de front : assurer lors des réunions parents-profs et veiller à ce que ses clients n’aillent pas en prison… tout en rendant sa femme heureuse !

Avis de Melwasul

note 10La cerise sur le gâteau. Le carré de chocolat du soir. Le chocolat chaud après une journée dans la neige. Oui, Entre parenthèses est ce petit plaisir qui se savoure amoureusement. J’avais eu un énorme coup de cœur pour le tome 2, Sous influence, je n’étais donc que joie de savoir que cette nouvelle serait consacrée à mon couple chéri, Jake et Chelsea, et à leur petite tribu. Et je n’ai absolument pas été déçue.

J’ai adoré les retrouver quelques temps après la fin de la série, j’ai aimé voir leurs évolutions, voir comment ils vivaient cette nouvelle vie de grande famille tout en étant toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Une vie qui leur réserve encore quelques surprises totalement inattendues auxquelles il va falloir faire face et surtout aider les enfants à faire face.

Le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux parfois, des éclats de rire, une nouvelle toujours aussi drôle, touchante et avec un dernier chapitre absolument parfait pour conclure cette série qui restera parmi mes préférées. Bref, si vous n’avez pas encore rencontré les Sexy Lawyers d’Emma Chase, foncez ! Moi je vais attendre avec impatience la parution de sa prochaine série.

Rapidement Vôtre,
Melwasul

Retrouvez cette série sur le blog:
Objection #1
Sous influence #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *