Chrissie Manby Une semaine légèrement agitée / Kiera Cass L’Héritière

Une semaine légèrement agitée L'héritière
Titre : Une semaine légèrement agitée / L’Héritière (La Sélection #4)
Auteur : Chrissie Manby / Kiera Cass
Éditeur : Editions Mosaïc / Robert Laffont – Collection R
Date de parution : 02 juillet 2015 / 07 mai 2015

Résumé

Une semaine légèrement agitée:
KEEP CALM ! Quelques jours en famille, ce n’est pas la mer à boire !

Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille?
C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans.
Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais… il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère…
Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l’avion (oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans).
Mais la goutte d’eau qui fait déborder la piscine, c’est que la sœur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman? Elle se tâte…).
Bref des vacances (horribles) sans surprise ? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies révélations !

L’Héritière:
35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !
Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

Avis de Melwasul

Aujourd’hui, chroniques éclairs, deux pour le prix d’une ! Bonne lecture, je retourne porter mes cartons 😉

Une semaine légèrement agitée de Chrissie Manby

note 7

Voilà un roman que j’ai très longuement hésité avant d’acheter. Après une longue réflexion personnelle (« non tu ne connais pas l’auteure, il est peut-être bof. Puis, tu as assez de livres à lire cet été. Ton objectif est de faire descendre ta PAL … Bla bla bla »), j’avais décidé de ne pas craquer. Sauf que voilà, chez Mosaïc, ils sont hyper malins (ou je suis hyper faible, au choix), ils ont trouvé le moyen de me faire plonger. Alors que je déambulais dans ma librairie (les yeux (presque) fermés pour éviter toutes tentations), à la recherche du dernier Julie Garwood, mes yeux sont, pour mon plus grand malheur, tombés sur la couverture sublime à effet sable d’Une semaine légèrement agitée. J’étais cuite.

Et je dois avouer que j’ai passé un moment plutôt sympa. Loin d’être le livre du siècle, il a quand même très bien remplie son contrat sur la plage. Une famille un brin déjantée, des personnages sympathiques, des passages à pleurer de rire, une lecture super drôle mais aussi touchante, j’ai passé deux heures à me régaler sur la plage. Un petit défaut, j’aurai apprécié que la romance soit un tout petit peu plus développée et qu’elle soit plus au centre de l’intrigue que les histoires de famille. Mais d’un autre côté, cela nous offre des passages hilarants. Et puis le peu de romance qu’il y a est vraiment génial : drôle à souhait et trop mignon !

Bref, si vous voulez passer un petit moment sans prise de tête, ce roman est parfait. Avec le dernier chapitre, je me disais que c’était peut-être une sorte de série et en effet, c’est le cas. J’espère que nous aurons donc les tomes suivants !

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

L’Héritière de Kiera Cass

note 5

Après la joie de la publication d’une suite à la trilogie de La Sélection, série que j’avais adoré (mes chroniques des tomes 12 & 3), la question que tout le monde s’est posé (en tout cas moi) était : cette suite est-elle nécessaire ? Après lecture, la réponse est non. La deuxième question étant : cette suite est-elle répétitive ? La réponse est non, c’est semblable tout en étant radicalement différent. La dernière question que je me pose est : Kiera Cass a-t-elle eu raison de l’écrire ? Ma réponse est 1 000 FOIS OUI ! Je me suis régalée du début à la fin et je suis plus que ravie que l’auteure nous fasse découvrir cette famille 20 ans après les évènements de La Sélection.

J’ai adoré les personnages. Eadlyn, la fille de Maxon et d’America, qui me fait énormément penser à son père par certains aspects, qui est vraiment imbuvable dans une grande partie du roman mais qui je pense cache énormément de choses, c’est le moyen qu’elle a trouvé pour se protéger. J’avoue que j’ai eu envie de la claquer à de nombreuses reprises mais elle m’aura fait mourir de rire. C’est vraiment une héroïne hors catégorie et qui change de ce que l’on lit habituellement. Il y a ses frères qui sont adorables, différents mais complémentaires. Il y a aussi tous les anciens personnages qui ont bien vieilli et que j’ai retrouvé avec énormément de plaisir. Et bien sûr, il y a les prétendants, les sélectionnés. Certains sont justes ignobles, d’autres sont vraiment drôles et puis il y a ceux qui ont déjà pris le pas sur les autres. Il y en a vraiment 3 ½ qui m’ont tapé dans l’œil, il y en a deux parmi eux qui sont ceux pour qui mon cœur balance mais il y en a vraiment un que j’aime d’amour pour le moment (même si parfois je pense à l’autre) mais je suis sûre que je vais droit dans le mur et que j’ai choisi le mauvais (je vous ai déjà dit comme je détestais les triangles amoureux ?)(surtout que là, c’est pire !)(le pire serait qu’elle choisisse la troisième possibilité). Bref, j’ai peur d’avoir le cœur brisé.

C’est également avec grand plaisir qu’on retrouve le peuple d’Illea mais avec tristesse que l’on voit que malgré tous les changements, la vie y est encore bien difficile. Les mentalités ne changent pas du jour au lendemain et le chemin est encore long. J’ai hâte de voir comment Eadlyn va réussir à faire face à l’immense challenge qui l’attend. Mais comme pour les tomes précédents, je pense que le sujet aurait pu être un tout petit peu plus développé, surtout sur la fin.

J’ai mis super longtemps avant de commencer ma lecture pour une raison : l’attente avant le tome suivant. J’aurais dût la faire patienter encore un peu parce que OMG ce final ! Non mais franchement, c’est cruel … Vite la suite !

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Rapidement Vôtre,
Melwasul

Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *