Chère Ella de Rebecca Yarros

chere ella
Titre : Chère Ella
Auteur : Rebecca Yarros
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 6 novembre 2019

Résumé

Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Beckett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d’elle, plus la vérité risque de le rattraper…

Avis de Moonshine

note 5

Rebecca Yarros est un auteur que j’affectionne depuis que j’ai découvert sa série Renegate chez Harlequin dans la collection &H. Alors quand j’ai vu qu’un autre de ses romans était traduit, je me suis jetée dessus. Et au final je suis mitigée par cette lecture. J’ai adoré l’histoire dès les toutes premières pages. Mais je suis frustrée pour plusieurs points qui ressortent dans ce livre.

L’histoire est poignante. On ne peut pas y passer à côté. Ella échange durant quelques mois des lettres avec le meilleur ami de son frère sans connaître son identité. Suite au décès de son frère, Beckett suit les volontés de ce dernier et part vivre à Solitude pour aider Ella à se maintenir à flot. En effet, mère célibataire, elle élève seule ses jumeaux de 6 ans : Maisie et Colt. Ella souffre depuis le décès et l’annonce du cancer de sa fille. Elle se sent démunie. Elle accepte difficilement l’aide de Beckett. Une amitié naît entre les deux personnes. Et Beckett commence à se reconstruire. Il découvre même ce que peut être une vraie famille. Bien entendu, d’amitié les héros vont se diriger vers une relation amoureuse forte et inébranlable.

J’ai adoré le fait que Beckett mette tout en œuvre pour accomplir les dernières volontés de son meilleur ami. C’est un homme fort qui protégera sa famille coûte que coûte. Il est humble et bon. Et que dire sur les jumeaux ? Colt est un semi homme (non pas dans le sens Hobbit de Tolkien). A son âge, il est bien plus mature que les autres enfants. Sans parler de Maisie qui a un courage à tout épreuve face à sa maladie. Alors oui, cette histoire est douloureuse et magnifique à la fois, mais il n’en reste pas moins que je suis énervée par certains points dans le livre qui m’ont gâchés ma lecture.

Donc là je ne suis plus sympa ! Je n’ai absolument pas aimé le fait que Beckett tourne autour du pot avec Ella. D’accord, il doit préserver son identité secrète de l’armée car il sait qu’il se prendrait une baffe de la part d’Ella mais aussi parce qu’elle ne souhaiterait plus accepter son aide. Non mais c’est un homme oui ou non ??? Il faut attendre qu’il se fasse gauler pour qu’il dévoile son identité. C’est vraiment mesquin de sa part. Je pensais qu’il affronterait les foudres d’Ella et lui dirait la vérité bien plus tôt. Deuxième point négatif qui m’a vraiment saoulé : Beckett est attiré par Ella, il est raide dingue d’elle mais il creuse un fossé entre eux. Et tout le long du roman, il n’est question que de cela. Et du coup la romance traîne en longueur. Bon faut dire qu’ Ella aurait pu mettre un peu plus du sien et secouer notre héros. Enfin le dernier et le plus horrible point négatif de ce livre c’est : SA FIN !!! Alors là, il faut qu’on m’explique un truc : pourquoi l’auteur a souhaité finir son roman de cette manière ? Qu’est-ce que cela apporte de plus au lecteur ??? Bien entendu, je ne peux pas vous dévoiler cette fin mais sachez qu’elle est cruelle et n’a pas lieu d’être.

Une romance contemporaine que j’ai aimée et détestée à la fois. Si vous ouvrez ce roman, prévoyez la boite de mouchoirs qui va avec. Vous allez en verser des larmes, je vous le garantis. J’attends vos échange sur le livre et sur cette fin horrible.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *