Chasseuse de fantômes de V. E Schwab

chasseuse de fantômes

Titre : Chasseuse de fantômes (Cassidy Blake #1)
Auteur : V. E Schwab
Éditeur : Lumen
Date de parution : 30 janvier 2020

Résumé

Levez le voile… le monde des fantômes vous attend de l’autre côté !
Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d’accord, en fait elle s’est vraiment noyée – mais elle n’aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s’y aventurer. Son meilleur ami est d’ailleurs… un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n’est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d’une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l’été la direction d’Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu’elle… et comprend peu à peu qu’elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d’un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l’originalité et le talent qu’on lui connaît, la plongée d’une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d’une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

Avis de Stéphanie

note 5

Un roman jeunesse fantastique fantastiquement envoûtant.

J’ai adoré suivre les aventures des deux amis Cassidy et Jacob. La première, dont les parents ont un goût prononcé pour l’Histoire et le paranormal, parvient à voir les fantômes. Armée de son appareil photo vintage, elle arpente le monde réel sentant, çà et là, le Voile qui lui permet de quitter son univers et se plonger dans celui des fantômes. Le second, est un jeune garçon, du même âge, qui n’est autre que le fantôme qui « hante » Cassidy et son meilleur ami.

Alors lorsque les parents de la jeune fille décident de partir en Écosse pour tourner un émission consacrée aux phénomènes paranormaux, les deux amis sont du voyage.
Cassidy découvre sa raison d’être grâce à Lara, une jeune fille écossaise qui s’avère être bien plus proche de Cassidy qu’il n’y parait.

Le séjour en Écosse devient une aventure extraordinaire dont l’issue pourrait bien être funeste. La Corneille écarlate, la horde de fantômes qui peuplent l’Écosse leur donnent bien du fil à retordre.
J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers intéressant qui rend hommage à Harry Potter.
Cassidy est un personnage attachant qui cherche l’équilibre entre le monde réel et celui qui se trouve derrière le Voile. Jacob est un personnage drôle et attendrissant même si on ignore encore beaucoup de choses concernant son histoire. J’ai apprécié le fait que l’autrice ait décidé de nimber le spectre de Jacob d’un voile mystérieux. En refermant le livre, on se demande qui il est vraiment et quelles sont ses intentions.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *