Chasing Red de Isabelle Ronin

chasing red

Titre : Chasing Red (Chasing Red #1)
Auteur : Isabelle Ronin
Éditeur : BMR
Date de parution : 28 juin2017

Résumé

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Strafford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge. Quand il découvre que Red s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.

Avis de Moonshine

note 5Je suis fan des romans lus sur Wattpad. Il y en as des bons même des très très bons et d’autres beaucoup moins. Pour ce premier tome d’Isabelle Ronin, je reste un peu dubitative. Le résumé m’avais vraiment tapé dans l’œil. Puis au fil de ma lecture j’ai vraiment déchanté. Mon avis est comme vous le lirez assez mitigé.

Caleb est le beau gosse de son université. Sportif, riche, il peut avoir la fille qu’il veut dans son lit. Un soir en boite de nuit, il voit la belle Veronica dans sa robe rouge danser sur scène. Sensuelle, elle attire son regard. Sur un malentendu, elle lui sauve la mise auprès de l’une de ses groupies. Le voilà redevable. Il héberge Veronica pour la nuit. Le lendemain, il lui propose un marché. Elle s’occupera de la cuisine et en échange, elle pourra habiter dans son appartement autant de temps qu’elle le souhaitera. Elle accepte mais reste sur ses gardes. Son passé douloureux n’échappe pas à Caleb et il fera tout pour la pousser dans ses retranchements et lui faire avouer ses peurs.

Parlons un peu du personnage de Caleb. Il est beau et il le sait. Il en joue parfois pour obtenir ce dont il a besoin. Il n’a d’yeux que pour Red (surnom de Veronica). Il sait dès le début qu’elle sera la femme de sa vie. Il met donc tout en œuvre pour la faire succomber. Red, elle c’est tout le contraire. Méfiante, elle a appris de son passé qu’elle ne doit compter sur personne d’autre qu’elle-même. Elle enchaîne les boulots pour survivre et met de l’argent de côté pour déménager au plus vite. Ces deux personnages sont vraiment complémentaires.

Mon avis sur ce début de romance (le second tome vient de sortir en librairie) est assez mitigé. J’ai adoré la persévérance de Caleb. Il va jusqu’au bout de son raisonnement. Il veut Red et fera tout pour l’avoir. Il est d’une patience d’ange. Red est un personnage féminin qui n’a pas sa langue dans sa poche. J’aime sa ténacité et sa réserve. Son passé douloureux l’a détruite et c’est au contact de Caleb qu’elle se relève et se reconstruit. Ce qui m’a le plus ennuyée dans cette romance c’est le jeu du « chat et de la souris » auquel se livrent nos héros. Je te cherche, je te trouve, je te rejette et tout ce petit jeu en continue tout au long de l’hsitoire. Cela m’a vite agacée. Le comportement de Caleb est parfois puéril et en devient lourd. Quand a Veronica je regrette les passages d’auto-apitoiement qui son beaucoup trop nombreux à mon goût dans ce premier tome. Quelques passages mièvres ralentissent le rythme de l’histoire. Et c’est bien dommage !

Je reste vraiment sur ma faim. Mais je persiste en lisant très prochainement le second tome paru : Always Red. En espérant que le contenu soit vraiment meilleur et plus enjoué que dans ce roman. Je suis tout de même un peu étonnée par ce second tome puisque le premier peut bien clore l’histoire d’amour entre Caleb et Red. Au vu de l’épilogue, je pensais qu’il n’y aurait pas de second tome. A voir !

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “Chasing Red de Isabelle Ronin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *