Chaos de Lil Evans

chaos

Titre : Chaos (Love and… t. 1)
Auteur : Lil Evans
Éditeur : Sidh Press
Date de parution : 18 novembre 2015

Résumé

Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d’à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax.
Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un ego de la taille de l’univers. Mais surtout, un côté bad-boy craquant qui vous fait rêver.
Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu’il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n’est pas forcément là où on s’y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens.

Avis de Moonshine

note5Voici « ma baffe coup de cœur » du week-end. Cette romance New-Adult découverte grâce à des avis de copines blogueuses sur les réseaux sociaux. En ce moment, je ne suis pas déçue de suivre les conseils de lecture des copines. Je ne connaissais absolument pas l’auteure : Lil Evans qui a déjà publié une autre romance de style paranormal : Ne me lâche pas. Je ne doute pas que ce livre sera l’une de mes prochaines lectures.

Mais concentrons nous sur cette histoire-ci. Ebony est une jeune femme trentenaire qui est critique littéraire. (Tiens cela me rappelle quelqu’un 🙂 . Facile de s’identifier à l’héroïne du coup. Sa vie est chamboulée quand un gang de bikers emménage dans la maison voisine à la sienne. Il y a Ax le chef du gang qui respire le danger et Indy son bras droit et meilleur ami. L’emménagement de ce gang n’est pas vu d’un bon œil par le voisinage : musique, fête, drogue et prostitution à tout heure. Le quartier n’est plus si tranquille qu’avant. Et ce changement va en entraîner bien d’autres.

J’ai accroché à ma lecture dès le premier chapitre. Par bien des aspects, elle me fait penser à la série : Hell’s Horsemen de Madeline Sheehan. Ce côté gang de bikers armés jusqu’au dent. Avec une hiérarchie et des ordres à suivre. Ainsi que le danger à chaque coin de rue et la peur constante de se faire descendre. Ce sont ces mêmes éléments que j’ai pu retrouver dans ma lecture. Mais en mieux. Cette romance est beaucoup moins érotique et moins vulgaire que celle de Madeline Sheehan. Donc plus plaisante pour ma lecture personnelle. Les personnages de Ax, Indy et Ebony m’ont tout de suite conquise. Un chef de gang violent et arrogant mais pas que… Son meilleur ami qui n’a pas choisi sa vie et doit vivre dans un gang. Et enfin, il y a la belle Ebony qui ravit le cœur de tous. Belle, sensuelle, elle s’attire la sympathie de tous. En plus d’être indépendante, intelligente et gentille, elle est forte et n’a peur de presque rien.

L’amitié qui se créé entre nos protagonistes est assez originale. Qui aurait pu penser qu’une jeune femme puisse accorder sa confiance à des membres d’un gang qui n’ont pas du tout l’air d’enfants de chœur ? Et pourtant la magie naît grâce à Ebony qui décide de croire en eux et de ne pas les juger. Elle les respecte même si elle désapprouve leurs choix. Mais dans la vie, on ne peut pas toujours avoir ce que l’on désire. Et les méchants de l’histoire ne sont pas souvent ceux à qui l’on pense.

J’ai été émue par le style de l’auteure qui manie à la perfection les mots. Le début du roman est lumineux, tendre, sensuel avec une petite pointe humoristique. Puis vient la rupture et  la romance bascule dans l’horreur et la souffrance. J’ai versé ma larme et j’ai trembloté au cœur des coups de tonnerre de l’histoire. J’aurai bien aimé avoir un Indy ou un Ax pour me réconforter et me dire que tout irait bien. Et me souffler à l’oreille : « vas-y tourne la page numérique de ton livre, tu vas voir poupée, tu ne sera pas déçue. » Je l’ai fait et effectivement je n’ai envie que d’une chose : lire les prochains tomes. Je n’arrive toujours pas à me dire que je dois attendre l’écriture du prochain tome pour savoir ce qu’il advient des personnages chers à mon cœur. Il faut dire qu’ils ont su me conquérir et se faire une place dans mon imaginaire. Vite Lil Evans, nous voulons une suite, un devenir et un avenir à ses bikers au grand cœur ! N’oubliez pas vos lecteurs. 😉

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « Chaos de Lil Evans »

  1. Pauline

    Mince, ma liste de noël se rallonge considérablement… Je vais finir ruinée si tous les avis continuent d’être aussi bons ! Bon allez, je pense que le père noël sera gentil et me fera crédit pour ce bouquin-ci ( et tous ceux qui suivront probablement… )
    Merci pour la critique toujours aussi bien écrite ! 🙂

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Oui, nous devrions exiger un crédit au Père Noël pour tous les livres que nous souhaitons lire. 🙂 Je le note sur ma lettre au Père Noël avant de la poster demain 🙂 Laissez-vous tenter par cette romance. Vous ne serez pas déçu.

      Répondre
  2. Bib HLM

    Franchement, vue la couverture j’allais passer mon chemin.. puis j’ai vu ta note, ton introduction de chronique, ça m’a bien intriguée, j’ai donc lu tout ton avis de lecture, et maintenant j’ai envie de le lire tout de suite ! J’ai envie de rencontre Ax, Indy et Ebony.. et surtout savoir ce qui fait passer le roman dans le tragique..
    #WishList !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *