Challenge Young Adult Book Trip étape 6

Young Adult Book Trip

Résumé

Challenge lancé sur le groupe Young Adult de Facebook ….Le but est assez simple pas de lectures imposées, de titres ou d’auteurs, non juste un road trip Américain….A chaque fois qu’on lit un roman YA, on note l’Etat où celui-ci se déroule sur notre carte des Etats Unis et ainsi grâce à cela on fait notre propre voyage, notre propre périple sur les routes Américaines, le but étant en un an de découvrir le maximum d’Etat …

Le Challenge de Melwasul

Quand j’ai vu ce challenge lancé par Mes petites lectures sur le groupe Facebook consacré à la lecture Young Adult (et New Adult), je n’ai pas hésité à me lancer. C’était mon premier challenge mais je le trouvais vraiment sympathique car déjà pas de contraintes, pas de listes de livres à lire, … Non juste des découvertes au fil de nos lectures YA et NA. Et c’est ainsi que je me suis plus concentrée sur le lieu de mes romans alors que j’avoue que je n’y fais habituellement pas plus attention que ça et ça m’a permis de me rendre compte que finalement on voyage vraiment d’un état à l’autre.

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait la mise-à-jour de mon petit challenge YA Book Trip. Ne vous inquiétez pas, je ne l’ai pas abandonné mais j’ai manqué de temps. Pendant ces 2/3 mois, j’ai lu un certain nombre de YA/NA et visité quelques nouveaux états !

Etape 6

J’ai donc visité:

et d’autres états déjà visités. Je ne pense pas que mon challenge soit complet cet été au mois d’août donc je pense que je vais le continuer même après la date fatidique des un an 😉

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau compte rendu de mon périple à travers les Etats-Unis (à défaut d’y aller pour de vrai 😉 ) en espérant pouvoir épingler de nouveaux états sur ma carte.

Melwasul

Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Challenge Young Adult Book Trip étape 6 »

  1. Cammy

    J’aime tellement lire tes articles sur ce challenge que je me suis lancée !
    Bon, au bout d’un mois, je n’ai que 5 états de visités mais j’avance…
    Comme toi, je pense que mentir va m’emmener dans le New Jersey ce mois-ci 😉

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      C’est ce qu’il y a de chouette, c’est d’avancer au grès de ses lectures sans rien prévoir, c’est pour ça que je vais le prolonger jusqu’à ce que ma carte soit remplie ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *