Challenge Young Adult Book Trip étape 5

Young Adult Book Trip

Résumé

Challenge lancé sur le groupe Young Adult de Facebook ….Le but est assez simple pas de lectures imposées, de titres ou d’auteurs, non juste un road trip Américain….A chaque fois qu’on lit un roman YA, on note l’Etat où celui-ci se déroule sur notre carte des Etats Unis et ainsi grâce à cela on fait notre propre voyage, notre propre périple sur les routes Américaines, le but étant en un an de découvrir le maximum d’Etat …

Le Challenge de Melwasul

Quand j’ai vu ce challenge lancé par Mes petites lectures sur le groupe Facebook consacré à la lecture Young Adult (et New Adult), je n’ai pas hésité à me lancer. C’était mon premier challenge mais je le trouvais vraiment sympathique car déjà pas de contraintes, pas de listes de livres à lire, … Non juste des découvertes au fil de nos lectures YA et NA. Et c’est ainsi que je me suis plus concentrée sur le lieu de mes romans alors que j’avoue que je n’y fais habituellement pas plus attention que ça et ça m’a permis de me rendre compte que finalement on voyage vraiment d’un état à l’autre.

Ce mois-ci, j’ai lu beaucoup de YA/NA, j’ai re-visité pas mal d’états mais j’en ai aussi découvert quelques uns, je suis plutôt contente du coup. Mais d’abord, une petite mise-à-jour de la carte:

challenge étape 5

Au cours de ce sixième mois (déjà !), j’aurais donc visité:

Je suis également revenue en Floride avec Respire de K.A. Tucker, Simple Perfection et de Tout mon être d’Abbi Glines.

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau compte rendu de mon périple à travers les Etats-Unis (à défaut d’y aller pour de vrai 😉 ) en espérant pouvoir épingler de nouveaux états sur ma carte.

Melwasul

Share via email
+1

11 réflexions au sujet de « Challenge Young Adult Book Trip étape 5 »

      1. Bib HLM

        Courage ! De mon côté, mon tour du monde est plutôt pauvre…. faut que je sorte de mes lectures habituels pour conquérir l’asie notamment !

        Répondre
        1. Melwasul Auteur de l’article

          ah l’Asie je ne peux pas trpo t’aider si tu veux j’ai des pistes pour l’Égypte, l’Arménie, l’Australie.

          Je viens de penser à Mange Prie Aime d’Elizabeth Gilbert qui, il me semble, permet un road trip en Asie, mais je ne sais pas ce qu’il vaut par contre ^^

          Répondre
          1. Bib HLM

            Je suis ultra preneuse pour l’Égypte, l’Arménie, l’Australie !!
            Je vais aller voir pour Mange Prie Aime 😉

          2. Melwasul Auteur de l’article

            Égypte: Les brumes du Caire de Rosie Thomas, Syrie (pendant le génocide Arménien): La femme des dunes de Chris Bohjalian et l’Australie et plus particulièrement la Tasmanie : Fleurs sauvages dont je parle dans la semaine (les deux premiers sont déjà sur le blog).

            Ce sont tous les 3 de magnifiques romans !

  1. Cammy

    Quel joli voyage !
    Pour ma part, je suis actuellement au Texas avec Le Fils de Philip Meyer.
    Je sens que Stephanie Perkins va bientôy m’envoyer en Californie !
    Biz

    Répondre
    1. Cammy

      Je viens de relire plus attentivement l’article et de me rendre compte que ce ne sont que des livres de YA/NA et pour le coup mon Texas ne rentre pas en compte, mais bon, je voyage quand même par procuration !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *