Challenge Young Adult Book Trip étape 3

Young Adult Book Trip

Résumé

Challenge lancé sur le groupe Young Adult de Facebook ….Le but est assez simple pas de lectures imposées, de titres ou d’auteurs, non juste un road trip Américain….A chaque fois qu’on lit un roman YA, on note l’Etat où celui-ci se déroule sur notre carte des Etats Unis et ainsi grâce à cela on fait notre propre voyage, notre propre périple sur les routes Américaines, le but étant en un an de découvrir le maximum d’Etat …

Avis de Melwasul

Quand j’ai vu ce challenge lancé par Mes petites lectures sur le groupe Facebook consacré à la lecture Young Adult (et New Adult), je n’ai pas hésité à me lancer. C’était mon premier challenge mais je le trouvais vraiment sympathique car déjà pas de contraintes, pas de listes de livres à lire, … Non juste des découvertes au fil de nos lectures YA et NA. Et c’est ainsi que je me suis plus concentrée sur le lieu de mes romans alors que j’avoue que je n’y fais habituellement pas plus attention que ça et ça m’a permis de me rendre compte que finalement on voyage vraiment d’un état à l’autre.

Cela fait maintenant trois mois que j’ai commencé mon petit Road Trip et c’est donc l’heure du reoisième bilan avec tout d’abord ma belle carte des Etats-Unis mise à jour:

etape 3

Au cours de ce deuxième mois, j’aurais donc visité quatre états différents:

Un Challenge vraiment sympathique qui nous permet en plus de revoir notre géographie !

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau compte rendu de mon périple à travers les Etats-Unis (à défaut d’y aller pour de vrai 😉 ). En tout cas, j’ai hâte que ma carte soit remplie !

Melwasul

Share via email
+1

8 réflexions au sujet de « Challenge Young Adult Book Trip étape 3 »

  1. Okapet'

    Tu sais que tu m’as contaminé avec ce challenge ? :p Je ne le fais pas vraiment en tenant vraiment une carte parfaite, mais je fais bien plus attention aux endroits où se situent les histoires…
    Je viens de lire une série qui se passe dans le Maryland le week-end dernier, et aussitôt je me suis dit ‘tiens, c’est où le Maryland, je n’ai encore rien lu qui s’y passe’…

    Répondre
  2. Bib HLM

    Depuis ta recherche de localisation de l’intrigue de Easy, le challenge auquel tu participes me trotte en tête ! Me voilà lancée dans un tour du monde en m’inspirant de ta formule !
    A ton image, j’épinglerai les pays visités grâce à mes lectures : j’ai hâte 🙂

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Je comptais faire le même challenge que toi une fois celui-ci fini cet été ! Parce que l’autre jour, en lisant mon dernier Charleston, je me disais que je voyageais aussi pas mal à travers le monde ! 🙂

      Répondre
      1. Bib HLM

        Oh comme nos esprits se sont rencontré !!
        J’utilise une maps google pour épingler joliment mes lectures (http://urlz.fr/1aWv) ! J’avais pensé à une vraie carte, mais j’ai peur que ça deviennent n’importe quoi :/
        Je changerai peut-être d’avis en cours de route !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *