C’est toi que j’attendais de Kristan Higgins

couv c'est toi que j'attendais

Titre : C’est toi que j’attendais
Auteur : Kristan Higgins
Éditeur : J’ai lu – Promesses
Date de parution : 04 décembre 2013

Résumé

Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d’une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d’amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford…

Avis de Melwasul

lep-note-plume-5Une semaine. Une semaine, c’est le temps qu’il m’aura fallu avant de commencer cette chronique. Une semaine pour à me dire : «oui tu peux le faire !». Faire quoi ? Rendre hommage à ce bouquin, tout simplement. Trouver les mots justes pour le décrire sans vous révéler les trésors qu’il contient, pour vous convaincre, vous donner envies sans vous gâcher la surprise. Une semaine pour trouver le moyen de vous dire que ce livre est parfait. Et je ne suis même pas sure de réussir à la faire, mais à un moment donné, il faut se lancer !

Dans ce bouquin, nous faisons la rencontre de Cordelia (surtout appelez-là Poppy)(sauf si vous êtes suicidaire-hypersexy-LiamDeclanMurphy)(rayez la ou les mentions inutile(s)). Poppy, pas très grande, qui englouti le double de son poids en nourriture mais reste malgré tout, toute menue. Poppy qui préfère s’habiller en garçon qu’en fille et qui vit «au milieu d’un tas de ferraille» (dixit sa maman). Poppy, qui, pendant son adolescence, était amoureuse du bad-boy du lycée : un certain Liam Declan Murphy qui revient une quinzaine d’année plus tard dans sa ville natale, veuf et papa d’une adolescente. On aurait pu en rester là sauf que voilà, Liam est une véritablement Apollon, un papa poule, un homme marqué,… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que Poppy craque sur l’homme qui lui a brisé le cœur il y a quelques années de cela. Et ce sera TOUT ! Même sous la torture, je ne vous dirais rien de plus du scénario cela gâcherait trop votre bonheur littéraire ! (Et pourtant, il y a tellement de scènes dont j’aimerais vous parler, vraiment je prends sur moi, et c’est dur !).

J’ai adoré faire la connaissance de Poppy et de sa famille excentrique. Que ce soit son frère (qui a des sujets de conversations bien particulier mais dont l’originalité m’a fait mourir de rire), ou encore la cousine superstar (ou pas)(que j’ai eu envie de claquer mais qui finalement vaut le détour), les parents de Poppy (la maman entremetteuse mais qui cache quelques secrets), je les ai tous adoré. Et puis, il y a le petit ami du frère de Poppy pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur, la meilleure amie de Poppy un peu (beaucoup) grande gueule mais tellement hilarante. Il y a également les employés de Poppy à qui on s’attache ou encore la fille de Liam (ahhh ces ados … :D). Tous ces personnages qui ont leur histoire dans l’histoire. Vous l’aurez compris, Kristan Higgins a encore réussi le pari de nous offrir tout un univers autour de ses héros. Des personnages secondaires qui vivent d’abord pour eux même avant de servir les personnages principaux.

Et puis bien sûr, il y a Liam. Liam, le motard, l’ancien bad-boy, l’homme qui a perdu deux ans plus tôt, la femme dont il était fou amoureux, Liam qui se retrouve seul pour élever une adolescente en pleine crise (comprendre les hormones commencent à la travailler et les beaux jeunes hommes qui lui tournent autour sont de la partie …), Liam qui, même s’il le cache bien, est quelqu’un de traumatisé… Vraiment comment ne pas craquer pour ce papa poule (vraiment un chouïa hypersuperultramega-protecteur) ?

Heureusement pour lui, il va retrouver Poppy, véritable bulle de bonne humeur, de gentillesse. Une héroïne pétillante, un poil maladroite, toujours souriante malgré les coups. Deux héros géniaux pour un couple qui nous laisse rêveur …

Je le savais, j’en ai encore une fois eu la confirmation, Kristan Higgins fait définitivement partie de mes auteurs chouchous d’amour pour la vie. Et je crois que pour celui-ci, elle s’est surpassée. Je me demande si ce n’est pas le meilleur de ceux parus en VF. Depuis une semaine, j’y réfléchis, et je crois qu’elle a réussi à conquérir encore un peu plus mon cœur avec ce bouquin. Je serais incapable de vous donner un classement de ses livres mais, je pense, que celui-ci apparaitrait très certainement en premier (en fait, pour vraiment en être sure, je crois qu’il faudra que je me fasse un marathon KH et les lire tous à la suite :D)(toutes les excuses sont bonnes !). J’ai couiné, gloussé, souri, gloussé encore, gloussé beaucoup. J’ai eu le cœur à 10 000, les papillons dans le ventre, le sourire incontrôlable aux lèvres (ce sourire aux lèvres qui vous rend ridicule pour votre entourage quand vous lisez (et 1h encore après la fin) est la preuve formelle qu’un livre est un bijou). Et je vais vous avouer un secret… Mais si vous le répétez, je serais obligée de vous tuer donc gare à vous.

J’ai eu la confirmation que mon cœur était fait de guimauve. Une fois le livre fermé, je me suis rendue compte que, comme une idiote, j’étais en train de pleurer ! Oui de grosses larmes aux yeux pour un livre absolument pas triste ! Non vraiment je me suis trouvée trop grave ! En tout cas, c’est une preuve supplémentaire de l’effet que m’a fait ce livre (en plus des moult couinement et gloussement en tout genre).

Je vais m’arrêter là sinon je pourrais noircir des pages et des pages pour déclarer mon amour (carrément toujours plus :D) à Kristan Higgins, à son écriture, à ses histoires, aux personnages qu’elle nous offre, à ces moments d’évasions qui vous mettent de si bonne humeur…
Et vous savez quoi ? On se retrouve au mois de janvier pour parler de «L’amour et tous ce qui va avec» qui sort au format poche chez Harlequin …. YOUPI ! (Par contre après, la désintoxication à la Higgins-Addict va être difficile …. J’en ai déjà des sueurs froides …).

Addict’ment Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

7 réflexions au sujet de « C’est toi que j’attendais de Kristan Higgins »

  1. Kieu-Xuan

    Je me doutais qu’avec un livre de Kristan Higgins en ta possession il n’a pas du faire long feu. C’est une déclaration d’amour cette chronique d’ailleurs tu devrais de la pub pour les livres de Kristan Higgins je suis sûre qu’avec toi ils se vendraient comme des petits pains. Et Ô miracle je retrouve Melwasul la Tentatrice. Je crois que tu m’a rendue addict à cette auteur (c’est mal ce que tu fais, vraiment mal 😉 )

    Répondre
    1. Melwasul

      j’ai tenu un jour avant de le commencer, je l’ai fini à 2h du matin …. Il aura duré un peu plus de 3h 😀

      Mais il est vraiment excellent, et sinon j’y suis vraiment pour rien si cette auteure est magique ! Comme d’hab, si tu le lis j’attends ton avis;)

      La Tentatrice, le retour …. 😀

      Répondre
  2. Moonshine

    Je viens de me le procurer. J’attends sagement de finir mes corvées de maîtresse de maison et je me jette dans mon lit pour le bouquiner.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *