C’est pas moi, c’est toi de Mhairi McFarlane

C'est pas moi, c'est toi

Titre : C’est pas moi, c’est toi
Auteur : Mhairi McFarlane
Éditeur : Milady Romance – Grand Format
Date de parution : 23 octobre 2015

Résumé

– Vous êtes quand même en couple depuis dix ans ; vous vivez ensemble. Il t’aime.
– Dix ans au bout desquels j’ai eu envie de l’épouser, et lui de coucher avec quelqu’un d’autre. Tires-en les conclusions que tu veux.

Quand Delia découvre que l’homme qu’elle a demandé en mariage la trompe avec une autre, elle se dit que c’est sa faute. Si rien n’est plus comme avant, c’est aussi sa faute. Mais dans ce cas, pourquoi son ex remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ? N’aurait-il pas lui aussi sa part de tort dans cette sombre histoire ? De Newcastle à Londres, entre les boulots louches, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

Avis de Melwasul

note 5

J’ai découvert Mhairi McFarlane avec Parce que c’était nous pour qui j’avais eu un énorme coup de cœur. Coup de cœur qui c’était confirmé avec Comme si c’était toi. J’étais donc super impatiente de découvrir sa dernière parution C’est pas moi, c’est toi. Et je dois avouer que je suis un brin déçue. J’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l’auteur mais je l’ai trouvé un peu moins « magique » que les deux précédents à cause de petites longueurs ici et là. Il m’a manqué ce petit quelque chose en plus qui en aurait fait un roman à part.

Delia est ravie de sa petite vie, un job pas de rêve mais pas trop mal, un petit ami pratiquement fiancé avec une demande au mariage en cours. Jusqu’à ce que patratra, une erreur de texto (ahh la technologie) qui lui permet de découvrir que l’amour de sa vie la trompe depuis un certain temps déjà. Elle prend à peine le temps de réfléchir, fait ses clics et ses clacs direction sa meilleure amie et Londres histoire de se remettre et de réfléchir à ce qu’elle veut faire de sa vie.

Une fois sur place, elle finit par trouver un nouveau job avec un boss en apparence complètement fêlé mais totalement génial (toujours en apparence). Jusqu’à ce qu’elle rencontre un journaliste de la pire espèce qui finalement n’est pas si pire que ça et lui fait ouvrir les yeux. Après moult revirements, des alliances improbables vont avoir lieu entre l’avocate,  le geek inconnu du net, le journaliste au grand cœur, la collègue attachante et notre super-héroïne Délia. Sans oublier en toile de fond, l’ex-futur fiancé qui ne veut se laisser effacer comme ça mais qui passe son temps à s’enfoncer le boulet.

Je parle de super-héroïne car Délia a une grande passion qui va revenir sur le devant de la scène après sa douloureuse rupture (non, elle ne saute pas de toits en toits pour sauver la ville)(mais presque 😉 ). Une chose que je n’avais absolument pas vu venir mais qui est vraiment géniale, une très bonne surprise qui amène vraiment quelque chose en plus et de peu commun au roman. Je ne dirai rien de plus pour ne pas vous spoiler et que la surprise soit aussi bonne que pour moi !

J’ai donc retrouvé la plume de Mhairi McFarlane qui m’avait enchanté avec une intrigue qui nous entraîne jusqu’à la fin, on veut savoir comment tout cela va finir, de la tendresse, de la douceur, un soupçon de tristesse par moment, de l’humour et surtout une lettre, véritable déclaration d’amour qui ne manquera pas de vous faire sourire et couiner (et d’être dévorées de jalousie !). J’ai vraiment été prise par les aventures de Delia mais à côté de ça, il y a eu ces quelques petites longueurs qui font que je ne l’ai pas autant apprécié que ses deux romans précédents. Et peut-être aussi parce que la romance était un petit peu plus au second plan.

C’est vraiment dommage même si cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment. Et ne m’empêchera pas de surveiller ses prochaines parutions que je vais attendre avec impatience en espérant y retrouver un peu plus des deux premiers que du troisième (son prochain roman Who’s That Girl? est prévu pour 2016 en VO). Enfin, lire un Mhairi McFarlane c’est tout de même l’assurance de passer un excellent moment (et puis pour une fois, j’ai un gros, gros, faible pour les couvertures françaises, toutes dans le même thème et vraiment très belle !).

Héroïquement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « C’est pas moi, c’est toi de Mhairi McFarlane »

  1. Bib HLM

    Titre dans ma PAL, je reviens lire ton avis après ma lecture 😉
    Comme toi, j’ai beaucoup aimé les deux premiers romans de l’auteur.. du coup, j’ai un peu peur de celui-ci :/

    Répondre
  2. Satine's books

    J’ai réellement apprécié ce roman. Comme les deux précédents! Je suis ravie de voir qu’elle va revenir rapidement avec un quatrième roman =)

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Il se peut que je sois une grande chanceuse et que je l’ai dans les mains, j’en parle courant septembre sur le blog 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *