C’est la guerre : Échec et mat de Kennedy Fox

c'est la guerrre

Titre : C’est la guerre : Échec et mat (Travis & Viola #1)
Auteur : Kennedy Fox
Éditeur : MxM Bookmark – Collection Romance Passion
Date de parution : 24 juin 2020

Résumé

Ils se détestent autant qu’ils s’attirent… et maintenant, les voilà obligé de vivre ensemble.

Travis King est le plus gros connard du monde.
Il se moque de moi car j’ai des principes.
Il est cruel, vulgaire, sûr de lui.
Et je le hais.

Ce qui ne serait pas bien grave si je pouvais l’éviter. Mais vu qu’il est non seulement le meilleur ami de mon grand frère mais aussi son coloc je le vois bien plus souvent que je ne le voudrais. Et même si je craque sur lui depuis mes dix ans, il n’a jamais retourné mes sentiments et a toujours été clair sur ce point. Malgré tout, je l’ai laissé passer une nuit avec moi.

Je ne suis qu’une femme de plus pour lui… mais ça ne change rien. Moi aussi je peux jouer selon ses règles et cette fois il risque de perdre.

Oui, cette fois, c’est la guerre.

Avis de Moonshine

note3Je me suis laissée séduite par le résumé de ce roman. Une histoire de meilleurs ennemis c’est mon dada. Travis et Viola se connaissent depuis l’enfance. Avant, ils étaient soudés comme les deux doigts de la main. Puis Viola a grandi et elle est devenue une magnifique jeune femme. Travis quant à lui est devenu un homme ambitieux, sûr de lui (même un peu trop) et beau comme un dieu. Lorsque Viola a compris que Travis ne s’intéresserai jamais à elle, préférant sauter toutes les belles femmes de la terre, elle a vite lâché l’affaire et s’est mise à le détester. Depuis c’est la guerre. Et c’est un véritable calvaire !

Viola doit habiter l’appartement de son frère qu’il partage avec Travis durant deux semaines. Viola est une jeune fille studieuse qui aime travailler. Travis ne pense qu’au sexe. Et quand ce dernier ramène conquête après conquête, Viola n’en peut plus. Et elle décide d’entre en guerre. Tous les coups sont permis et parfois les plus crus.

Dès le début de l’histoire, on devine l’alchimie entre nos héros même si ces derniers ne cessent de se mener la vie dure. Ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Même si Travis s’est toujours promis de protéger Viola et de ne pas toucher à elle pour ne pas briser l’amitié avec son meilleur ami. Mais lorsqu’ils sont obligés de cohabiter ensemble sans chaperon, Travis et Viola ont de plus en plus de difficultés à ne pas succomber l’un à l’autre.

Au début du roman j’ai pris plaisir à lire la rivalité entre nos héros et les coups bas qu’ils se donnent. Mais plus j’avançais dans ma lecture et plus j’étais déçue. En effet, leur attirance vire à une bestialité entre nos héros. Et leur relation qui était basée sur une amitiés sincère depuis leur enfance est devenu un besoin irrépressible de s’envoyer en l’air partout et tout le temps. Et c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à décrocher de l’histoire. Sans parler de l’intrigue que l’on voit venir à dix kilomètres. Bref, je ne pense pas lire la suite du roman qui se termine sur un cliffhanger.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *