Cadeau d’amour de Marie Force

couv cadeau d'amour de marie force

Titre : Cadeau d’amour (Gansett Island #1)
Auteur : Marie Force
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Promesses
Date de parution : 19 février 2014

Résumé

Maddie Chester est la maman d’un adorable petit Thomas de un an qu’elle élève seule sur l’Ile de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l’Hôtel McCarthyr. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L’auteur de l’accident n’est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l’île pour quelque temps afin d’aider son père à vendre l’hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé… Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu’il a provoquée.

Avis de Moonshine

note 3Pour ce mois de février, je suis vraiment déçue des sorties J’ai Lu pour Elle dans la collection Promesses. Déception pour Sauve-moi ! de Rachel Gibson dont j’attendais la sortie avec impatience et déception également pour ce premier tome de cette nouvelle série.

Mac McCarthy croule sous le travail et a besoin d’un repos forcé. Il retourne dans sa ville natale : Gansett Island. Heureux de retrouver son île, il ne fait pas attention en traversant la rue et renverse de sa bicyclette Maddie Chester. La jeune femme est blessée et couverte d’égratignures. Alors là une fois de plus le résumé est trompeur. On s’attend à lire que Maddie a des os cassés, qu’elle soit amenée de toute urgence à l’hôpital ou un truc dans le genre. Et bien non ! Elle a juste les mains et les genoux en sang. Mais rien de grave, un peu de désinfectant, de pommade, des pansements et le tour est joué. Mac jugeant qu’elle ne peut pas travailler dans cet état, décide de la remplacer. Maddie est femme de ménage dans l’hôtel familial de Mac. Première invraisemblance : Mac qui est plein aux as va faire le ménage dans son propre hôtel ? Euhhhh… Incroyable !

Il décide aussi de s’installer chez Maddie pour l’aider à prendre soin de son fils Thomas, âgé de 9 mois. Deuxième incohérence dans l’histoire, Mac ne sait jamais occupé d’un bébé. Mais par miracle il a les gènes de super papa (le nouveau héros de Marvel, qui a le super pouvoir de savoir nourrir un bébé et lui faire prendre son bain sans paniquer et sans aide). Bon en même temps le bébé a l’air très précoce pour son âge car il sait tenir son biberon tout seul, manger avec les mains… et surtout a adopté Mac en une après-midi. Je veux le même bébé svp… Étant mère d’une puce de 15 mois, je n’y crois pas une seule seconde.

J’évite de vous parler des autres incohérences que l’on peut trouver dans le reste du roman. Sinon, je risque de vous amener à ne pas aimer le roman ou à ne pas lui donner sa chance. Ce qui serait tout de même dommage car l’histoire reste mignonne malgré ses côtés fleurs bleues. Je regrette que l’intrigue ne soit pas du tout crédible. En effet, comment croire que le héros est certain que Maddie est la femme de sa vie. Il veut donc l’épouser et adopter son fils. Plus rapide que lui, je ne connais pas.

Mais Maddie, ne croit pas au baratin de Mac. Bon faut dire que toute l’île la traite de « Marie couche toi-là » depuis qu’une rumeur court (depuis le lycée) où elle aurait couché avec toute l’équipe de foot. La pauvre c’est pas sa faute, elle a une poitrine surdimensionnée (de petites pastèques dixit l’auteure 🙂 ) qui font envie à tous ces mâle de l’île. Mac va décider de faire taire cette rumeur et de rétablir la vérité aux yeux de tous. Le preux chevalier que voilà.

Je reste donc sceptique sur ce premier tome. Cependant, je tenterai la lecture du prochain en espérant que l’auteure ait pris un faux départ et que les livres à venir soient bien meilleurs. Un roman un tantinet mièvre et ennuyeux, à lire si vous n’avez plus rien entre les mains.

On se retrouve au mois d’avril avec le premier tome d’une nouvelle série qui débute : Mon voisin du bord du lac (Revivre à Butternut #1), Mary McNear  qui je l’espère sera prometteur.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Cadeau d’amour de Marie Force »

  1. Melwasul

    Et bé moi j’ai passé un très bon moment. C’est le genre de livre dont j’avais besoin en ce moment: kitch à souhait, clichés servis sur un plateau mais un livre tout doux qui m’a fait glousser et qui m’a emporté tout doucement pendant 1h30 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *