Broken de Scarlett Cole

Broken
Titre : Broken (Sous ta peau #2)
Auteur : Scarlett Cole
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 07 juin 2017

Résumé

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger…

Avis de Moonshine

note 5

Seconde étape de mon marathon week-end de Pâques en compagnie de l’auteure Scarlett Cole et de sa série Sous ta peau. Premier tome : Strong dévoré en une journée, je n’ai pas pu m’empêcher de lire celui-ci qui fut terminé en une journée aussi. Une histoire un peu moins addictive et avec quelques faiblesses que celle du premier tome. La romance m’a un peu moins convaincu. Mais l’histoire n’en reste pas moins aussi addictive. Cela est sans conteste dû aux personnages principaux que nous propose Scarlett Cole.

Drea meilleure amie de Harper (héroïne de Strong) enchaîne les petits boulots pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère en phase terminale d’une longue maladie. Elle n’a pas le temps de penser aux hommes et en particulier à Cujo qui ne cesse de la pousser dans ses retranchements. Grand séducteur, il est indéniablement attiré par le caractère explosif de notre héroïne. Ils sont comme le feu et la glace. Ils ne cessent de se chercher. Drea se jure de résister mais quand un kidnapping a lieu au café où elle travaille c’est dans les bras de Cujo qu’elle trouve refuge. Les deux protagonistes vont s’investir dans cette histoire de disparition qui pourrait bien leur apporter quelques ennuis.

Dans cette histoire, le lecteur est en présence de deux personnalités diamétralement opposées. Cujo ne supporte pas le caractère de Drea mais ne peut pas s’empêcher de succomber à son charme. Drea est quant à elle une jeune femme intrépide qui ne veut pas se faire dicter sa conduite. Et pourtant, elle va devoir mettre de l’eau dans son vin car elle doit préparer la fête de fiançailles de sa meilleure amie avec l’aide de Cujo. Leurs rencontres sont à chaque fois très mouvementées et leur attraction grandissante. Mais quand enfin, Drea daigne céder à Cujo, leur relation prend vraiment de l’ampleur.

Nos héros doivent composer avec leurs différences. Drea ne s’est jamais sentie aimer par sa mère. Et pourtant, elle à passer plus d’un dizaine d’années à prendre soin de cette dernière. Cujo quant à lui, vient de retrouver la sienne qui a fui quand il était un petit garçon. Et il ne souhaite pas développer de liens avec elle. Deux situations qui sont différentes mais qui vont rapprocher nos héros. Heureusement que ces derniers pourront compter sur le soutient de leur amis proches. Cette série démontre une fois de plus, que les personnages principaux ou secondaires forment une grande et belle famille même si les protagonistes n’ont aucun lien de sang.

Ce second tome est beaucoup plus dans l’action et le suspense que le premier. Ce qui n’en ai pas plus mal. Mais je regrette profondément, la romance traitée entre Cujo et Drea. Elle n’est pas aussi sentimentale et prenante que celle de Trent et Harper. Je dirai qu’elle est plus comique voire entêtante. J’aurai préféré que Cujo mettent plus de temps à faire craquer notre héroïne. Qu’il galère un peu plus avec le caractère impulsive de notre héroïne. Cependant, l’histoire reste toujours aussi addictive et donne aux lecteurs davantage d’informations sur les personnages à venir dans les prochains tomes. Scarlett Cole n’a pas lésiné sur l’humour de nos héros. Un vrai jeu du chat et de la souris pour notre plus grand plaisir. Il ne me reste plus qu’à vous retrouver demain pour la chronique du troisième volume qui sortira ce jour-même dans nos librairies.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *