Briser les chaînes de Rachel Lacey

briser les chaines
Titre : Briser les chaînes
Auteur : Rachel Lacey
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Best friend
Date de parution : 22 octobre 2015

Résumé

Cara Medlen accueille chez elle les pensionnaires d’un refuge canin. Elle consacre presque tout son temps à les soigner et à les éduquer avant de leur trouver un foyer aimant. Pourtant, ce dévouement cache une peur constante de tout attachement durable. En rémission d’un cancer, la jeune femme refuse de s’investir dans quoi que ce soit tant que la médecine ne lui aura pas donné un vrai feu vert. Son voisin, intrigué par ce défilé de chiens, frappe un jour à sa porte. Matt, ancien marine, revenu blessé d’Afghanistan et reconverti en détective privé, la soupçonne de les entraîner pour des combats illégaux ! Le coup de foudre est réciproque et le bonheur à portée de main. Mais Cara se sait en sursis, tandis que Matt doit rentrer chez lui, de l’autre côté des Etats-Unis, pour s’occuper de sa mère. Fin de l’histoire. C’est alors que Sadie, une adorable petite chienne gravement malade, va bouleverser le cours des choses.

Avis de Moonshine

note 4

Nouvelle lecture dans la collection best friend. Une collection que j’affectionne tout particulièrement pour la romance et nos amis à quatre pattes. L’histoire est basique mais on y adhère facilement. La romance et les bons sentiments y sont présents.

Cara est une jeune femme dynamique, belle et sensible. Elle est photographe dans un refuge animalier et nounou à mi-temps. Elle recueille chez elle des chiens en attente d’une adoption. Mais la copropriété lui demande de cesser son activité. C’est à cette occasion qu’elle rencontre Matt son charmant voisin. Détective privé, il l’a suspecte d’entraîner des chiens dans le but de faire des combats.

Cara est sous son charme mais elle se refuse à toute relation car elle est en rémission d’un cancer et Matt dois déménager dans une autre ville dans quelques semaines. La romance est mignonne comme tout mais n’est pas exceptionnelle. On comprends l’angoisse que ressent l’héroïne à vivre au jour le jour et à ne pas envisager un avenir serein.

Mat est quant à lui attiré par notre héroïne mais il reste sur la défensive suite à sa dernière relation amoureuse. Et tout autour de cette romance gravite nos amis les animaux qui eux aussi cherchent du bonheur après l’abandon qu’ils ont vécus. Cette jolie romance ne tombe pas dans le pathos ni la guimauve. Sur ce fond de romance, une histoire policière s’y greffe mais elle n’apporte rien à l’intrigue du livre. Un agréable moment de lecture en perspective.

Moonshine

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Briser les chaînes de Rachel Lacey »

  1. Ping : Briser les chaînes de Rachel Lacey | | J'...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *