Breaking My Heart de Alfreda Enwy

Breaking heart

Titre : Breaking My Heart
Auteur : Alfreda Enwy
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 05 avril 2017

Résumé

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?
Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ?

Avis de Moonshine

note3C’est le résumé du livre qui m’a donné envie de le lire. Mais je ne vous cache pas que j’avais un peu peur de ce que j’allais y découvrir. Nan !!! parce qu’il faut bien être réaliste, le résumé est un peu triste et le lecteur sait d’entrée se qu’il l’attend. Et pourtant au fil de ma lecture, mon avis a bien changé. C’est vraiment une belle romance très émouvante et éprouvante.

Samantha est une jeune femme combative et incroyablement belle de corps et de cœur. Depuis l’annonce de son cancer, elle se focalise sur sa guérison. Elle apprend à vivre avec son corps meurtri et fait de sa guérison une priorité. Elle trace sa route mais elle était loin d’imaginer qu’un obstacle allait venir la percuter. Samantha rencontre Conrad, un professeur d’université et le couple se lance dans une relation platonique. Mais Conrad en voudrait davantage sauf que la belle Samantha ne le voit pas de cet œil.

L’écriture d’ Alfreda Enwy m’a immédiatement conquise. Elle aborde le thème du cancer de manière si explicite sans jamais tomber dans le pathos. Et elle donne une dimension humaine à son héroïne. Elle ne parle pas seulement de la maladie. Elle l’aborde du point de vu de son personnage féminin. Et le lecteur ne peut en être que touché et ému. Samantha a une force surhumaine pour accepter cette maladie qui est venue la dévorer de l’intérieur. Elle apprend à faire avec ce corps qui lui fait défaut. Mais elle est aussi terrorisée. Non pas par la maladie mais par ce qu’elle peut ressentir et les sentiments qu’elle éprouve pour Conrad. Heureusement, la jeune femme est bien entourée. Elle peut compter sur le soutient indéfectible de sa famille et aussi de ses amis.
Conrad est un héros qui a su m’émouvoir. Il est tenace et sait ce qu’il veut. Sa détermination m’a beaucoup ému. Et malgré les multiples refus de Samantha, il sait prendre son temps pour l’amadouer et lui montrer toutes les belles choses qu’il pourrait lui apporter. Il ne baisse pas les bras.

Cette histoire c’est une histoire d’une seconde chance avec la vie. L’héroïne se donne une autre chance de vivre et de réapprendre à aimer avec son corps défaillant. C’est aussi une histoire de confiance entre un homme et une femme meurtrie. J’ai été très émue et j’ai même versé des larmes car l’histoire m’a chamboulée. On ne peut que s’attacher à notre héroïne et compatir de ses souffrances. Mais surtout, je suis tombée sous le charme de Conrad qui à force de patience et de douceur à su conquérir Samantha. Cette histoire il faut la lire pour la plume délicate et sensationnelle d’Alfreda Enwy,

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “Breaking My Heart de Alfreda Enwy

  1. Elisabeth

    Je n’ai pas encore lu le livre mais je suis sûre que je vais être d’accord au moins sur deux choses : la qualité de la plume de Mle ENWY et le charme du héros . Jusqu’à maintenant je n’ai pas été déçue sur ces points , alors allons y wishlist 😊

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *