Boulot Mortel de Rachel Caine

boulot mortel de Rachel Caine

Titre : Boulot Mortel (Funèbres #1)
Auteur : Rachel Caine
Éditeur : J’ai lu – Darklight
Date de parution : 09avril 2014

Résumé

Bryn Davis, ancienne militaire, décide de changer de vie en travaillant pour une entreprise de pompes funèbres.

Avis de Mockingjay

note 5L’histoire

Bryn ancienne militaire décroche un travail à la Morgue de Fairview qui consiste à accompagner les familles des défunts dans toutes les démarches administratives relatives aux dernières volontés des «clients».

Malheureusement son premier jour va aussi être son dernier. Elle va découvrir que son patron, Lincoln, fait commerce de l’Antharax, un médicament dont les chercheurs pensaient qu’il guérirait le cancer, mais qui a en réalité des effets secondaires désastreux. Il est capable de ramener les morts à la vie. Le problème c’est que cette résurrection ne dure que quelques heures ce qui fait que si les patients n’ont pas leurs injections ils se décomposent et vivent cinq jours de cauchemars.

Bryn qui a laissé trainer ses oreilles là où elle ne devait pas va en faire les frais. Son patron la tue sans hésiter. Alors qu’elle devrait être morte, elle va découvrir que MacCalister et Fideli, deux « flics » qui enquêtent sur la patronne de Bryn lui ont injecté ce fameux remède afin de lui soutirer des informations. Quand ils vont se rende compte qu’elle n’est au courant de rien, ils vont l’engager, en échange de sa dose quotidienne d’Antharax, afin de démasquer la personne qui fournit ce produit à la morgue.

Les personnages

Bryn est une héroïne comme je les aime. Elle a un caractère d’enfer, ne se laisse jamais marcher sur les pieds et elle est sarcastique à souhait. En plus grâce à son entrainement militaire elle ne se gène pas pou botter les fesses de ces messieurs et il n’y a rien de mieux ! 😉

Lincoln, le patron de Bryn même s’il n’apparait pas très longtemps est Torres bien pensé. On sait de suite que quelque chose cloche avec lui sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus.

Fideli et MacCalister, ses deux alliés vont se révéler être des personnages vraiment attachants. Même si le premier à l’air plutôt odieux aux premiers abords, on se rend compte qu’il fait juste son travail et même si cela ne lui plait pas il continue à obéir et suivre les règles. Le second qui va devenir le partenaire de Bryn est à la fois adorable et détestable. Il est bien trop sérieux et mystérieux même si ses sentiments pour l’héroïne ne sont un secret pour personne.

Mon avis

Rachel Caine est sans conteste un de mes auteurs préférés. J’adore sa série «les gardiens des éléments» et je suis littéralement accro à «Vampire City». Elle a un talent sans pareil pour créer des villes où il ne fait pas bon vivre, des ambiances glauques et sanglantes, des personnages déroutants et attachants sans parler des grands méchants qui se révèlent tous être sans scrupules et vraiment mauvais.

Funèbres n’échappe pas à la règle et ce premier tome s’annonce à la hauteur de ses précédentes sagas.

En lisant le résumé j’ai de suite eu envie de me plonger dans ce récit et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue.

C’est rythmé et bourré d’action, on ne s’ennuie jamais on ne s’attache aux personnages et a leurs sales caractères. On tremble, on rit, on s’énerve et je dois bien avouer (vu que c’est plutôt rare) que certains passages m’ont vraiment fait frissonner de peur.

Celles et ceux qui ont déjà lu les livres de cette auteure seront ravis de découvrir un nouvel univers à la fois semblable et totalement différents de ceux qu’elle a l’habitude de nous offrir. Et pour les autres, même si l’écriture et l’ambiance des livres de Mme Caine peuvent sembler étranges aux premiers abords laissez-moi vous dire qu’ils valent le détour.

Extraits

« — C’est mon frère, débita-t-il. Il est décédé hier.
— Vous m’en voyez navrée.
— Il s’est fait percuter par un camion.
— Cela a dû être un choc terrible, répondit-elle.
— Pour lui, très certainement.
Oh, bon Dieu, est-ce qu’il essayait de faire de l’humour ? »

« OK, petite note à moi-même : ne jamais tenir assez à quelqu’un pour devoir m’occuper de ses funérailles. Oh, et ne pas mourir »

«— Vous n’allez pas me tuer, si ?
— Pourquoi je ferais ça ?
— Parce que vous êtes armé ?
Il baissa les yeux sur son pistolet.
— Ce vieux machin ? Un souvenir de famille. Je ne tue presque jamais personne avec. »

MockingJay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Boulot Mortel de Rachel Caine »

  1. Melliane

    Ah cette série… je l’ai en VO depuis sa sortie mais il faut toujours que je la lise. Je suis contente de voir que tu as passé un bon moment, j’espere qu’il en sera pareil pour moi. Les seuls que j’ai lu de l’auteur c’est la série spin-off outcast. Oui moi je lis les séries spin-off sans les séries originales lol, je fais tout à l’envers.

    http://www.betweendandr.com

    Répondre
    1. MockingJay

      Tu devras te laisser tenter par les Vampire city. C’est plus jeune, mais tellement bon.
      Humour, action amour mélangés à la perfection comme Rachel Caine sait si bien le faire 🙂

      Répondre
  2. Aelynah

    J’en avais déjà entendu parler mais avec ta critique je pense que je ne vais pas tarder à sauter le pas et me la procurer.
    Merci encore pour tes avis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *