Body Finder de Kimberly Derting

couv body finder

Titre : Body Finder
Auteur : Kimberly Derting
Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : 14 août 2013

Résumé

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur jusqu’à devenir sa proie.

Avis de Mockingjay

note 4L’histoire

Violet est une jeune fille qui a un don que personne ne voudrait posséder. Chaque fois que la mort frappe les animaux et les humains, elle laisse une trace, une empreinte (visuelle, sonore ou olfactive). Malheureusement Violet est capable de distinguer ces traces. Elle entend «les plaintes» des animaux morts et c’est seulement en leur offrant une sépulture décente que ces bruits, odeurs, lumières… disparaissent.

Un jour, alors qu’elle se balade en foret avec son père, ce n’est pas le cadavre d’un animal qu’elle découvre mais celui d’une fillette.
Quelques années plus tard, Vio maintenant adolescente possède toujours ce « on», mais elle l’a accepté, il fait parti d’elle.

Le problème c’est qu’une jeune fille va être retrouvée morte, et dans une petite ville comme celle où Vio vit, tout se sait très vite. Encore plus quand le lendemain alors qu’elle s’amuse dans le lac avec ses amis, Violette entend un écho, quelqu’un l’appel. C’est ainsi qu’elle découvre le deuxième cadavre, encore une jeune fille. Très vite, habitants et policiers comprennent qu’ils ont un tueur en série sur les bras.

Un tueur en série de plus en plus cruel et barbare, mais surtout un tueur en série de plus en plus prolifique. Il va vite atteindre le point de non retour, et une victime de temps en temps ne le satisfait plus. La joie que lui procure la «traque» le pousse à tuer de plus en plus vite, de plus en plus cruellement, et très vite le nombre de cadavres va atteindre des sommets.
Quand ce tueur s’en prendra à une fillette de 13 ans que Violet connaissait personnellement, la jeune fille va tout faire pour aider la police à retrouver ce tueur qui porte l’empreinte de ces crimes. Et très vite c’est Violet qui va se retrouver dans le rôle de la proie.

Les personnages

Juliet, on pourrait la qualifier d’ado Lambda (si on ne prend pas en compte son fameux «don»). Elle est bien dans sa peau, a des amis fidèles, elle s’entend bien avec ses parents, elle adore le shopping, les potins… Bref elle ne sort pas vraiment du lot, mais elle est vraiment sympathique et agréable à suivre.

Jay m’a fait succomber ! C’est le meilleur ami de Juliet depuis qu’ils sont enfants, ils sont inséparables. Seulement en un été il est passé d’ado moyen à un vrai dieu du stade. Et en plus d’être beau comme un dieu, il est intelligent, gentil, doux, calme.
Du moins au début, parce qu’ensuite il se montre autoritaire, fort, sûr de lui et catégorique. Il est vraiment difficile à cerner, et chacune des ses réactions nous fais nous poser des questions.

Mon avis

Je suis agréablement surprise par ce live. Je ne m’attendais pas du tout à ça quand j’ai lu le résumé.
Je pensais qu’avec le don de Vio l’histoire serait beaucoup plus «fantastique», mais non il s’agit bien d’un thriller, et d’un très bon en plus !

Pour commencer il faut savoir qu’il y a deux narrateurs. Violette et le tueur.

Spoiler SelectVoir

Les chapitres où Vio nous raconte l’histoire sont prenants et haletants, ils nous permettent de découvrir chaque nouveau cadavres et de sentir l’atmosphère de plus en plus pesante dans cette petite ville ou les parents essayent de protéger leurs enfants.
Oh ! Et bien sûr, même si ce n’est pas le sujet principal, ces chapitres nous permettent de voir la relation Vio/Jay évoluer de «meilleurs amis d’enfance» à «Couple». Et croyez-moi rien que pour cette romance le livre vaut le coup ! Jay a tout du petit ami parfait !

Ensuite viennent les chapitres narrés par le meurtrier, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteur s’en sort haut la main. C’est malsain, cruel et sans aucune morale.
On suit tout le parcours de ce fou furieux, on se rend compte que petit à petit il grimpe les échelons de la violence. Il devient insatiable. La traque comme il l’appelle lui procure un plaisir épouvantable, et contrairement à ses premiers meurtres, la violence lui plait de plus en plus. L’auteur a bien fait de se contenter de quelques pages pour ses chapitres parce qu’ils sont vraiment sinistres.

Le côté Thriller et le côté romance s’équilibre à la perfection, et je serais incapable de dire qu’elle partie j’ai le plus aimée.
Plus l’histoire avance plus on est fébrile, à tel point qu’on a qu’une envie c’est de passer aux dernières pages du livres pour découvrir si Jay et Vio vont enfin s’avouer leurs sentiments, et surtout pour découvrir qui est ce meurtrier !

Et je souris d’avance parce que je suis à peu prêt sure que comme moi vous allez douter de quelqu’un en particulier pendant les trois quart du livre, en vous disant que si c’est bien lui le coupable il y a beaucoup de choses qui devront être expliquées à la fin.

Seul point négatif, arrivé à la moitié du livre, ça s’essouffle il y a un ou deux chapitres qui même s’ ils sont agréables à lire n’ajoutent rien à l’histoire et l’alourdissent un peu. Mais malgré cette petite longueur on reste incapable de lâcher le bouquin tant qu’on n’a pas découvert le fin mot de l’histoire.

Alors par contre je viens de découvrir que c’est une série qui comporte 4 tomes, tous disponibles en VO.
Je ne sais pas si les autres tomes seront traduis, mais n’ayez aucune craintes le livre a une fin, une vrai (d’où mon étonnement d’apprendre qu’il s’agissait d’un série).

N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure parce que même si les protagonistes sont des adolescents, l’histoire est vraiment bien pensée et très bien ficelée.

Extraits

«- Comment ca tu en avais marre d’attendre ? Tu attendais quoi au juste. S’offusqua-t-elle.
Jay prit tout son temps, mais lorsqu’il finit par répondre, elle se dit que son attente était vraiment récompensée.
– J’attendais seulement que tu me désires autant que je te désirais.»

«- Je ne peux pas me permette de te perdre, expliqua-t-il avec un haussement, comme si ce n’était pas la chose la plus merveilleuse qu’il avait donné à entendre a Violet.
Surtout pas maintenant que tu es enfin à moi.»

MockingJay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

16 thoughts on “Body Finder de Kimberly Derting

  1. Melwasul

    ahhh maintenant il faut que je le lise !!! nan nan je te dis pas merci (enfin au moins il y a une vraie fin … c’est déjà ça … )

    Reply
  2. vivien leigh

    voilà qui interpelle l’amateur de thriller que je suis incontestablement ! gagné ma belle , je suis conquise , je prends ! merci merci 🙂

    Reply
  3. Rebelle

    Comme Vivien amatrice de Thriller ta chronique me donne « presque » envie de l’ajouter à mes futurs achats, mais …. ( oui avec moi il y a souvent des mais :D) là il y en a pas !!! donc je le prends et tant pis pour le porte monnaie 😉
    Merci Monkingay pour cette très belle chronique ♥♥

    Reply
  4. Melwasul

    ça y est je l’ai lu !! et j’ai vraiment beaucoup aimé ! La relation du jeune couple est géniale et en effet Jay m’a complètement fait craquer ! sa douceur, son humour, sa gentillesse mais aussi la manière dont il est capable de s’énerver, d’être catégorique, sûr de lui quand il le faut est juste géniale !

    sinon le côté thriller (saupoudré de fantastique) nous donne quelque chose de savoureux et en plus avec une vrai fin ! mais si la suite est publiée je la lirai sans hésitation !

    Reply
    1. MockingJay

      😀 N’est-il pas parfait ce Jay ?! <3

      J'aime quand tu aimes mes coups de cœur.

      Je m'attendais vraiment pas à ça en ouvrant le livre!

      Toi aussi tu as douté pendant tout ta lecture en te demandant si celui auquel je pense (je suis sûre que tu sais qui :p) était le coupable?

      Reply
  5. Cléo

    Idem j’ai beaucoup aimé et davantage meme quand l’auteure nous offre pour le final une résolution à l’enquete policière. Le fil conducteur pour les prochains tomes sera bien évidemment le don de Violet et son histoire avec Jay. J’ai hate de les découvrir de nouveau dans le prochain tome!

    Reply
    1. MockingJay

      Oui, je crois que c’est pour ça que je suis impatiente de découvrir la suite.

      Les mêmes personnages mais dans de nouvelles aventures, j’adore ca 😀

      Reply
  6. lila

    je l’ai terminé aussi et j’ai bcp aimé l’histoire , le tit couple et l’atmosphère du livre , mais pour moi cela reste juste un bon livre thriller saupoudré de fantastique . L’écriture est très agréable , pour passer un bon moment de lecture n’hésitez pas 🙂

    très surprise également qu’il y ait d’autres tomes …. mais tant mieux

    Reply
  7. Vankrok

    Cela faisait un moment que je n avais pas lu de thriller et avant de lire ta chronique, j avais peur de lire une version YA de « Harper Connely  » (qui a un don un peu similaire) … Je me suis donc lancée avec quelques appréhensions , mais finalement j ai lu le livre cet après midi d’une traite !
    L’écriture est agréable , l équilibre entre l’histoire d’amour et le côté suspense fait un mélange plutôt sympa et même si moi aussi j ai eu peur un moment au sujet du meurtrier ( grosse frayeur j’avoue ) , j ai vite été soulagée. les chapitres concernant le tueur sont bien dosés , tant en horreur qu en longueur ^^ dix pages de pensées lubriques et de descriptions morbides n’auraient rien apporté de plus , donc je te rejoins là dessus Mocking Jay … Alors , ce n’est pas un coup de coeur, c’est sur, mais j ai passé un très bon moment , et je pense même que je lirai les autres tomes en VO pour voir ce que deviennent Violet et Jay ( ok surtout Jay en fait, mais c’est vrai qu il est craquant ! ).

    Reply
  8. Loryane/Instant-Lecture

    Un livre qui me tentait au début, mais qui au fur et à mesure ne me tentais plus, tout compte fais grâce à ton avis je crois que tu m’a convaincu de le lire, en espérant que cela ne change pas (sinon je relirai ta chronique, mdr).

    Reply
  9. tothemoonandback

    Je viens de commander les 4 tomes 😀 je suis tombée sur un article concernant Jay intitulé ‘best book boyfriend’ ou un truc bien attirant du genre, mdrr, alors quand j’ai vu :
    – Que c’était un thriller
    – Que tous les tomes étaient sortis – je viens encore de me faire avoir avec « The Kiss of deception », dont la suite ne sort qu’en 2015 🙁 🙁
    – Que vous aviez adoré
    J’ai pas hésité plus!! Bon, ma PAL n’en finit pas de s’allonger mais peut importe 😀

    Reply
    1. tothemoonandback

      Lu le premier tome, et je l’ai trouvé vraiment sympa 🙂 Évidemment Jay est adorable <3 – j'ai adoré la fin de la soirée / même si pendant une seconde j'ai eu trèèèès peur, tout en me disant "c'est pas possible, y a une suite" ! Par contre j'ai trouvé l'histoire un peu courte, enfin je crois que courte n'est pas vraiment le mot, mais plutôt rapide, donc ça ne m'étonne pas qu'il y ai une suite car je verrais bien ce livre comme un épisode de série – ou alors, une saison de série – plus que comme un film entier. je veux + d'enquêtes et + de Jay !!!!!! – qui est vraiment PARFAIT je trouve, un très bon mélange entre adorable et avec du caractère. Au vu des notes, les livres suivants sont aussi bien, et là je suis contente contente de savoir ça 😀 😀

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *