Bleu Saphir de Kerstin Gier

couv bleu saphir new
Titre : Bleu Saphir (La Trilogie des Gemmes #2)
Auteur : Kerstin Gier
Éditeur : Milan – Collection Macadam
Date de parution : 22 avril 2015

Résumé

« Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire.
Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

Avis de Moonshine

note 5

Il y a Rouge rubis, le premier tome de cette trilogie que j’ai dévoré. Et il y a Bleu saphir, ce second tome que j’ai englouti sans prendre ma respiration. J’ai l’impression que cette trilogie va venir à bout de mes nerfs. Plus on entre dans l’histoire et dans l’intrigue qui s’étoffe et plus on devient accros à cette trilogie. Et on ne veut qu’une chose, c’est tourner la dernière page pour avoir enfin le fin mot de l’histoire et que la vérité nous soit révélée. Voilà en quelques lignes mon ressenti sur ce second tome. Mais entrons dans les détails.

Gwen et Gidéon continuent leur voyage dans le temps à la recherche des derniers voyageurs afin de fermer le cercle et de permettre à la prophétie finale de se réaliser. Pour cela, ils doivent encore récupérer le sang de trois voyageurs. Ils sont aidés dans leur quête par les veilleurs mais Lucie et Paul se mettent en travers de leur route. Et si cette prophétie ne devait jamais être révélée ? Et si Gwen était induite en erreur ? Voilà ce qui attend notre jeune héroïne. Gwen se retrouve dans une incertitude totale. Elle ne sais plus à qui accorder sa confiance. Et parfois les sentiments entre en jeu et tout se fausse.

Ce second tome est encore plus addictif que le premier. Dès les premières pages, je mourrai d’envie de retrouver Gwen et Gidéon. Il me tardait de savoir comment leur relation amoureuse allait évoluer. Et je ne suis pas déçue du résultat. Entre petits fleurs, crises de larmes, jalousie et déclarations d’amour, leur relation vous l’aurez compris se complexifie. J’aime Gidéon et à la fois je ne lui souhaite que de mauvaises choses. Mon cœur balance. Il est tellement arrogant et si fier. Grrrrrr… Le personnage de Gwen évolue et en bien. Exit la jeune fille maladroite et perdue. Elle prend de l’assurance dans ce tome et cherche à découvrir la vérité quitte à mettre sa vie en danger. Bien entendu, elle est toujours aidé de Leslie sa meilleure amie. Mais il y aura aussi deux petits nouveaux : Raphaël le petit frère de Gidéon (un Gidéon modèle réduit 🙂 Deux pour le prix d’un miam…) et Xémérius, un démon gargouille trop mignon. Il apporte une petite pointe de magie et d’humour.

pochette dvd bleu saphirLa relecture de ce tome m’a permis de faire un parallèle avec le film qui vient de sortir en DvD le 24 avril 2015. L’adaptation est-elle davantage réussi que la celle du premier tome ? Je réponds : OUI sans nulle doute. Le film est vraiment plus fidèle au livre même si je regrette un découpage de l’histoire totalement différente de celle des livres. Le mieux et de lire les trois livres d’une traite et de visionner les films par la suite pour ne pas se spoiler l’histoire. Ils y a certains passages de ce film qui ne sont pas du tout dans le tome 2 et que l’on pourra lire dans le dernier de la série. Concernant le jeu des acteurs : beaucoup me disent que les acteurs choisis pour interpréter Gwen et Gidéon ne sont pas crédibles dans leur rôle. Je leur répondrai que certes malgré quelques scènes du premier film qui ne sont absolument pas crédibles et très risibles. Dans ce film, les acteurs sont vraiment parfait dans leur jeu. Et l’alchimie entre les deux acteurs principaux est parfaite. On y croit du début à la fin. Les différents costumes des époques sont toujours aussi beaux et majestueux. Sans parler des décors qui m’ont laissés rêveuse avec des étoiles plein les yeux. Les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés et Xémérius est une créature trop mimi. Vous retrouverez d’ailleurs en bonus du Dvd un documentaire : »Dans la peau de Xémérius » et les coulisses des effets spéciaux.

1669611_656704654435015_213Bonne nouvelle pour moi ainsi que tous les fans de cette trilogie : le troisième film est en cours de tournage. Et nous pourrons le visionner en Dvd, VOD et j’en passe courant printemps 2016. Allez haut les cœurs, plus qu’une petite année à tenir pour le dénouement de cette histoire. En attendant, je vous joins une photo du fan kit de la convention Bleu Saphir qui a eu lieu à Paris. Fan kit qui je sais beaucoup d’entre vous rêve de mettre la main dessus. Tout comme moi 🙂 Je me renseigne actuellement pour savoir si Condor Entertainment pense vendre ces kits pour tous ceux qui n’ont pas pu assister à l’avant-première du film.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Bleu Saphir de Kerstin Gier »

      1. Mrs Esmée Cullen

        Non je n’ai pas vu les films, quand j’aime un livre généralement je n’aime pas le film. Donc j’ai préféré rester sur une bonne impression.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *