Bilan 2014 de Lune & Plume

Bilan 2015

Et voilà 2014 vient de finir, notre première année complète sur la blogosphère (d’ailleurs, on fête bientôt nos deux ans et vous allez être gâtés mais on en reparle plus tard…). Qui dit fin d’année, dit petit bilan.
En 2014, Lune et Plume, c’est 208 chroniques de livres et très certainement autour de 250 articles (je n’ai pas eu le courage de compter). C’est également, entre le 1er janvier et le 26 décembre 2014 (je triche un peu, c’est un article programmé), pratiquement 70 000 visites, 38 000 visiteurs uniques, 300 000 pages de vues et énormément de commentaires (là aussi j’ai fait ma feignasse, je n’ai pas compté …).
De nombreuses preuves que vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à nous suivre et cela nous fait chaud au cœur. Cela veut dire que ce qu’on vous raconte ne vous déplaît pas trop et nous espérons bien que cela va continuer !

Alors qui dit bilan dit aussi coups de cœur et gros flops.

Les trois romans qui ont marqués Moonshine

Le Bilan de Mocking Jay

Ses coups de coeur

  • L’élite de Joelle Charbonneau, parce qu’à mes yeux c’est la nouvelle trilogie dystocique à suivre ! (et moi aussi j’ai adoré !)(incruste de Melwasul)
  • Jeu de patience de Jennifer Armentrout, parce que CAM !!!! CAM !!! et encore CAM !!!!!!!!!! (Et je rajouterai CAMMMMMM <3)
  • Divergent de Veronica Roth, parce que c’est cette année qu’on a dû dire au revoir à Tris, Four, leurs amis et leur univers et ça a été un véritable crève-cœur.

Ses flops

  • Fight For love de Katy Evans, parce qu’en théorie ce livre avait tout pour plaire. Malheureusement ça ne marche pas, malgré les personnages attachants tout est trop prévisible et sans surprise. (J’ai donc eu raison de ne pas le lire !)
  • Icône de Margaret Stohl, cette auteure est sur ma liste des auteurs à ne lire sous aucun prétexte ! Parce qu’à chaque fois je me laisse convaincre et je me fais avoir ! Elle a le don d’imaginer des histoires surprenantes et alléchantes, sauf qu’au bout de quelques chapitres, c’est systématiquement la même chose, je m’ennuie !
  • Love Game d’Emma Chase, parce que ça a été une bonne surprise pour la plupart d’entre vous (dont moi), mais pour moi ça a été une déception. Beaucoup trop vulgaire et masculin (pour ne pas dire idiot) à mon gout (ahh moi j’ai adoré même si le vocabulaire m’a fait tiquer mais Drew est juste)

Le Bilan de Melwasul

Ses coups de cœur

  • Moloka’i d’Alan Brennert, c’est incontestablement le premier qui me vient à l’esprit (après, ça se complique un peu).
  • Jeu de patience (Cam <3 ) et Obsidienne de Jennifer L. Armentrout (ok je triche, ça fait deux d’un coup)
  • Et après Hopeless de Colleen Hoover – Et soudain tout change de Gilles Legardinier – Une saison à Longbourn de Jo Backer – (j’en ai d’autres à donner mais bon déjà que je triche un max…)(bon et je rajoute Kristan Higgins pour l’ensemble de son oeuvre ^^)

Ses coups de gueule

Cette année, j’ai vraiment pris la peine de bien trier et bien choisir mes lectures du coup je ne me souviens pas d’avoir vraiment détesté un roman (le seul qui me vient à l’esprit c’est Un amour de dauphin mais c’était il y a quelques semaines donc ça aide).

Et là, à la dernière minute, je me rappelle d’un livre lui à la suite d’un pari que j’ai détesté: la suite de Beautiful Bastard: Beautiful Stranger !

Pour finir

Nous tenions à profiter de cet article pour remercier les maisons d’éditions qui nous soutiennent depuis le début et celles avec qui nous débutons une nouvelle aventure. Merci à vous de nous accorder votre confiance. Merci à vous de répondre à nos attentes, de nous écouter et de partager avec nous les nouveautés et les exclus.

Nous remercions aussi les copines bloggeuses et de sites littéraires. Nous ne vous citerons pas les cop’s car vous êtes trop nombreuses. 🙂 Il est vraiment plaisant chaque année de se revoir et de discuter notre passion commune. Merci pour votre entraide, vos conseils et nos échanges. Nous espérons avoir la chance de vous revoir cette année lors de manifestations littéraires.

Enfin, nous vous remercions vous, très chers lecteurs, qui avaient passé l’année à nous lire et à nous suivre sur les divers réseaux sociaux et sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui. Mille milliards de mille mercis !

Nous vous souhaitons de passer à tous et à toutes une merveilleuse année 2015 remplie de santé, de bonheurs, d’amour et de belles découvertes littéraires.

A très vite, en 2015 😉
L’équipe de Lune et Plume

Share via email
+1

5 réflexions au sujet de « Bilan 2014 de Lune & Plume »

  1. Bib HLM

    Bonne année mesdames !!
    Tiens, tiens, tiens, je n’avais pas vu passer ton avis sur Moloka’i d’Alan Brennert, je m’empresse d’aller le lire 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *