Biker babe de Audrey Carlan

baker babe

Titre : Baker Babe (Biker Girls #1)
Auteur : Audrey Carlan
Éditeur : Hugo Roman – Collection New Romance
Date de parution : 02 janvier 2020

Résumé

L’univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.
Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l’univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l’Oregon, dirigé d’une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d’un gros caractère et la princesse des Hero’s Pride.

C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs…

Cette série, c’est un hommage aux femmes, car les bikers sont aussi des femmes et elles sont très présentes dans chacun des tomes. Nous les découvrons indépendantes et fières, féminines et courageuses, manipulatrices et sauvages. Avec elles, on ne s’ennuie pas et, sans elles, les bikers ne seraient pas ce qu’ils sont.

Avis de Moonshine

note 5

Je découvre Audrey Carlan grâce à ce premier tome. Et pourtant, elle est mondialement connue avec ses séries : Calendar et International guy. J’ai acheté ce premier tome car l’univers des bikers m’intéresse beaucoup. J’ai déjà plusieurs séries chouchou à mon actif.

Je ne vous cacherai pas que pour ce premier tome, je me trouve très mitigée par rapport à l’avis que je souhaite vous partager. Le livre est vraiment très court. Et de ce fait, l’histoire entre nos héros est bien trop rapide. Ce que j’ai aimé c’est l’ambiance épurée du club de moto. Elle diffère des livres déjà lus mais on y retrouve les mêmes concepts : Le Prez, son vice-président, ses filles, ses régulières…

Shay est la fille du Prez et la princesse du Club. Personne ne lui fait du mal sous peine de se retrouver étriper par les membres du club. Alors quand elle doit en découdre avec son ex, c’est rex qui vient à la rescousse de la belle Il tombe immédiatement sous son charme et veut la faire sienne. Shay est aussi follement tombée amoureuse de lui. Et ils couchent ensemble. Après ce marathon de sexe, Rex décide de la revendiquer comme sienne devant son Prez et les membres du club. S’ensuit des remontrances pour laver l’honneur de la jeune femme.

Voilà le côté négatif de l’histoire. Une romance jetée à la va-vite. Il manque vraiment de la matière pour cette histoire. Les personnages ne sont pas assez développés, il n’y a pas d’intrigue. Bref, la seule chose positive dans ce livre et de trouver une univers de biker où les femmes tiennent une place importante au sein du club. La mère de Shay mêne sa maison d’une main de maître.

Pour le reste, je suis déçue par l’absence d’intrigue. Et la platitude de cette histoire qui se résume  à du sexe et des mots salaces. En espérant que le second tome à paraître en février aura de la matière.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *