Beautiful Redemption de Jamie McGuire

beautiful redemptionTitre : Beautiful Redemption (Les frères Maddox #2)
Auteur : Jamie McGuire
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 05 octobre 2016

Résumé

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.
Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

Avis de Melwasul

lep-note-plume-4

J’ai longuement hésité en notant ce nouveau tome de la série des frères Maddox. 3,5 ou 4 ? 4 ou 3,5 ? Puis finalement le 4 l’a emporté et je vais essayer de vous expliquer pourquoi ces hésitations et pourquoi j’ai finalement penché vers le 4. Si vous vous en souvenez, je vous avais parlé du premier tome, Beautiful Oblivion, en février dernier. Roman qui m’avait plutôt déçue : je m’étais ennuyée, Cami m’avait insupportée (d’ailleurs ça a continué le peu que nous la voyons dans ce tome) et Trent, s’il était touchant, était quand même assez fade, le tout pour une histoire sans trop de relief. Bref, un premier tome loin d’être une réussite, surtout après l’excessif Beautiful Disaster. Malgré tout j’étais impatiente de lire le second tome sur T.J. alias Thomas Maddox qui se déroule un an après Beautiful Oblivion.

Thomas qui travaille pour le FBI mais dont la famille n’est au courant de rien. Thomas dont la réputation de dur à cuire, d’homme froid, intransigeant le précède dans tout le pays. Thomas qui va voir arriver sous ses ordres une petite nouvelle, spécialiste, qu’il a lui-même fait venir pour l’aider sur une enquête sensible, en lien avec Travis (toujours l’histoire de l’incendie et des combats illégaux). Cette petite nouvelle, agent confirmé, c’est Liis. Liis qui va être l’une des rares personnes au bureau à lui tenir tête, à le rembarrer et clairement lui dire ce qu’elle pense de lui et de sa manière d’agir. Liis qui va être la première à lui redonner le sourire, à lui faire penser à quelqu’un d’autre qu’à son boulot depuis que Cami l’a quitté pour Trent.

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance FBI, l’ambiance au bureau, les collègues mais surtout la création de la relation entre Thomas et Liis. Au début, je le reconnais j’ai tiqué, c’est le genre de départ que je déteste mais après ils se sont bien rattrapés, je me suis régalée. Surtout grâce à Thomas. Thomas qui est clairement le frère Maddox que je préfère. Bien moins excessif et violent que Travis, beaucoup moins fade que Trent. Parfaitement entre les deux. Il est très strict, coincé, arrogant et sans cœur en apparence, mais peut se montrer drôle, il est malheureux comme les pierres, la mort de sa mère à qui il a promis de toujours protéger ses frères repose sur ses épaules, il a été une mère pour eux et il continue. Bref, il est terriblement touchant.

Liis est aussi vraiment géniale. Enfin une héroïne chez Jamie McGuire qui ne me tape absolument sur les nerfs, à aucun moment, qui est parfaite du début à la fin. C’est rafraichissant, elle est bien dans sa tête, elle fait son boulot comme il faut, elle assume ce qu’elle pense et ce qu’elle veut et surtout, elle est capable de prendre les choses en main quand il le faut, dire les choses quand c’est préférable que de faire l’autruche. Sans oublier ses petites colères que leurs victimes ont bien cherchées. Sans oublier les personnages secondaires que j’ai beaucoup appréciés, qui ont leurs petites histoires et dont j’aimerais retrouver certain en tant que héros (Charlie !).

Mais il y a un mais. Encore une fois, j’ai trouvé que Jamie McGuire ne développait pas assez son histoire et restait trop superficielle, sans aller au bout des choses, notamment sur la fin, comme si elle avait hâté les choses et ne savait pas comment vraiment donner de la substance à son histoire. J’ai aimé en apprendre sur le passé des frères Maddox, faire les liens avec tous les romans précédents mais le côté policier de l’histoire, le côté FBI est finalement trop superficiel. C’est vraiment dommage, c’est qui aurait fait pencher la balance du côté du 3.5 mais le côté je l’ai lu d’une traitre et j’ai passé un excellent moment, très, très bon, sans m’ennuyer, en gloussant et couinant avec Thomas m’a fait finalement mettre un 4.

L’autre petit point qui vient peut-être de moi, j’ai l’impression qu’il y a un souci de chronologie entre les épilogues de ce tome et celui de Walking Disaster. Comme l’impression que celui de WD se passe beaucoup plus tard que celui de BR alors qu’ils sont censés se passer en même temps. Mais comme je le dis, ce n’est peut-être qu’une impression de ma part. Vous en avez pensé quoi vous ?

FBI’ment Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Retrouvez cette série sur le blog:
Beautiful Oblivion  #1

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Beautiful Redemption de Jamie McGuire »

  1. Bib HLM

    Cet article a mobilisé touuuute ma concentration.. Après 5 minutes de réflexion, je me souviens avoir lu Walking Disaster (tchek) ! J’ai Beautiful oblivion est dans ma PAL, mais vu ce que tu en dis, je pense m’en débarrasser dans le « processus de purge de PAL » qui bouleverse mon quotidien en ce moment.. Maaaaais voilà, même si ton avis de lecture n’est pas ultra élogieux pour ce BR, j’ai envie de rencontrer Liis, je suis curieuse de découvrir une héroïne de cette auteur qui ne soit pas à secouer constamment ! J’hessssssite. Grande question : je peux lire BR, sans avoir lu BO ?

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Oui tu peux, le seul truc à savoir c’est que l’ex de Thomas l’a quitté pour son frère Trent (qui ne découvre qu’ils étaient ensemble à la fin de BO) et une fois que tu sais ça pas la peine de t’ennuyer avec BO …

      Répondre
      1. Bib HLM

        Tu sais quoi je supprime cette ligne de ma PAL immédiatement et ça me fait un jolie +1 dans les dons pour la brocante de BibVille ! MERCI <3

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *