Be Mine de N.C. Bastian

Be mine

Titre : Be Mine
Auteur : Brittainy N.C. Bastian
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 09 novembre 2016

Résumé

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Avis de Moonshine

note 4Ce livre, c’est une amie blogueuse qui m’en a parlé et m’a donné envie de le lire. Donc, je te remercie Fran du Monde de Francesca de me l’avoir fait découvrir. Je ne regrette absolument pas ma lecture. Je ne suis pas du tout experte du monde des bikers. Je crois que le seul livre que j’ai lu sur ce sujet est celui de : Lil Evans : Love and chaos. Et ma foi, j’avais vraiment apprécié ma lecture. Alors, j’ai eu envie d’en apprendre davantage sur le sujet et j’ai donc ouvert Be mine.

L’histoire est toute simple et sans prétention mais tellement bien écrite que j’ai rarement lâché le livre. C’est une histoire de seconde chance. Alex et Kim se sont aimés plus que tout. Kim est partie laissant Alex au désespoir. Mais elle revient 5 ans après avec de lourds secrets,  de la rancoeur mais l’envie de revoir l’homme qu’elle n’a pu oublier.

Je félicite l’auteur pour son style, son écriture si fluide et ses personnages travaillés. L’intrigue m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Même si je me doutais un peu de la fin du livre, je  n’ai pas été déçus. Le roman est écris à deux voix, celle des héros. De ce fait, la lecture est plus agréable car l’auteur nous dévoile les sentiments des protagonistes. Des flash-back sont insérés dans les chapitres, ce qui permet au lecteur decomprendre le vécu de nos personnages.

Le livre est richement documenté. Le monde des bikers ainsi que leur code d’honneur et leurs règles sont très bien développés. Un monde qui peut-être très violent et qui pour une fois ne l’est pas dans cette lecture. Alors oui, il y a quelques scènes sombres mais pas autant que je me l’imaginais. J’en ai appris bien plus sur le code d’honneur des bikers que je ne l’espérais. Me voilà conquise. Et je suis sure que je n’aurai plus d’aprioris sur ce genre littéraire.

Une lecture très agréable avec beaucoup d’émotions et une part de mystique qui n’est pas déplaisant à lire. La fin du livre se termine sur un happy-end. Malheureusement, il ne semble pas qu’un tome deux soit prévu. Dommage car je pense que l’histoire de Mendy et Tuck aurait été géniale.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Be Mine de N.C. Bastian »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *